• Couple of Gamer

[Test][Xbox One] Dead or Alive 6


Dead or Alive fait partie de ces jeux de combat qu'on a tous au moins essayé une fois dans sa vie. Depuis plus de 20 ans maintenant, et avec 6 opus de combat, et quelques dérivés, Kasumi, Ayane et les autres n'ont plus vraiment rien à envier aux autres jeux du genre. Mais ce 6e opus, arrivant 7 ans après le 5, et 4 ans après Last Round, est-il un bon cru ? Voici notre Fight Test.

Découverte du Gameplay - Combat en ligne


Vivre ou Mourir.

Après un 5e opus qui avait eu la chance d’être porté sur Next-Gen grâce à sa version Last Round, Dead or Alive était aux abonnés absents sur Playstation 4, Xbox One et PC. Car oui, si on ne compte pas vraiment Last round comme un Dead or Alive Next Gen, il aura fallu attendre la "fin" des consoles nouvelle génération pour avoir un vrai Dead or Alive.

Dead or Alive 6 se divise en plusieurs parties. L'histoire, les quêtes DOA, L'entrainement, les combats, et les combats en ligne.

L'histoire suit les événements de Dead or Alive 5 et se centre sur 2 récits principaux distincts : la lutte entre "Ninja et DOATEC" et "M.I.S.T. dirigée par Donovan" et les événements qui se déroulent pendant le 6e tournoi Dead or Alive. Au côté de DONOVAN, se trouve une nouvelle, NICO, petite scientifique qui va l'aider à mettre en oeuvre son projet diabolique. Et même si l'histoire reste assez sympathique à suivre, elle reste trop courte et trop brouillonne.

Elle est divisée en 21 lignes, formant une timeline, qui vous proposera de vivre l'histoire au fur et à mesure que vous la débloquerez. Le problème, c'est que vous allez débloquer plusieurs parties en même temps, rendant la trame un peu fouillis. Mais ne vous inquiétez pas, car entre combats et simples vidéo, vous réussirez à très vite remettre de l'ordre dans tout ça. L'histoire de Dead orAlive 6, vous permettra aussi de connaitre les différents personnages du jeu, car chacun a droit à sa petite phase de combat. Au total, plus de 60 petites histoires vous attendent dans ce mode histoire, pour une durée de vie d'environ 2 heures.

En quête de solution.

Si on fait très vite le tour du mode histoire, Dead or Alive 6 se rattrape avec son mode quête. Ici, NICO vous proposera de réaliser diverses quêtes de combat, avec 3 objectifs bien précis. Ces objectifs vous rapporteront des étoiles, qui débloqueront des nouvelles quêtes. Dans ce mode, il faudra réussir des coups spécifiques, finir dans des temps impartis, ou encore tuer le boss avec un coup spécial. Si vous réussissez les 3 objectifs, vous aurez la possibilité de gagner des points de costume, servant à débloquer un costume d'un des personnages du jeu.

Il faut savoir que le mode quête DOA, est le moyen le plus facile de récupérer des pièces de costume dans le jeu. Sachant que ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à débloquer. Plus de 100 quêtes vous attendent dans ce mode, dont certaines déblocables uniquement en montant de niveau les personnages du jeu, ou en finissant le mode histoire.

Ce mode rattrape largement la faible histoire que propose Dead ou Alive 6, et on y passe de nombreuses heures, sans vraiment voir le temps qui passe.

Pour devenir plus fort, entraînes toi.

Bien sûr, si Dead or Alive 6 est votre premier opus, vous allez avoir besoin d'entrainement pour vaincre vos adversaires. Et comme beaucoup de jeux de combat, un mode entrainement vous attend.

Le premier mode "Entraînement Libre" va vous permettre de vous entraîner avec votre personnage préféré. Un mode souvent utilisé pour maîtriser de nombreux combos, ou essayer certaines enchaînement que les autres entraînements ne vous montrent pas.

Le second mode "tutoriel", va vous apprendre les bases de tout ce que vous devez savoir sur le jeu. Déplacements, esquives, projections, coup haut, coup bas ... Tout y est. Ce mode "tutoriel" propose 40 tests, comprenant chacun de nombreuses techniques à maîtriser. Un bon tuto complet, à ne pas négliger si vous désirez progresser.

Pour ce qui est du 3e mode "Entraînement aux commandes", monte d'un cran dans l'apprentissage. Dans ce mode, vous allez devoir sélectionner un personnage, et vous allez tout simplement apprendre toutes les techniques de ce dernier. Chaque personnage a une moyenne de 130 commandes à apprendre. Mais comme toujours, pour devenir fort dans un jeu de combat, il faut d'abord maîtriser à la perfection un seul combattant.

Pour finir avec l'entrainement, un dernier mode "Défi combo" s'ajoute au déjà très complet programme. Dans ce mode un peu plus difficile à maîtriser, vous allez apprendre 20 combos avec un personnage que vous aurez sélectionné. Les combos sont le plus difficile à maîtriser, donc il faudra s'y attaquer en dernier, une fois la prise en main optimale.

