• Couple of Gamer

[Test][Xbox One] Forza Horizon 4


Depuis le 2 octobre, Forza Horizon 4 permet aux pilotes du festival Horizon de parcourir la campagne anglais. Entre festival, épreuves à gogo, et grosse mise à jour, on est resté un peu plus longtemps sur la route, histoire de vous sortir le test ultime.

Trailer du jeu

Bienvenue en Angleterre

La quatrième saison du festival Horizon est lancée. Et après le climat australien, c'est l’Angleterre qui s'invite à la fête. Alors, montez le son de votre radio, passez la 6e sur votre Aventador, et foncez vers le festival. Depuis maintenant 6 ans, Turn 10 réussi à faire de sa célèbre simulation, un véritable jeu d'arcade tous les 2 ans. Un mélange entre une prise en main toujours aussi agréable, et des courses toujours plus fun.

Après avoir lâché Forza Horizon 3, on prend plaisir à faire ce tout nouveau festival. Proche du 1 et 2, avec des nouveautés bien pensées, on y reviendra plus tard, ForzaHorizon 4 s'impose comme le jeu de courses à ne pas louper cette année. Toujours plus de contenu, une gestion des 4 saisons, et un mode online complet qui permet jamais la routine. On y est resté des heures, pour notre plaisir personnel, mais surtout pour y découvrir tout ce que l'Angleterre à nous offrir.

Les 4 saisons selon Vivaldi ... euh Turn 10

Dans ce tout nouvel opus, vous allez vivre un festival à travers les 4 saisons. Automne, Hiver, Printemps et bien sûr l'été. Au début du jeu, vous allez devoir gagner de l'influence en gagnant plusieurs styles de courses. Cross-country, Courses de rue, Courses sur terre et bien d'autres, mais aussi l'histoire. Cette affluence vous permettra de débloquer les 4 saisons par le biais de qualifications, automnales, hivernales ... .

En plus de vous faire découvrir l'Angleterre à travers 4 saisons différentes, ceci vous permet de mettre à l'épreuve vos compétences de pilote sur Neige ou sur terre boueuse. Les premières heures se résumeront à l'accomplissement de diverses courses, sans l'obligation de les remporter. Entre-temps, vous débloquerez des rassemblements. Ceci vous permettront de faire des courses un peu plus fun, contre des avions, un train, et d'autres plutôt surprenantes. Il y en a 5 en tout.

Vous pourrez, soit alterner entre les divers styles de courses, soit vous vous concentrez sur un seul style comme les courses sur terre, pour arriver jusqu'au rang 10. Le rang 10 est synonyme de fin pour cette catégorie. Vous débloquerez ainsi l'ultime course. Une fois les 4 saisons terminées, vous débloquerez la deuxième partie de votre aventure. Ce coup-ci, plus de saison par affluence, mais uniquement par temps réel. Chaque semaine, une nouvelle saison arrive, proposant des championnats de saison.

Malheureusement, certains championnats nous obligent à acheter des voitures dans des packs payant. Le gros moins du jeu, car certains championnats ont l'air intéressants, et si on veut y participer, c'est 10 euros le pack.

L'autre petit plus qui arrive, c'est le Forza Live. Des épreuves communautaires, permettant de gagner de nombreux cadeaux, mais en jouant tous ensemble. Parfois on s'amuse, d'autres fois non. Car comme souvent, certains joueurs font n'importe quoi. Ce qui rend l'expérience en ligne énervante.

De belles histoires a raconter.

Dans Forza Horizon 4, vous allez avoir la possibilité de vivre plusieurs histoires de 10 chapitres. Cascades, club drift, club de vitesse. Ces histoires mettent en scène votre personnage à travers divers petites activités. Vous devrez soit faire des sessions de drift, soit aller point d'un A a B avec les voitures les plus rapides du monde, ou encore faire des sauts de plus en plus hauts face au caméra, tel un acteur hollywoodien. Chaque fois que vous commencerez une histoire, de nouvelles petites activités se débloqueront sur la map.

L'Angleterre et ses secrets.

Une fois de plus, Forza Horizon nous offre la possibilité de faire un peu de chasse au trésor. Alors il va falloir parcourir les moindres petites routes de la campagne anglaise pour trouver les panneaux d'affluence et de voyage éclair. D'ailleurs, ces panneaux se trouvent parfois dans des endroits un peu perchés, et on se demande encore comment les récupérer. Mais ce n'est pas tout. Vous aurez aussi des lieux à prendre en photo. Des radars de vitesses, des zones de vitesse, des zones de drift, des zones de danger sont aussi éparpillé un peu partout sur la map, vous mettant à l'épreuve face à vos rivaux.

Bien sûr, il n'y a pas de Forza Horizon sans les trésors de grange. Et cette année, vous aurez 2 fois plus de chance d'en trouver. Car en plus d'avoir les trésors habituels, les saisons offrent différents trésors de grange. On ne sait pas encore si ces trésors se débloquent via les saisons ou non, mais le cercle représentant la saison nous laisse à penser que c'est le cas.

La roue de la fortune.

Cette année, le festival s'installe en Angleterre, mais pas que. Vous aussi vous vous installerez dans l'une des nombreuses maisons que vous pourrez acheter avec vos crédits, si vous en avez les moyens. Votre première maison vous est donnée. Dans votre maison, vous aurez la possibilité de regarder vos voitures dans tous les angles, mais surtout de changer le look de votre drivatar.

