• Couple of Gamer

[Test][Xbox One] Trials Rising


Depuis les années 2000, la série Trials de Redlynx a su se faire un nom. Et 3 ans après Trials of the Blood Dragon, un spin-off, mélangeant moto et jeu de tir, et un très bon Trials Fusion, sorti en 2014, c'est au tour du petit nouveau, Trials Rising d'entrer en piste. On a donc enfourché notre moto, et on a fait le tour du monde pour vous réaliser notre test, avec quelques gamelles au passage.

Trailer du jeu

Le tour du monde en 2 roues.

Pour ce nouvel opus, on part à la découverte du globe à bord de sa moto. Au lieu d'avoir le droit à diverses épreuves séparées, qui se débloquent au nombre de médailles d'or, Trials Rising, nous envoie directement aux quatre coins du monde, dans des courses endiablées.

On démarre notre voyage aux États-Unis, proposant des décors hollywoodiens, des canyons ... tout ce qui fait la beauté des États-Unis. Puis on arrive en Europe, pour y découvrir de nouveaux décors, et une nouvelle ambiance. On passera bien sûr par l’Asie.

Dans Trials Rising, vous devrez donc réaliser de nombreux parcourir toujours plus difficile pour accumuler de l’expérience. Cette dernière vous servira pour débloquer de nouvelles épreuves, et surtout, grande nouveauté de cet opus, des stades, qui vous mettront au défi contre 8 autres pilotes. Le jeu propose aussi des universités, pour apprendre à piloter au mieux la moto. Mais ça ne sera pas chose simple, car malgré que ces universités vous apprennent les bases du pilotage, les assimiler et les reproduire ne sera jamais un jeu d'enfant.

les niveaux de Trials Rising sont très dynamiques, ce qui donne vie au jeu. Explosions, catapultes, avions, Trains, voitures, vous allez rencontrer de nombreux obstacles à bord de votre moto. Mais rien ne sera plus difficile que de maîtriser l’accélération, le freinage, et les rotations de vos deux roues. Le jeu est toujours aussi difficile, mais avec encore plus de fun dans les courses.

Pour terminer toutes les épreuves du jeu, il faudra obligatoirement dépasser les niveaux 80, ce qui correspond à des heures et des heures de course, et gamelles.

Pilote sous contrat.

Mais dans Trials Rising, il ne faudra pas compter que sur les courses et vos médailles pour gagner de l’expérience. Plus vous avancerez dans votre carrière, plus vous obtiendrez des nouveaux contrats. Ces contrats s'ajouteront à vos courses déjà réalisées. Il faudra donc les recommencer, mais ce coup-ci, c'est un objectif bien précis qui vous permettra de gagner.

Les contrats du jeu sont plus ou moins simples. Au début, vous allez souvent devoir battre un pilote précis, ou finir dans un temps imparti. Mais plus vous avancerez dans le jeu, plus vous rencontrerez des nouveaux sponsors, qui vous proposeront des contrats bien plus difficiles.

Pour réaliser les futurs contrats, il faudra tout d'abord maîtriser au mieux sa moto. Et on ne parle pas que de pilote, on parle aussi de Backflip, de roue arrière, et bien d'autres figures. Parfois, les défis s'accumuleront, vous demandant de réaliser 25 mettre de roue arrière, et en plus ne pas faire de faute. Bien sûr, tout ceci dans un niveau qui vous oblige à faire très attention, car vous allez tomber plus d'une fois.

Réussir des contrats, vous permettra de gagner beaucoup plus d’expérience que les courses basiques, mais surtout gagner des skins pour vous, et vos motos. Chaque sponsor, proposent ses propres skins.

Rien n'est plus beau que ma moto.

Dans Trials Rising, votre voyage sera long, très long. Et pour se démarquer, quoi de mieux que de personnaliser sa moto, et son pilote. Chaque fois que vous allez prendre un niveau, vous gagnerez une caisse de matos. Cette caisse proposera du skin pour votre pilote, pour vos motos, et aussi des stickers, pour se personnaliser un maximum.

Vous pourrez donc laisser libre cours à votre imagination, en réalisant des créations personnelles. Les stickers sont nombreux, rendant la personnalisation sans limite. Il faudra juste avoir un minimum d'imagination, car vous pourrez les poser partout, pantalon, manteau, motos ...

Les autres loots que vous pourrez gagner, qui auront d'ailleurs un peu plus de gueules que les skins basiques, se gagneront lors des contrats. Par exemple, si vous êtes membres Ubisoft club, un contrat spécial Ubisoft, débloquera de nombreux contrats, avec des skins Ubisoft.

Malheureusement, Trials Rising nous envahit de Stickers et autres éléments de personnalisation, au détriment du nombre de motos.

Solo c'est bien, à deux c'est pire.

Quelques nouveautés très sympathique débarque dans Trials Rising. Dans un premier temps, le cross plateforme, permettant de défier des pilotes d'autres horizons. Pour la première fois, les joueurs Playstation 4 et Xbox One, pourront se défier dans des courses folles. Permettant enfin de livrer une vraie bataille.

L'autre petite nouveauté, qui reste dans le délire loufoque de la série Trials, c'est l'arrivée du tandem. Une moto qui se pilote à deux joueurs. Un mode très drôle, où vous allez devoir partager une moto, et réussir les différents niveaux du jeu. Ce mode est complètement loufoque. De plus que l'un des deux pilotes peut mourir, obligeant le survivant à finir le niveau avec beaucoup de difficulté. Un mode qui sera se faire apprécier, surtout si vous avez connu le Double Turbo de Track Mania Turbo.

Et pour finir, le mode challenge, qui nous propose d'affronter 3 pilotes. Il faudra gagner 3 courses à la suite, pour débloquer une caisse de loot spéciale.

Voici mon monde.

Même si ce mode est monnaie courante sur Trials, on ne peut pas passer à côté pour autant. On parle bien sûr de l’éditeur de niveau. Trials Rising propose un mode ultra-complet, permettant de réaliser des niveaux qu'on n'aurait jamais pu imaginer possible. Ce mode, en plus du monde tandem, et du mode online, permet de pousser la durée de vie du titre au maximum. Et comme pour la personnalisation du personnage et des motos, l'éditeur de niveau est sans limite. Alors, imaginez ce que vous allez pouvoir faire avec de bonnes idées ... ou pas.

Bienvenue à Hollywood.

Trials Rising fait le tour du monde, et ce qui rend le titre magnifique. En plus d'avoir des tracés dynamiques, vous allez avoir de nombreuses animations lors de vos courses palpitantes. Invasion extraterrestre, Explosion en tous genres, voyage en montgolfière, course sur un train. Il y a tellement de somptueux décors à parcourir, qu'on ne sait plus où donner de la tête. Le jeu est très fluide, malgré les multitudes d'animations qui s'invitent. Certains niveaux proposent des panoramas impressionnant. Malheureusement, les courses étant trop rapides, on n'a pas vraiment le temps de les apprécier. Mais ils sont là, pour le plus grand plaisir de nos pupilles. Comme à son habitude, Trials propose une playlist au top qu'on aime écouter.

Le roi de la piste.

Pour conclure, Trials Rising est à l'image des autres épisodes, fun et difficile à maîtriser. Et même si on garde un peu les bases de Trials, les nouveautés sont les bienvenues. Le mode Tandem permet de passer de très bons moments en locale, et certaines courses qui s'invitent, comme le mode challenge, permettent d’éviter la routine. De nombreux éléments de personnalisation, éditeur de niveau complet, les fans de Trials ne seront que ravis du titre de Redlynx. Un retour gagnant pour la série, qui le mérite amplement.



195 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now