• Couple of Gamer

[Test][Xbox One] Hitman 2


Sorti le 13 novembre, Hitman 2 est de retour dans un tout nouvelle épisode. Abandonnant le format épisodique qu'on a pu connaitre il y a 3 ans, ce nouvel opus propose donc une histoire complète du début à la fin, avec tout ce qui fessait de Hitman 2016, un très bon jeu. Voici donc notre Test en mode agent 47.

Trailer du jeu

Garder le meilleur, et l’améliorer.

Pour le plus grand plaisir des fans, l'agent 47 reprend du service dans ce tout nouvel opus. Mais cette fois-ci, on oublie le format épisodique, et on s'attaque à une histoire complète, qui mènera l'agent 47 de Miami à Mumbai. Dans Hitman 2, on va donc vivre une expérience similaire avec le précédent opus. Mais avant de vous lancer dans cet épisode, vous aurez la possibilité de revivre toute la saison 1 de Hitman. Un gros plus pour ceux qui n'ont pas eu la chance de faire le début de cette histoire. Pour ceux qui ont joué à la saison 1, mais qui voudraient tout de même se refaire l'histoire, vous verrez que le jeu à un peu changé. Certains décors auront disparu, ou auront laissé place à d'autres décors. C'est un peu déconcertant au début, mais les missions se réalisent de la même manière. Une fois que vous aurez vécu de nouveau les entraînements et la première mission, vous pourrez donc prendre part à la saison 2.

Vous démarrez en Nouvelle-Zelande, pour une mission qui ressemble plus à un tuto qu'autre choses. Cette petite prise en main, vous permet de vous familiariser avec le jeu, si vous n'avez pas fait la saison 1, même si le mode entrainement est là pour ça. Chaque missions, 7 au total si on compte la première, se jouent de différentes manières. Diverses intrigues vous seront proposées pour réaliser les assassinats parfaits. Il faudra donc se balader sur les lieux tous aussi immenses que jolis. une mission propose en moyenne une centaine de défis, divisés en plusieurs catégories. Assassinat. Les défis les plus simples, qui consistent à tuer vos cibles de manière parfois complètement folle. Découverte. Le côté exploration du jeu, vous obligeant un peu a fouiller les moindres recoins, si vous désirez finir tous les défis d'une mission. Exploits. Une autre manière de voir vos assassinats, avec des défis un peu plus difficiles, mais donnant une approche parfois fun d'un jeu, avec des assassinats déguisés etc ... . Cible. Les cibles que vous devez tuer. Et pour finir, les classiques. Les défis les plus difficiles du jeu, vous obligeant à jouer avec les 3 difficultés, mais surtout a ce la jouer classique, en tuant vos cibles sans vous déguiser.

Plus vous réussirez de défis, plus vous gagnerez de l’expérience. Elle sera très importante pour débloquer les maîtrises d'une mission. Les maîtrises sont des aides pour mener plus facilement à bien vos missions. vous proposant des nouveaux lieux de départ, ou des armes supplémentaires.

Vous l'aurez compris, même si Hitman 2 propose que 7 missions, si vous désirez finir le jeu à 100%, vous aurez beaucoup de travail.

Hitman 2 est grand et complexe. Chaque nouveau lieu, impressionne par son ampleur croissante, ses structures gigantesques, ses magasins interactifs, ses villages pittoresques, ses villes labyrinthiques à l’architecture à couper le souffle et même ses centres secrets souterrains. Chaque emplacement à son propre charme faisant ressortir la personnalité de chaque cible.

Il faudra donc faire preuve de beaucoup de créativité pour venir à bout de vos cibles. Et tout ceci, vous allez surtout le découvrir lors des intrigues que proposent les missions. Déguisé en Mascotte pour un entretien d'embauche, ou en tailleur pour faire essayer des robes, il y a tellement de possibilité que parfois, on ne sait plus où donner de la tête.

Ceci dit, cela vous permet de choisir l’expérience de jeu, selon son envie. Vous pourrez donc opter pour une expérience assistée, où il faudra tout simplement suivre des points bleus sur la carte, ou sinon la jouer classique, sans se déguiser, en costume à la mode agent 47, et éliminer vos cibles sans vous faire repérer.

Hitman 2 est très addictif, et même une fois la mission terminée, vous allez y retourner car vous aurez envie de connaitre les multitudes de manières pour tuer vos cibles. Pour notre par, on est resté énormément de temps sur la mission Miami, car on voulait vraiment connaitre tout ce que nous proposer cette mission.

