top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Twitchcon 2023] J-2 avant la finale du premier Championnat de France eSport en réalité virtuelle


L’EVA League 1, tout premier Championnat de France d’esport en réalité virtuelle coproduit par EVA et Webedia, donnera son verdict ce samedi 9 juillet lors de la Twitchcon au parc des expositions porte de Versailles. Depuis le mois de mars, les six équipes esports du championnat se sont affrontées en matchs aller-retour. Il ne reste désormais plus que les quatre meilleures qui devront en découdre lors des playoffs à l’issue desquelles le premier Champion de France EVA sera sacré.


Si les équipes esport feront le show samedi après-midi, le reste du temps, les visiteurs auront la possibilité d’enfiler le casque VR et d'attraper une arme pour jouer gratuitement tout en profitant des nouveautés de la saison 3 du jeu After-H sortie le 2 juin dernier, les plongeant dans un univers lunaire.

Quelle équipe entrera la premiere dans l'histoire de l'esport en réalité virtuelle?

Le 8 juillet, lors de l'événement organisé par le géant du livestream Twitch, les quatre équipes qualifiées pour les playoffs de la compétition s’affronteront pour tenter de remporter le trophée tant convoité et le cash prize de 10 000€. Depuis mardi dernier les prétendants sont désormais connus : TAES (Reims), Mystic (Beauchamp), OrKs (Poitiers), Oserv Esport (Beauchamp). Après avoir largement dominé la saison régulière, TAES et Mystics font figures de favoris. Or, pour se retrouver en finale, les rémois devront se défaire d’Oserv Esport tandis que les franciliens retrouveront Orks. Les matchs au programme s’annoncent intenses et indécis.L'ambiance promet d’être au rendez-vous devant le public de la Porte de Versailles déjà acquis à la cause d’Esports Virtual Arenas, comme il en avait témoigné lors de la Paris Games Week 2022.


Notamment grâce à son mode compétitif EVA redéfinit l'esport, le concept permet d'envisager le jeu vidéo autrement puisqu'il n'implique plus d'être assis derrière un écran mais demande une vraie performance physique. Lors d'une partie, les joueurs marchent, courent, s'accroupissent et parcourent jusqu’à 2 km ! Le positionnement d’EVA est unique puisqu’il s’agit du seul endroit où l’on trouve gaming, réalité virtuelle, sport d’équipe et activité physique.

EVA lance sa plateforme eSport

À l’occasion des playoffs de l’EVA League 1, EVA lance sa plateforme dédiée au mode compétitif d’Esports Virtual Arenas. Tous les contenus et informations (lives, résultats, classements, replays tournois à venir, etc) sont référencés sur ce tout nouveau site internet aux couleurs du leader mondial de l’esport en réalité virtuelle qui professionnalise encore un peu plus la discipline. Ce site internet est développé en partenariat avec le concepteur spécialisé Toornament.

123 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...