Votre drivatar peut se vêtir de nombreux vêtements que vous débloquerez en montant de niveau de catégorie, ou en les gagnants lors des roulettes de lots. Il y en a de nombreux, ce qui permet de s'habiller selon ses goûts plus ou moins normaux. Les roulettes de lots ne font pas gagner uniquement des vêtements, vous pourrez aussi gagner des klaxons, des crédits, et bien sûr de belles voitures, dont certaines très rares, appelés Édition Forza. Pour gagner des tirages, il faudra monter de rang de pilote, mais aussi de nombreux autres rangs disponibles dans le jeu.

Quelle prouesse !

Dans Forza Horizon 4, votre pilotage vous rapporte énormément de chose. Entre de l'affluence pour monter votre rang de pilote, ou des points de prouesse par véhicules, débloquant quelques petits plus pour vous. Les points de prouesse se débloquent en conduisant propre, ou au contraire comme un dingue sans subir de choc. Chaque véhicule à une liste de prouesse personnelle, proposant des tirages pour la roue des lots, une meilleure conduite, des points d'affluence. Conduisez vite, mais conduisez bien, et vous aurez les récompenses dignes de votre pilotage, mais surtout de votre voiture. Chaque voiture à 16 prouesses à débloquer, allant de 1 point à 25 points de prouesse.

Un garage de rêve.

Comme à son habitude, Turn 10 propose un catalogue de voiture toujours plus impressionnant. Pas moins de 400 voitures de toutes sortes vous attendent dans Forza Horizon 4. Au début, vous aurez le choix entre 3 voitures seulement. Mais au fur et à mesure de votre progression, vous en débloquerez de nouvelles, passant de la simple voiture de rallye, a une hypercar explosant tous les radars anglais. Vous aurez aussi des camions, buggy et d'autres petites surprises très agréables à piloter. Votre garage se remplira très facilement grâce à la roue des lots. Vous y gagnerez plus, car les crédits ont du mal à grimper, même en jouant en difficulté imbattable. Bien sûr, parfois, certaines épreuves vous obligeront à acheter quelques pépites à des prix plutôt élevés. Même après de nombreuses heures, nous n'avons pas réussi à au moins avoir 100 voitures. Il va donc falloir du temps pour remplir votre garage.

Un magnifique Road Trip en musique.

Même si nous avons réalisé ce test sur Xbox One Day One, le savoir-faire de Turn 10 est bien présent. En plus de proposer une modélisation des plus abouties, les décors du jeu son sublime. Parcourir la campagne anglaise pendant n'importe quelle saison n'a jamais été aussi jolie. La transition jour-nuit est toujours aussi belle, on en prend plein les yeux. Une des plus belles saisons reste l'hiver. Les lacs sont gelés, et les effets de conduite sur la neige sont d'un réalisme impressionnant. Et même si la verdure de l’été, et les feuilles mortes de l'automne sont tout aussi magnifiques, on reste bouche bé par les graphismes que propose l'hiver. Aucun Forza Horizon ne se ressemble, mais ils sont toujours au top graphiquement, et ils le deviennent de plus en plus.

Mais que serait Forza Horizon sans ses musiques mythiques ? On ne peut pas imaginer notre festival sans les playlists d'Horizon Bass Arena ou Pulse, et les autres aussi. Mais on retient toujours que ces deux-là, car les playlists collent toujours à l'ambiance du festival horizon.

Le dernier point fort du jeu, c'est le son des voitures. Toujours aussi proche du réalisme, on n'a parfois pas l'impression que Forza Horizon soit un jeu arcade.

L'as du volant.

Forza horizon 4 est un jeu de courses arcade mais avec beaucoup de simulation. En plus de proposer une jouabilité au volant plutôt agréable, même si on est encore loin de la perfection. Le jeu propose de régler votre périphérique pour le meilleur ressenti possible. La prise en main par défaut est déjà très agréable, mais si vous désirez désactiver les différentes aides des véhicules, il faudra songer à faire quelques réglages pour éviter le patinage des roues à l’accélération, ou bien de finir droit dans le mur lors des virages. Donc un peu de changement sera nécessaire. La sensibilité de direction qui est parfois loin d’être au top, sera un atout gagnant lors de vos courses, surtout contre les Drivatars imbattable. Tout comme la sensibilité de l’accélérateur.

D'ailleurs, les Drivatars, pour ceux qui aiment la difficulté, vous donneront du fil à retordre, surtout en difficulté imbattable. Ils auront tendance à prendre le large sur les lignes droites, il faudra jouer de ses talents de pilotage pour gagner du temps à chaque virage, et espérer finir 1er.

Bracelet d'or.

Une fois de plus, Forza Horizon s'impose comme LA simulation/arcade de l'année. Aucun jeu de course ne pourra rivaliser face à ce mastodonte. En plus de proposer des courses à travers une campagne anglaise toujours plus belle, les 4 saisons ajoutent un peu plus de réalisme à ce nouvel opus. On ne s'ennuie jamais dans Forza Horizon 4, il y a toujours quelques choses à faire, que ce soit en ligne ou hors ligne. Une fois de plus la recette fonctionne, et là où Forza est trop sérieux, Horizon lui sait se faire aimer en jouant avec la touche cool. Musiques, couleurs, épreuves à gogo, excès de vitesse, voltige, on n'a pas le temps de voir la nuit tomber quand on est sur les routes anglaises.


0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now