Le jeu propose le grand retour des cibles fugitives. Une mission vous proposant de tuer une cible précise tous les mois. Comme pour les missions de l'histoire, vous aurez des intrigues pour mener à bien votre assassinat. Mais à la différence du monde campagne, si vous mourez, vous n'aurez pas de deuxième chance.

Le caméléon.

Comme toujours, vous aurez la possibilité de vous changer autant de fois que vous le souhaitez. Mécanicien, Jardinier, Dealer de Drogue, Mascotte. Hitman 2 est rempli de costume toujours plus incroyable. Ces déguisements seront bien sûr l'atout numéro 1 pour mener à bien certaines de vos missions. Car chaque déguisement vous permettra d’exécuter certaines actions, que vous ne pouvez pas réaliser en temps normal. Saboter une voiture de course en mode mécanicien, ou tout simplement mettre de la mort au rat en mode Barman. tant de possibilité disponible qui mettra votre créativité en émoi. Bien sûr, vous aurez aussi la possibilité d'utiliser le bon vieux Sniper de l'agent 47. Une autre manière de voir les choses.

Il ne peut y avoir qu'un seul agent 47.

Outre les missions principales, Hitman 2 introduit le mode Ghost (beta), un mode multijoueur en ligne qui vous permet de vous mesurer à un autre assassin et d'assassiner un certain nombre de cibles en un temps limité. Dans ce mode, vous n'aurez aucun contact avec votre adversaire, il apparaîtra en tant que fantôme, d'où le nom de ce mode. Dans le mode Ghost, pour être le meilleur, il ne faudra pas vraiment réfléchir, ou il faudra juste connaitre les maps par cœur, pour venir à bout de vos cibles le plus rapidement possible.

Ce mode est encore en phase Beta, et sera surement soumis à quelques modifications dans l'avenir, mais pour l'instant, dans l’état actuel, il est très plaisant, et on adore se mesurer aux autres joueurs, toujours plus fort que nous.


Dans Hitman 2, le mode Sniper assassin fait aussi son entrée en mode Multi. Ce mode, qui est jouable aussi en solo, vous demandera de tuer diverses cibles au loin avec votre Sniper.

Une seule carte est disponible pour le moment et dans cette mission.

Hitman 2016 déguisé ?

Côté graphisme, on ne sait pas si vraiment on peut juger confortablement ce titre. A vrai dire, nous avons fait la saison 1 sur PC, et le jeu était sublime. Et si on compare la version Hitman 2016 PC à la version Hitman 2 Xbox One, le jeu n'est pas si différent. Les détails sont toujours aussi présents. Le jeu est lisse et n'a quasi aucun défaut, hormis les corps qui parfois défient les lois de la physique. On ne va pas le cacher non plus, sur Xbox One première du nom, les chargements sont extrêmement longs, et la fluidité lors des attroupements, sont parfois très désagréables. Alors que sur PC, le jeu était très stable et fluide. Après, que ce soit sur Playstation 4 ou Xbox One, non X ou Pro, les jeux commencent à être de plus en plus gourmande. Ce qui fait beaucoup de mal aux consoles Day One. Il se peut donc que vous ayez une perte de Fps sur les premières séries de consoles, mais dans l'ensemble, elles ne gênent pas dans le bon déroulement de nos assassinats. Pour ceux qui ont la saison 1, vous aurez la possibilité de refaire le jeu via le menu d'Hitman 2. Et tous les niveaux seront retravaillés.

L'agent 47 loin de la retraite ?

Pour finir, Cet Hitman 2 reprit par Warner Bros Interactive est meilleur en format complet qu'épisodique. Cela nous permet de comprendre l'histoire du début à la fin sans attendre à chaque fois, qu'un épisode sorte. Le jeu est meilleur comme ça, même si l'histoire reste un peu banale et sans grand bouleversement. On joue plus à Hitman pour les assassinats que pour le scénario. Mais on aimerait un jour que le jeu propose une écriture plus aboutie. Le jeu reste tout de même le meilleur simulateur de tueur à gage qui existe. Et IO Interactive sait comment faire pour qu'on y prenne beaucoup de plaisir. Que vous soyez un fan des premiers jours, où un nouveau joueur, cet opus vous plaira par son contenu très varié, et ses défis en veux-tu, en voilà.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now