[Xbox Games Showcase 2025] Xbox et ASUS Republic of Gamers dévoilent la ROG Xbox Ally
- Couple of Gamer
- 11 juin
- 3 min de lecture
ASUS Republic of Gamers (ROG) est fier d'annoncer une toute nouvelle série de consoles portables Ally, conçus dès le départ avec une ergonomie améliorée et une expérience utilisateur transparente. Développées en partenariat avec l'incroyable équipe de Xbox, les nouvelles ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X offrent une ergonomie hors pair et une expérience Xbox immersive qui réunit le meilleur des jeux Xbox et PC en un seul ensemble cohérent
La ROG Xbox Ally est équipée d'un processeur AMD Ryzen Z2 A offrant une incroyable efficacité énergétique, tandis que la ROG Xbox Ally X propose le nouveau processeur AMD Ryzen AI Z2 Extreme pour des performances de jeu de niveau supérieur. Ces deux modèles seront lancés à la fin de l’année 2025 sur certains marchés, et d'autres marchés suivront.
Un confort tout au long de la journée
Les ROG Xbox Ally et ROG Xbox Ally X sont dotées d'un châssis entièrement redessiné. Le jeu sur console portable est une expérience très personnelle, et le confort dans la main est un pilier essentiel d'un appareil bien conçu. Après des années de retour d'expérience sur les ROG Ally et ROG Ally X originelles, la série ROG Xbox Ally offre une prise en main plus confortable que jamais, inspirée par la Xbox. Avec un repose-paume redessiné et des motifs de textures qui permettent aux joueurs de rester concentrés sur leur cible, la série ROG Xbox Ally place la barre très haut en matière de confort avec un appareil de jeu portable.
La ROG Xbox Ally X est également dotée de gâchettes à impulsion qui améliorent le retour haptique dans les jeux pris en charge. Ces gâchettes permettent plus de nuances et d'immersion et sont une caractéristique que les joueurs Xbox attendent de leurs manettes. Ces appareils sont les manettes les plus confortables et les plus immersives jamais construites par ROG.
Une expérience logicielle fluide
Alors que le logiciel ROG Armoury Crate Special Edition a rendu la ROG Ally originale facile à utiliser, ROG et Xbox ont voulu rendre le jeu sur ce nouveau modèle de console encore plus fluide sous Windows 11.«Nous voulions créer une expérience Xbox authentique dans un format portable», explique Roanne Sones, CVP chez Xbox. «Avec ROG, nous y sommes parvenus sur les Xbox Ally et Xbox Ally X». Dès que les joueurs allument l'appareil, ils entrent directement dans l'expérience Xbox. Alimenté par Windows 11, ce logiciel a été optimisé pour la ROG Xbox Ally, réduisant les surcharges du système et offrant une navigation aisée à l'aide de joysticks et de boutons. Un accès rapide aux paramètres et aux widgets personnalisables est disponible via la barre de jeu, d'une simple pression sur le bouton Xbox. Mais avec la liberté totale de Windows11 fonctionnant en arrière-plan, les jeux et les mods provenant d'autres sources restent facilement accessibles. La série ROG Xbox Ally offre la puissance de la Xbox, le savoir-faire de ROG et la polyvalence de Windows, le tout dans un seul et même appareil.
Efficacité et performance
La ROG Xbox Ally X est équipée du nouveau processeur haut de gamme AMD Ryzen AI Z2 Extreme, ce qui lui donne beaucoup de puissance y compris pour les jeux AAA. Combinéeavec les optimisations logicielles de la nouvelle expérience Xbox, la ROG Xbox Ally X est prête à fournir aux joueurs des performances de prochaine génération.
La ROG Xbox Ally offre des performances optimisées pour le format console portable avec son processeur AMD Ryzen Z2 A. Dans le même temps, sa conception ultra-efficace à faible puissance et sa batterie de 60Wh produisent une durée de vie améliorée. Pendant ce temps, la ROG Xbox Ally X porte les performances à des sommets supérieurs, offrant plus de place pour la fidélité graphique à des taux d’images plus élevés avec le processeur AMD Ryzen AI Z2 Extreme. Les deux puces sont conçues pour tirer pleinement parti de la dernière suite logicielle d’AMD pour l’amélioration des performances et des graphismes, notamment AMD Fidelity FX Super Resolution (FSR). Elles permettent également l’optimisation du traitement d’image avec Radeon Super Resolution (RSR) et AMD Fluid Motion Frames (AFMF), ce dernier pouvant offrir de meilleurs taux d’images pour une meilleure fluidité
En clin d’œil à l’avenir, laROG Xbox Ally X équipéedu AMD Ryzen AI Z2 Extreme est dotéed’un NPU. Avec ces puces de nouvelle génération, la ROG Xbox Ally X sera prête à alimenter les dernières fonctionnalités d’IA au fur et à mesure de leur introduction.
Commentaires