• Couple of Gamer

[Test][Xbox Series X/S] Overcooked! All You Can Eat


Alors que la Xbox Series X et la Xbox Series S ont déjà une semaine. Le tout premier jeu à faire son entrée sur console Next-Gen, sans passer sur PC, c'est le très gourmand Overcooked! All You Can Eat, un condensé d'Overcooked!deTeam17, dans un seul et même jeu. Mais que vaut vraiment cette version ultra complète, dédiée à la Next-Gen ? On vous dit tout dans notre test préparé aux petits oignons.

Trailer du jeu

Un portage cuit à point !

Qui ne connaît pas encore Overcooked! Ce Party Game gourmand, qui permet de se retrouver dans différentes cuisines loufoques, à confectionner, seul ou à quatre, des bons petits plats, pour sauver le monde. Après le succès des deux premiers opus sur Xbox One, Playstation 4, Nintendo Switch et PC, le jeu de Team17 revient dans un ultime pack Next-Gen, pour le plus grand bonheur des possesseurs des nouvelles consoles. Mais que contient cet Overcooked! All You Can Eat. Et pourquoi le ressortir sur Next-Gen uniquement.


Overcooked! All You Can Eat est un condensé d'Overcooked! Et Overcooked! 2, comprenant toutes les extensions publiés à ce jour, pour chacun des jeux. Ce qui fait des heures et des heures de divertissements, à préparer différents mets du monde entier. On y retrouve les modes campagne, survie, et entraînement. De ce côté, rien ne change, on profite d'Overcooked! Comme sur les autres plateformes. On va devoir aider le roi Oignons à sauver le monde des menaces culinaires, comme les Zombmies. Le but sera de remporter les 3 étoiles, dans des défis culinaires de plus en plus difficile. Jouer à Overcooked sur Xbox Series X ou sur Xbox One, ça ne change pas grand-chose. En fait, tout est identique. Sauf que cette version propose un mode assistant, qui va permettre de simplifier le jeu, pour enfin pouvoir jouer en famille, avec les plus petits. Côté assistance, on a le droit à plusieurs options, comme la possibilité d'allonger le temps de commande des recettes. Ce qui évite de perdre des points bêtement, car on est trop long à préparer un sushi. Il est aussi possible aussi d'augmenter le temps des manches, ou encore de passer les niveaux trop difficiles. Ces nouvelles options rendent Overcooked! encore plus familiale qu'il l'était déjà. Ca nous rappelle le jeu de déménagement Moving Out!, qui avait ce même système d'assistance, qui nous avait permis de passer de très bon moment en famille, avec des enfants un peu plus jeunes, qui n'avaient pas forcement le coup de manette.

Le jeu propose aussi un tout nouveau DLC, The Peckish Rises, réservé à la Next-Gen. Ce dernier, qui se déroule sur un bateau hanté, ou encore proche d'un volcan. Ce nouveau DLC propose de nouvelles recettes. Mais aussi des nouveaux accessoires en cuisine, comme la guillotine, qui va permettre de trancher plus rapidement les aliments. Les nouveaux niveaux apportent vraiment une touche de nouveauté à Overcooked!, avec un gameplay différent, qui permet de jouer différemment au jeu.

Un délice 4K !

Overcooked! a toujours réussi à nous charmer par sa petite direction artistique pleine de charme. Et ce gros pack Next-Gen est toujours aussi impressionnant. On retrouve les diverses cuisines du mondes, en bateau, dans une montgolfière, sur des lacs gelés, en pleine rue, ou tout simplement dans des restaurants, toujours avec les explosions de couleurs, qui font d'Overcooked! un jeu magnifique. Mais difficile de trouver la différence entre les versions Old-Gen et Next-Gen. Certes, le jeu est en résolution 4K, et les chargements sont quasi inexistant. Mais si on relance le jeu sur Xbox One, on ne voit pas vraiment la différence. Il faut vraiment regarder de très près pour voir une différence. Pourtant, nous sommes des très gros joueurs d'Overcooked! Le jeu propose tout de même une nette amélioration des effets sonores, ce qui permet d'être plus attentif aux petits bruits qui peuvent nous éviter quelques plats cramés.

Un goût similaire !

Pour conclure, on n'a pas beaucoup de choses à dire sur cet Overcooked! All You Can Eat. Le jeu est similaire aux versions précédentes. Sauf que cette fois-ci, le mode assistant permet de profiter pleinement du jeu avec des enfants plus jeunes. Ce qui rend ce party game encore plus familiale. On a aussi le droit à un contenu colossale, qui garantit de nombreuses heures dernières les fourneaux. Une édition parfaite pour ceux qui n'auraient jamais eu l'occasion de jouer aux jeux sur les consoles précédentes.


602 vues1 commentaire
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now