Après tout ça, vous êtes enfin prêt pour les combats Solo contre l'IA ou un ami, ou en ligne.

C'est moi le plus fort !

Le tuto n'a plus de secret pour vous ? il est donc temps de s'attaquer aux combats. Dans Dead or Alive 6, vous avez deux sortes de combat. Les combats Hors ligne et Online avec classement.

Pour commencer, les combats hors ligne proposent 4 modes différents. Versus, Arcade, Contre-la-Montre et Survie. Tous ces modes, hormis le versus, proposent 7 niveaux de difficulté, allant de débutant à Maître. Il faudra donc battre l'IA dans des combats plus ou moins difficile, pour tenter de monter le niveau de son personnage, permettant de débloquer quelques costumes ou autres. Oui, il n'y a que ça, ce n'est pas un oubli de notre part, le mode Tag Battle est le grand absent de cet opus.

Mais le plus intéressant, reste le mode en ligne. dans ce mode, vous y affronterez des combattants du monde entier, qui n'auront pas toujours le même niveau que vous. Un point faible, car si vous commencez le jeu doucement, vous aurez peut-être la malchance de tomber sur un combattant ayant déjà beaucoup de victoire à son compteur.

En mode en ligne, vous gagnerez des points de combat à chaque victoire, montant ainsi votre rang de combattant. Vous démarrez Rang F, il faudra monter les échelons pour atteindre le rang A+. La connexion de l’hôte est affichée avant d'accepter ou non le combat, évitant toutes mauvaises surprises lors d'un combat.

Comme souvent dans ce genre de mode en ligne, vous allez rencontrer de nombreux mauvais joueurs, et malheureusement, aucune possibilité pour vous de signaler le comportement de ces joueurs depuis le jeu. Un ajout qui serait nécessaire, pour avertir du non Fair-Play de certains.

Je ne sais pas quoi me mettre.

Dead or Alive 6 propose une multitude de tenues, musiques, titres et autres à collectionner. Pour les débloquer, vous allez devoir récupérer un maximum de pièces d'or, lors des Quêtes DOA, mais aussi lorsque vous montrez de niveau.

Ces pièces serviront dans le DOA Central. Ici, vous pourrez y débloquer Tenues pour vos personnages, une fois débloquées via les pièces de costumes, des titres, des musiques, mais aussi une bibliothèque, comprenant anecdotes et encyclopédie DOA.

Pour débloquer tout ceci, vous aurez énormément de travail, mais surtout de nombreuses heures à perdre, surtout pour les tenues. Le moyen le plus simple pour débloquer un maximum d’éléments dans le DOA Central, c'est de réaliser toutes les quêtes DOA avec les 3 étoiles. En gros, il va falloir maîtriser le jeu, pour venir à bout de tout ceci.

De nombreuses tenues vous attendent dans DOA 6. Vous pourrez les personnaliser, en y ajoutant des lunettes, et une coupe de cheveux différentes. Mais vous verrez qu’après de nombreuses heures, vous ne débloquerez jamais les tenues que vous désirez vraiment. On aurait préféré un système de points de tenues, permettant de débloquer les tenues que l'ont souhaitées. Malheureusement, c'est le jeu qui choisit les tenues qui se débloqueront, gâchant un peu le plaisir. Au total, chaque personnage a une dizaine de tenues. De quoi satisfaire tout le monde ... enfin presque.

DOA Next Gen ?

Avant de conclure avec ce Dead or Alive 6, on va vite fait revenir sur le jeu en lui-même. Comme à son habitude, DOA propose des personnages très bien modélisés. Le rendu est plutôt satisfaisant de ce côté. Certaines arènes sont assez dynamiques, comme le bateau, ou le nid de Ptérosaures. On prend vraiment un plaisir fou à se battre dans certaines des 13 arènes du jeu. Mais malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. Certains manques cruellement d'animation, et elles sont tellement sans vie, qu'on n'ose même pas y retourner. De plus, même si les animations de combat sont plutôt jolies, les ajouts de sueurs, ou encore les vêtements déchirés, restent un désastre.

Le jeu subit quelques ralentissements sur la Xbox One Day One, mais cela ne gêne en rien notre expérience de jeu. Par contre, certains chargements, un peu trop longs, ont le don d’être très énervant. Parfois, on a l'impression que le jeu a planté, alors que non, c'est juste un chargement qui dure bien trop longtemps.

Dernier Round, Fight !

Pour finir, Dead or Alive reste un très bon jeu de combat, surtout pour ceux qui aiment les nombreuses techniques qui peuvent être apprises. Le jeu propose un tuto très complet, qui aidera les débutants, comme les expérimentés. Le mode quête DOA est bien, et permet de réaliser des objectifs, tout en apprenant certaines techniques. Et le mode en ligne est très bien géré, malgré quelques différences de niveau. Tout ceci réuni, fait oublier le mode histoire un peu fade et court du jeu. Un regrette que le mode Tag Battle ne soit pas de la partie, et que les arènes ne soient pas plus vivantes. Mais dans l'ensemble, le jeu reste bon, et assure un minimum, pour plaire à tous les joueurs. Enfin, il essaye tant bien que mal.



235 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now