top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Xbox Series] Thief Simulator 2


Disponible depuis le 14 août sur Xbox Series, après une sortie sur Steam en octobre dernier, et PlayStation 5 en juillet. Thief Simulator 2 est une simulation, développée par CookieDev et Ultimate Games S.A., et éditée par PlayWay S.A., dans laquelle on va devoir jouer les voleurs, afin de gagner sa vie. Et après avoir crocheté des serrures, voler différents objets en tout genre, et s'être évadé de prison, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette version Xbox Series.

Trailer du jeu

Thief Simulator 2 est une simulation où l'on va devoir jouer les voleurs afin de gagner sa vie. Pour cela, il faudra être discret, faire un peu de surveillance, et ne pas se faire arrêter par la police, tout en essayant de voler un maximum d'objets dans les maisons. Nos premiers pas dans Thief Simulator vont être guidés par une personne qui va nous contacter via notre smartphone. Cette dernière, en plus de nous donner quelques missions principales, qui nous feront avancer dans l'histoire, va nous apprendre à utiliser nos différents outils pour devenir le parfait cambrioleur.


Parmi ces missions, on va apprendre à crocheter une serrure, utiliser notre pied-de-biche, voler et revendre des objets, découvrir la planification d'un habitant. Mais surtout, on va y apprendre à utiliser notre ordinateur personnel, et ses nombreuses applications. On pourrait croire que cette simulation va simplement nous demander de visiter les maisons des habitants, pendant qu'ils dorment ou qu'ils partent au travail. Mais la vie d'un cambrioleur sera bien plus complexe que ça. Surtout pour se faire un peu d'argent.

Pour progresser dans l'aventure, il faudra principalement suivre la quête principale. Mais très vite, on ne pourra pas continuer cette quête, car on n'aura tout simplement pas le niveau pour débloquer une des compétences importantes. Donc, pour monter nos niveaux, et gagner des points de compétences, on va devoir se débrouiller un peu seul. Grâce à un ordinateur disponible dans notre planque, on va pouvoir accepter diverses missions, qui nous demanderont de voler ou de faire un peu de grabuges. Ces missions vont nous permettre de gagner de l'argent et de l'expérience. On pourra aussi remplir les différentes listes d'objets à voler, afin de les revendre sur un site spécialisé.


L'argent va permettre d'acheter différents objets, comme des crochets pour crocheter les serrures, un pied-de-biche, et d'autres outils pour le cambriolage. Mais l'argent servira surtout à améliorer la planque. Et la personnaliser. Histoire de ne pas travailler pour rien. L'expérience va nous permettre de gagner des niveaux, et d'obtenir des points de compétences. Ces derniers vont nous servir à débloquer l'une des différentes compétences de cambrioleur, comme le crochetage, le vol de voiture, le craquage de coffre, ou encore, le piratage. On pourra aussi débloquer des compétences passives de cambrioleur, qui nous permettront de nous faciliter la vie. Plus on va avancer dans l'histoire, plus on deviendra un cambrioleur hors pair.


Thief Simulator 2 va proposer plusieurs quartiers, avec plus d'une trentaine de missions à réaliser. Et en plus de ces quartiers, et de notre planque, on va avoir un garage. Dans ce dernier, on va pouvoir améliorer notre voiture, changer sa couleur, et bien d'autres options. En plus de ces lieux, le jeu proposera plusieurs braquages dans des lieux loin des quartiers résidentiels, où de nombreux objets de grande valeur attendront d'être volés. La version PlayStation 5 ajoute toutes les mises à jour de la version PC, ainsi que la prise en charge des gâchettes adaptatives et du retour haptique. On a aussi le droit à un tout nouveau mode libre pour s'amuser sans les missions, parfois difficiles, du jeu.

Le portage PlayStation 5 était réussi. Le jeu de CookieDev et Ultimate Games S.A. était proche de la version PC. Et c'était très agréable manette en main. Pour la version Xbox Series, c'est une autre histoire. Graphiquement, le jeu reste le même. Mais le jeu a énormément de petits soucis. Il y a des quêtes qui ne fonctionnent pas toujours. Nous obligeant à relancer le jeu. Et sur Xbox Series S, il y a de gros ralentissements. Le jeu freeze sans arrêt, même lors d'un simple déplacement. Ce qui le rend moins fluide et agréable que la version PC ou PlayStation. Bien sûr, l'expérience sera sûrement différente sur une Xbox Series X. Malheureusement, nous n'avons pas la console pour le savoir.


Pour conclure, difficile de juger Thief Simulator 2 sur Xbox Series. Dans l'ensemble, le jeu propose le même réalisme que les autres versions. Mais sur Xbox Series S, c'est loin d'être aussi agréable. Surtout avec les différents bugs et ralentissements. À voir si les développeurs vont apporter quelques correctifs pour la Series S. Histoire que l'on puisse profiter comme il se doit de leur très bonne simulation.


247 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...