top of page

[Test'1D][Steam] Zefyr: A Thief's Melody

  • Photo du rédacteur: Couple of Gamer
    Couple of Gamer
  • 2 juin
  • 3 min de lecture

Test Steam Zefyr: A Thief's Melody

Disponible le 2 juin sur PC, Zefyr: A Thief's Melody est un jeu d'aventure développé et édité par le studio français Oneiric Worlds, où l'on incarne un apprenti voleur à la poursuite de pirates. Et après une bonne dose d'aventure, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Zefyr: A Thief's Melody est un jeu d'aventure qui nous raconte l'histoire d'un apprenti voleur en formation qui va se lancer à la poursuite d'une bande de pirates après que ces derniers aient capturé sa sœur. Dans Zefyr: A Thief's Melody, il faudra donc réaliser diverses missions afin de retrouver notre sœur. Pour cela, il faudra compléter ces missions, parfois dans le désordre, pour atteindre notre objectif, comme sauver des animaux, terrasser un gardien, réussir des formations, ou encore jouer de la musique.


Pour nous aider à réaliser certains objectifs, on va devoir suivre des formations qui vont nous permettre d'obtenir de nouveaux objets, comme un arc, un grappin, des bombes et même un lance-pierre. Chaque objet va nous servir à explorer plus facilement les lieux. Une inspiration à la Zelda qui se fait ressentir dès les premières missions. Pour récupérer ces objets, on devra se rendre sur l'île des Voleurs, et payer pour débloquer une porte. Derrière cette dernière, notre objectif sera de franchir les obstacles afin d’atteindre la fin du donjon, et de récupérer l’objet en question. 

En plus de ces différents donjons, tout au long de l'aventure, on fera la rencontre de divers animaux touchés par une maladie. Notre mission sera de les viser avec une Potissoin pour les désinfecter. En plus de ces animaux à sauver, on aura aussi divers collectibles à retrouver comme des fleurs et des tableaux. Certains seront plus ou moins faciles à trouver. Et pour nous aider à explorer le monde et accomplir toutes nos missions, on pourra compter sur notre tortue qui nous permettra de nager d’île en île. 


Bien sûr, lors de notre voyage, on devra aussi faire face à quelques ennemis. Pour en venir à bout, on pourra utiliser la manière forte en effectuant des attaques simples ou chargées avec nos armes ou en utilisant notre arc ou nos bombes. Ou sinon, on pourra la jouer pacifiste, en s'accroupissant pour se faire discret, et fuir les combats. Seuls les boss devront être vaincus avec toutes les armes en notre possession. 

Zefyr: A Thief's Melody nous plonge dans un univers coloré et adorable. Certes, ce n’est pas parfait. Les ennemis et les personnages sont parfois un peu trop simplistes. Mais c’est aussi ça qui fait le charme du jeu. Surtout quand on sait que c’est un développeur indépendant qui a mis tout son cœur à l’ouvrage pour nous proposer ce petit monde. Pour nous accompagner, on a le droit à une adorable bande son qui colle parfaitement au jeu, mais qui devient très vite répétitive. 


Pour conclure, Zefyr: A Thief's Melody est un bon petit jeu d'aventure. Bien sûr, tout n'est pas parfait. Parfois, on tourne pendant des heures afin de comprendre ce qu’il faut faire. Et il y a quelques imperfections lors des quêtes. Mais l'aventure reste mignonne et charmante. En parcourant le monde de ce jeu, on ressent l’amour du développeur pour son projet et les jeux vidéo. Et rien que pour ça, on ne peut qu’apprécier ce petit voyage.

Test Steam Zefyr: A Thief's Melody

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...