top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

Zordix lance Maximum Entertainment


Zordix AB lance aujourd'hui Maximum Entertainment en tant que société mondiale de divertissement stratégiquement réalignée avec des éditeurs internes différenciés et une division de développement nouvellement restructurée, Modus Studios.

Avec cette nouvelle, Maximum Entertainment a dévoilé sa gamme actuelle de jeux qui illustre la nouvelle stratégie de la société visant à augmenter sa création de propriété intellectuelle tout en continuant à publier du contenu attrayant avec des partenaires externes. Maximum Entertainment est en train d'acquérir les actifs du studio de jeux roumain FUN Labs pour augmenter encore les talents de développement au sein de Modus Studios.


La PDG de Maximum Entertainment, Christina Seelye, a annoncé hier la nouvelle structure de l'entreprise dans la foulée de l'obtention d'une facilité de crédit de 30 millions de dollars américains, présentant la nouvelle identité de l'entreprise et la feuille de route des prochaines versions riches en variété et en styles de jeu distincts.


Maximum Entertainment cherche à porter la propriété IP à 30 % de ses revenus d'ici 2025 et inclut l'élargissement de la portée de son divertissement transmédia. Le réalignement comprend la création d'équipes interfonctionnelles dans l'ensemble du groupe, telles que la finance, les données et l'informatique décisionnelle, les services créatifs, l'assurance qualité et le portage. La nomination hier de Thierry Bonnefoi au poste de directeur financier par intérim apportera l'expérience opérationnelle et la stabilité nécessaires pour mener cette nouvelle phase de croissance. Tous ces facteurs amélioreront considérablement l'efficacité, car l'entreprise se concentre sur les principaux domaines de croissance pour 2023 et au-delà.


Le positionnement stratégique dans le secteur double-A et triple-I distingue Maximum Entertainment de la concurrence avec des marchés clairement définis dans des zones de croissance. Cela permet à ses maisons d'édition et à ses studios de développement une liberté opérationnelle et créative tout en associant jeux et partenaires à des équipes adaptées à leur talent et à leur expérience. À son tour, cette formule permet aux créateurs de proposer les jeux les plus attrayants et de haute qualité.


La société compte actuellement plus de 100 jeux dans son pipeline de contenu prévus sur PC et consoles, dont 15 de sa propre IP. Le portefeuille global mettra l'accent sur des genres spécifiques de développement de jeux, notamment les combats compétitifs, les sports, les jeux de tir et l'action/aventure, en mettant l'accent sur le service en direct et les opportunités transmédias stratégiques mondiales.

Modus Studios Bucharest est situé à Bucarest, en Roumanie, et l'équipe FUN Labs entretient une relation de longue date avec Maximum Entertainment. Les 40 développeurs sont spécialisés dans le développement multiplateforme pour consoles et PC, utilisant la dernière technologie Unreal Engine. La raison d'être de cet ajout est de sécuriser et de développer la feuille de route en ajoutant des développeurs très talentueux et une capacité de studio dans une région évolutive et riche en talents.


Tous les studios, qui incluent Invictus, Dimfrost, Mane6, Modus Studios Brazil et Modus Studios Bucarest, seront dirigés par le directeur mondial du studio, Bruce Hayles, et relèveront de la nouvelle marque Modus Studios. Les labels d'édition, qui incluent Maximum Games, Modus Games, Merge Games et Just For Games, ont été clairement différenciés et à l'avenir, tous les jeux seront mis entre de bonnes mains pour un succès optimal.

127 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...