top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] The Texas Chain Saw Massacre


Disponible depuis le 18 août sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S, The Texas Chain Saw Massacre est un 4 contre 3 qui nous envoie au plein cœur du Texas, dans la famille du film à succès, Massacre à la tronçonneuse. Développé par Sumo Digital et édité par Gun Interactive, on a tenté de survivre et de tuer, pendant quelques parties. Et après avoir affronté et donné la mort, voici notre test.

Trailer du jeu

Viens goûter à ma tronçonneuse !

The Texas Chain Saw Massacre est un jeu d’action multijoueur en 4 contre 3, qui plonge les joueurs dans une ambiance film d'horreur. Dans ce jeu, on a deux options, soit on joue les survivants qui tentent de détruire le mal à la source. Soit, on joue les méchants, pour tenter de tuer les 4 survivants avant qu'ils ne s'échappent.


Dans The Texas Chain Saw Massacre, les survivants jouent en vue à la troisième personne. Pour survivre, ils devront faire équipe, ou jouer solo. Mais le travail d’équipe sera la clé pour s'en sortir. Au total, il y aura 5 survivants jouables. Chaque héros aura ses forces et ses faiblesses qui lui seront propres. Pour survivre face à l'ennemi, il faudra être le plus discret possible afin de ne pas se faire repérer par l'un des membres de la famille, tout en déjouant les pièges, dans le seul but de s'enfuir. Dans toutes les maps, on trouvera des maisons, des caves ou des hautes herbes pour se cacher, et passer inaperçu. De plus, l'obscurité sera notre allié. Car les ennemis auront plus de mal à nous voir. Fouiller nous permettra également de trouver divers outils qui vont nous permettre de débloquer des accès. Seulement, l'aventure ne sera pas de tout repos. Au moindre grincement de portes, de coquement de poules, la famille aura notre position. Il en est de même pour le grand-père sagement assis, qui préviendra sa famille en cas d'alerte. Et les semer ne sera pas facile. Car dans le jeu, on n'aura pas qu'un seul ennemi à fuir, mais trois. La seule chance de pouvoir survivre, c'est de prendre ses jambes à son cou, et de s'échapper, tout en laissant sans scrupule nos amis.


Côté famille, l'aventure se jouera également à la troisième personne. Au total, 5 méchants seront jouables. Chaque méchant aura ses forces et ses faiblesses qui lui seront propres. Leatherface utilisera sa tronçonneuse pour détruire des portes ou autres, et se frayer des chemins. Sissy pourra empoisonner. Et le dernier méchant, le cuisinier, aura l'oreille fine, afin de percevoir les ennemis plus facilement. En jouant le méchant, on aura deux missions. La première, prendre soin de grand-père pour qu'il détecte encore plus facilement les survivants qui tentent de s'enfuir. Et la seconde, attraper les survivants, pour les tuer avant qu’ils n'arrivent à s'échapper. Mais contrairement aux survivants, la coopération sera très importante, pour mener à bien nos missions.

Des collections à gogo !

À chaque fin de partie, que l'on gagne ou que l'on perde, on obtiendra de l'expérience, plus ou moins importante selon le résultat. Cette dernière permettra d'améliorer notre niveau de joueur. Mais aussi, celui de chaque personnage jouable. On gagnera aussi des points de compétences à chaque nouveau niveau de joueur obtenu. Ces points permettront de débloquer des compétences dans les arbres à talents des personnages, même ceux qu’on ne jouera pas. Par la même occasion, cela permettra de monter leur niveau. À force de jouer un personnage, on débloquera divers cosmétiques. Ces derniers seront purement esthétiques.

Un drôle d'enfer !

The Texas Chain Saw Massacre n'est pas aussi beau graphiquement qu'Evil Dead: The Game sorti l'an dernier. Les animations et les actions ne sont pas très réussies. On les voit même parfois faire des mouvements dans le vide. Ce qui perd en réalisme. Et malgré un opus consacré sur l'un des tueurs les plus célèbre du monde de l'horreur, il n'est pas aussi sanglant que l'on espérait. De plus, on a seulement 3 petites maps pour s’amuser.


Malgré ça, The Texas Chain Saw Massacre a la chance d’avoir de nombreux joueurs. Merci le crossplay. C’est donc très facile de trouver une partie. Et vu le nombre de joueurs Xbox, on peut facilement remercier le Xbox Game Pass.

La vie ou la mort, t'elle est la question !

Pour conclure, The Texas Chain Saw Massacre est un bon petit 4 contre 3, qui ajoute un certain équilibre à la partie, en ajoutant plus de méchants, contrairement aux 3 contre 1 qu’on a l’habitude d’avoir. Certes, le jeu n’est pas époustouflant. Et il est bien moins sanglant que les films. Mais on y passe de bons moments, qu’on soit seul ou avec des amis.


252 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...