• Couple of Gamer

[Test][Xbox] Taiko no Tatsujin: The Drum Master!


Disponible depuis le 27 janvier sur Xbox et PC, Taiko no Tatsujin: The Drum Master est un jeu de Rythme développé et édité par Bandai Namco, qui nous plonge dans l'univers aux deux notes de Taiko no Tatsujin, le tambour en moins, avec plus de 70 chansons, pour le plus grand bonheur des batteurs en herbe. Un jeu qu'on a testé à fond, histoire de faire profiter à tous nos voisins, nos talents de musiciens.

Trailer du jeu

Taiko no Tatsujin: The Drum Master! est un jeu de la mythique série de jeu de rythme, Taiko no Tatsujin. Dans ce jeu, on va devoir taper l'une des deux notre pour faire exploser le score, à travers de nombreuses musiques cultes, d'anime, de jeux vidéo, ou encore, de grands classiques. Taiko no Tatsujin: The Drum Master! propose plus de 70 chansons, réparties en 4 difficultés, allant de la plus simple, Facile, en passant par Normal, Difficile, et pour finir, Extreme. Le jeu propose aussi un mode classé en ligne, avec un système de notation selon la difficulté, pour encore plus rythme dans le salon.


Pour jouer à Taiko no Tatsujin: The Drum Master!, il faut mémoriser deux touches sur son clavier. Une pour la note bleu. Et l'autre pour la note rouge. Lors d'une musique, il suffira de taper au bon moment pour enchaîner les combos, et gagner un maximum de points. Il existe plusieurs styles de note lors d'une musique. La classique, où il suffira d'appuyer sur la touche de la note. La longue, où le but sera de marteler la touche. Et les notes spéciales, qui seront différentes à chaque fois. Pour certaines, il faudra gonfler un ballon avant l'apparition de la prochaine note. Pour d'autres, il suffira simplement d'exploser une boule.

Pour marquer un maximum de points lors d'une musique, il faudra que la chaîne du combo ne s'arrête jamais. Et selon la musique, cette mission sera plus ou moins facile. Même si le niveau de difficulté facile permet tout de même de faire un sans-faute à chaque musique du jeu. À la fin, on obtiendra une couronne selon notre score, et quelques pièces pour des achats futurs.


D'ailleurs, ces achats, parlons-en. En collectant des pièces en jouant, on va pouvoir faire un petit tour dans la boutique du jeu. Dans cette dernière, on aura la possibilité d'acheter de nouvelles chansons, des instruments, des tenues pour notre tambour, des titres, des plaques, et même des salutations. Les produits disponibles en boutiques changeront tous les jours. Mais on pourra aussi payer pour faire un rafraîchissement de la boutique, manuellement. Grâce à nos différents achats, on pourra donc personnaliser notre jeu, et rendre visible notre titre, plaques et salutations aux autres joueurs en ligne.

Même si Taiko no Tatsujin: The Drum Master! reste un simple jeu de rythme, on se laisse facilement prendre au jeu. En cause, la variété des musiques disponibles. On peut s'amuser en rythme sur du Dragon Ball Z avec la chanson, Cha-La Head-Cha-La. Ou sur différentes musiques de jeux vidéo, comme Tales of Arise, Outrun, Scarlet Nexus, et même Tekken 7. Le jeu propose même des musiques mondialement connues, comme Last Christmas, de Wham!, ou encore, I want you back des Jackson 5. De plus, chaque musique nous transporte dans un monde ultra coloré, qui nous met encore plus dans l'ambiance de la fête. Certes, on n'a pas le tambour. Mais avec le clavier, c'est comme si on y était.


Pour conclure, Taiko no Tatsujin: The Drum Master! est un jeu de rythme haut en couleur, qui a ce qu'il faut pour nous faire passer de bons moments seuls ou à deux. De plus, le jeu propose des musiques variées, qui plaira à tout le monde. Que ce soit des musiques de jeux vidéo, d'anime, et Pop. Tout le monde trouvera son bonheur dans la très belle playlist de ce titre. On regrette tout de même l'absence d'un mode pour ajouter ses propres musiques sur PC, qui aurait pu être un plus. Mais avec plus de 70 musiques déjà présentes, on a de quoi s'amuser pendant de nombreuses heures.


319 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout