
Disponible le 7 mars sur PC, WYRMHALL: Brosse et badine est un petit jeu de simulation de nettoyage d'objets, développé et édité par Leafy Games, où l'on va devoir nettoyer plusieurs objets dangereux ou fragiles pendant que le patron prend des vacances bien méritées. Et après quelques coups de brosse et de chiffonnette, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce petit jeu cosy.
Trailer du jeu
WYRMHALL: Brosse et badine est un petit jeu de simulation de nettoyage d'objets qui nous raconte l'histoire d'une petite gobeline qui a accepté un emploi de nettoyeuse d'objets dans un petit kiosque pendant que le patron part prendre des vacances bien méritée pendant une semaine. On va donc devoir jouer les nettoyeurs d’objets pendant quelques temps, afin de continuer à faire tourner la boutique.
Pour accomplir notre mission, il faudra simplement prendre soin de l'objet laissé par notre client afin de le nettoyer. Les premiers jours, on aura seulement 3 outils pour les nettoyer. Une brosse pour nettoyer. Un sac pour ranger les insectes. Et une chiffonnette pour retirer les tâches d'herbes. Au fil de l'aventure, on débloquera deux outils supplémentaires. Une pince pour les larves et un poignard pour les blocs de saleté. On aura aussi une loupe pour nous aider à trouver et à nettoyer les insectes et autres taches invisibles.
Bien sûr, nettoyer les objets ne sera pas toujours une tâche simple. Certains objets magiques devront être tournés dans tous les sens, afin de pouvoir être parfaitement nettoyé. Tandis que d’autres seront plus fragiles. Et la moindre manipulation pourrait les casser facilement ou nous faire exploser. Quand on aura nettoyé un objet de fond en comble, il ne restera plus qu’à le rendre à son propriétaire. Pour cela, on aura une clochette qui permettra de les faire revenir.
Tout au long de l'aventure, le jeu proposera de nombreuses touches d'humour. Ce qui va rendre le nettoyage encore plus agréable. Cependant, l'aventure sera très courte. Il faudra compter un peu moins de 3 heures pour en venir à bout. Mais le jeu va nous offrir la possibilité de découvrir de multiples fins. L'occasion parfaite pour recommencer l'aventure, tout en essayant de réussir à nettoyer certains objets qu’on aurait eus du mal à terminer.
WYRMHALL: Brosse et badine nous offre une direction artistique adorable. Les objets magiques, ainsi que les clients, nous plongent parfaitement dans l’ambiance fantastique du jeu. Sans oublier l’OST qui nous accompagne à merveille lors de nos sessions nettoyages.
Pour conclure, WYRMHALL: Brosse et badine est un adorable petit jeu. Le concept est sympathique. Le jeu est rempli d'humour, ce qui rend l'expérience encore plus agréable. Et le système de nettoyage, avec la fragilité des objets, est bien pensé. Cependant, dommage qu’il soit si court. Car même si on s’amuse vraiment, on aurait voulu que notre travail dure plus long, avec toujours plus d'objets loufoques à nettoyer.

Comments