• Couple of Gamer

[Test][Xbox One] BURNOUT PARADISE REMASTERED

Mis à jour : juin 2



Criterion Games ressort son fameux jeu de course en monde ouvert !


On ne s'attendait pas à ça, Electronic Arts en toute discrétion nous dévoile un Burnout Paradise Remastered, une version Remastérisé (Vraiment ?) du célèbre jeu de course de Criterion Games pour Console Next Gen. Du 60 fps pour tous, et même des versions Optimisés 4K Xbox One X et PS4 Pro. Alors repartons sur les routes endiablés de Paradise City, où DJ Diabolica sera toujours là pour vous guider. Mais revenons à notre Test Burnout Paradise Remastered est il à la hauteur ? Avant de tout vous dire sur ce Remaster revenons 10 ans dans le passé.

2008

Nous sommes donc revenus en 2008, et Burnout Paradise pointe le bout de son nez sur Xbox 360 et PS3.

EA et Criterion Games nous proposent un monde ouvert à Paradise City, avec des courses à gogo, des sauts de folie et des Takedowns en veux tu en voila.

Pour les habitués de Burnout, certains changement ne sont pas très appréciés

Il y a un grand changement part rapport aux précédent volet, Des voitures un peu mieux travaillé, des nouveaux modes de jeu et des défis en ligne, ce Burnout Paradise apporte beaucoup de nouveauté dans la série.

Pour ce nouvel opus, vous devrez explorer la ville à la recherche de course allant d'un point A à B mais attention, aucun tracé ne vous indiques le chemin donc on espère que vous avez le sens de l'orientation. Mais le jeu ne se résume pas qu'a cela, au fil de votre progression dans votre permis vous débloquerez des voitures qui seront à arrêter avec un Take Down pour qu'elle soit disponible dans votre casse 'Junkyard' vous pourrez aussi passer dans des Drive-In pour réparer votre caisse ou bien la peindre.

Le concept très novateur de la part de Criterion Games mais comme d'y plus haut si vous n'avez pas le sens de l'orientation, vous vous sentirez perdu et délaisserez le jeu.

Mais d'autres modes autres que les courses à l'aveugle sont disponible.

Le Marked Man, où vous devez fuir plusieurs poursuivants tout en vous rendant à un point précis.

Et pour finir le mode Road Rage, toutes ses épreuves sont disponibles partout dans Paradise City en ce baladant et s’arrêtant à un feu.

Il n'y a aucune possibilité de recommencer quand vous perdez une épreuve donc le moindre faux pas et vous devez retourner au feu pour retenter votre chance.

Coté durée de vie, on vous promet des heures de jeux, entre les permis à débloquer les voitures à récupérer les sauts a trouver et les panneaux à détruire il y a de quoi faire à Paradise City. On rajoute à cela les DLC qui inclut des nouvelles voitures et une nouvelle Map, y a pas de quoi se plaindre.

Pour finir coté graphisme et Bande son il y a du lourd. La bande son est pensé pour vous enivré et il y en a pour tous les goûts, Du avril Lavigne en passant par Gun 'n' Roses vous avez de quoi combler les oreilles de tout le monde tout en vous baladant.

Vous ajoutez des visuels très travaillé (on reconnait bien le style de certaines grandes marques de voiture sans les licences) un jeu de lumières époustouflant, une ville très détaillé et une sensation de vitesse vraiment incroyable, Rien à redire à part peut être un manque de customisation aurait pu être un plus.


Conclusion, ce jeu est une réussite en tout point, un changement dans le monde de Burnout et le monde des jeux de course en générale.

On ne peut pas reprocher grand chose à ce jeu, il a tout pour vous faire passer des heures devant votre écran et d’apprécier ce monde ouvert.


Retour en 2018 ! Et le Remaster alors ?

Si on reprends en compte tout ce qui à pu se dire à l’époque de la sortie du jeu en 2008, Burnout Paradise affiche un coté remaster sur Next gen très peu différent de sa version d'origine. On reprend le même jeu, on lui rajoute tous les contenus additionnels, un 60FPS constant, un jeu de lumière plus important et un peu plus de détails sur les voitures et la ville et vous avez le jeu remastérisé.

Pour les fans, c'est peut être mieux ainsi, car on garde la nostalgie du bon vieux jeu.

Un dernier détail, EA nous livre la même bande son qu'il y a 10 ans, et rien que pour cela on aime BURNOUT PARADISE REMASTERED.


Note de la Rédaction : 7.5/10


  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now