top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] The Invincible


Disponible le 6 novembre sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series, The Invincible est un jeu d'aventure narratif, tiré du livre Polonais à succès du même nom, de Stanisław Lem, développé par Starward Industries, et édité par 11 bit studios, qui nous envoie sur la planète Regis III, afin d’y effectuer quelques recherches. Et après une preview, l'an passé, on a repris les recherches pour découvrir son histoire, et partager notre avis final.

Trailer du jeu

The Invincible est une aventure narrative adaptée du livre Polonais à succès de Stanisław Lem. Ce dernier nous raconte l'histoire de Yasna, une astrobiologiste hautement qualifiée, qui atterrit sur la planète Regis III, afin de rechercher ses collègues disparus. Malheureusement, l'exploration ne se déroule pas comme prévu. Des événements vont la pousser à en apprendre plus sur les secrets de cette planète.


Dans The Invincible, on va devoir explorer la planète. Notre mission sera, dans un premier temps, de retrouver nos collègues, et par la suite, trouver des réponses sur les mystères de cette planète. Pour cela, même si notre mission sera principalement d’explorer, on devra aussi le très long côté narratif de cette aventure. Pour explorer, il faudra se déplacer, sauter, escalader, et fouiller le moindre recoin de Regis III, afin de trouver des réponses à nos questions.

Au cours de notre exploration, il faudra utiliser quelques équipements de Yasma. Traqueur pour détecter les présences, une paire de jumelles pour voir au loin, ou encore, un détecteur pour trouver des sources de métal.


Bien qu'on soit seule sur place, on pourra compter sur Novik, notre interlocuteur, qui nous accompagnera tout au long de notre voyage par radio. Grâce à ça, on pourra lui faire part de toutes nos découvertes. Certaines fois, on devra faire des choix entre deux ou trois dialogues. Nos choix auront un petit impact sur l'aventure. Mais surtout, sur la fin du jeu.

L'aventure nous offrira également la possibilité de profiter d'un mode photo. Malheureusement, un peu trop souvent obsolète. Lorsqu'on aura vraiment à cœur de l'utiliser pour capturer l'instant, il sera impossible d'en profiter.


Pour venir à bout de l'aventure, il faudra un peu moins de 7 heures. Tout en gardant à l'esprit que le jeu proposera différentes fins. Mais malgré toutes ces fins, on se posera encore beaucoup de questions.

The Invincible nous plonge à merveille sur Regis III. Le jeu est sublime avec des points de vue époustouflants. Malheureusement, mis à part ça, l'univers est un peu trop vide. On aurait tellement aimé en voir plus dans cet univers, et pas seulement une immense planète, avec seulement deux ou trois lieux à visiter. Heureusement, la bande son qui nous accompagne tout au long de l’aventure est vraiment magnifique. Et on peut compter sur Yasma et Novik pour nous divertir afin de ne pas s'ennuyer sur cette planète vide.


Pour conclure, bien que son univers soit un peu vide, The Invincible est un très bon jeu à découvrir. Les décors sont bluffants, et l'histoire intrigante. Et bien qu'on ait jamais lu le livre de Stanisław Lem, on passe un moment agréable sur cette mystérieuse planète. Et on prend plaisir à l’explorer. Bien que tous ses mystères nous laissent sur notre faim.


449 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...