top of page
  • Couple of Gamer

[The Game Awards 2022] Street Fighter 6 se date au 2 juin 2023


A l’occasion des Games Awards 2022, L’éditeur Capcom a révélé que le 6ème épisode très attendu de Street Fighter, la saga référence du jeu de combat, ferait ses débuts sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC le 2 juin 2023.

Cet événement fut aussi l’occasion pour Capcom de dévoiler plus de détails sur le mode solo immersif appelé World Tour, sur quatre nouveaux combattants présents au lancement ainsi que sur l’ouverture des pré-commandes des différentes éditions proposées. 


Le mode World Tour fera voyager les joueurs aux quatre coins du monde, des plages ensoleillées de la Jamaïque aux arènes d’Italie, en passant par un festival animé en France et d’autres lieux où leurs avatars pourront apprendre de nouvelles techniques auprès des personnages iconiques de la série. A noter qu’il sera possible pour un même avatar de mixer les coups spéciaux de différents Maitres et d’effectuer des Hadoken, Sonic Boom, Spinning Bird Kick ou Yoga Flame tant que ces coups ne sont pas affectés à des contrôles identiques.


World Tour introduit également la fonction Master Assist, qui permet aux joueurs de se battre aux côtés d'un maître comme Ryu en le faisant intervenir dans le combat pour l'aider pendant un certain temps. Un atout bien utile lorsqu’ils rencontrent plus d'un adversaire. Enfin, les joueurs pourront se défouler entre deux combats éprouvants en participant à des mini-jeux tels que le cassage de bouteilles, la cuisine italienne, la parade de ballon de basket et bien d'autres encore. Les mini-jeux peuvent être accomplis entre les matchs sous la forme de jobs à temps partiel grâce auxquels les joueurs pourront gagner de l'argent en monnaie World Tour pour acheter des vêtements, de la nourriture et d’autres éléments dans le jeu.


Aux côtés de la légende, Dee Jay, qui fait son grand retour, se tiennent trois nouveaux venus prêts à en découdre dans leurs styles respectifs.


DEE JAY

Apparu pour la première fois dans Super Street Fighter II, Dee Jay est une superstar de la dance music. Il conserve ses mouvements spéciaux pleins de rythme comme Air Slasher, Double Rolling Sobat, Machine Gun Upper et Jackknife Maximum, tout en ajoutant de nouveaux coups comme Just Cool et Weekend Pleasure à son arsenal. Les joueurs pourront visiter Bathers Beach, le décor de Dee Jay dans Street Fighter 6, pour découvrir une fête très musicale en bord de mer au soleil couchant.

 

MANON

Top model et championne du monde de judo, la belle Manon défile sur les podiums des combats de rue dans le but de devenir le mannequin le plus fort du monde. Ses mouvements sont un mélange gracieux et surprenant entre le judo et le ballet classique, avec des coups spéciaux comme le Manège Doré, le Renversé, le Pas de Deux, et d’autres atouts pour déstabiliser ses adversaires. Les joueurs la retrouveront dans un décor de Fête Foraine en France.

 

MARISA

Créatrice italienne de bijoux pleine d'avenir, Marissa revendique des ancêtres parmi les anciens guerriers grecs. Doté d’un fort caractère, elle utilise ses longs membres pour déclencher des coups lents mais gargantuesques comme le dévastateur Gladius, le contre défensif Scutum, le puissant coup de pied Quadriga et la toute puissante Goddess of the Hunt. Marisa savourera ses victoires par K.O. dans son décor attitré, Colosseo, encouragée par des guerriers antiques toujours prêts au combat.

 

JP


A la tête de Nayshall, une organisation non gouvernementale prospère, JP est responsable de nombreux investissements fructueux. Son chat adoré s’appelle Cybele. JP est parfaitement armé pour prendre le contrôle du combat sous tous les angles avec des mouvements tels que le puissant Departure qui crée du vide, le Torbalan qui déploie des clones, l’étreinte Embrace et la destructrice Interdiction.

Trois éditions sont disponibles en pré-commande dès maintenant. Elles donnent accès à des couleurs alternatives pour la tenue 1 de Chun-Li, Jamie, Manon, Dee Jay, Juri et Ken. Les pré-commandes numériques sur PlayStation 5 et PlayStation 4 recevront également des élémetns exclusifs tels que 18 titres spéciaux en jeu et 18 autocollants représentant des visuels des personnages disponibles à la sortie, utilisables en option de personnalisation de profil.

  • Standard Edition (physique/numérique) - Comprend le jeu de base (Fighting Ground, World Tour, Battle Hub) et les 18 personnages disponibles au lancement.

  • Deluxe Edition (numérique) - Comprend le jeu de base et le Year 1 Character Pass (contenant quatre personnages), les couleurs 3 à 10 pour la tenue 1 de chacun de ces personnages de l'année 1, et un bonus de 4 200 Drive tickets pour les achats en jeu.

  • Ultimate Edition (numérique) - Comprend le jeu de base et le Year 1 Ultimate Pass, qui contient le contenu du Year 1 Character Pass, deux costumes supplémentaires et leurs couleurs alternatives pour les quatre personnages de l'année 1, deux stages supplémentaires et un bonus de 7 700 Drive tickets.

En créant un Capcom ID et en faisant le lien avec leur plateforme de jeux, les possesseurs de Street Fighter V: Champion Edition recevront Super Street Fighter II Turbo dans le Battle Hub à la sortie de Street Fighter 6.


Street Fighter 6 est un jeu de combat prévu pour le 2 juin 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et PC via Steam.

110 vues0 commentaire
bottom of page