• Couple of Gamer

[Test][Steam] The Golf Club 2019 feat PGA Tour


Voilà maintenant quelques années que HB Studios tape de la balle, mettant en avant la très bonne série de The Golf Club. Il ne manquait pas grand-chose au jeu, pour qu'il devienne vraiment incontournable. En s'offrant le prestigieux PGA Tour, cette dernière simulation de Golf existante, s'offre un pas de plus vers le summum de la simulation. Bon, on a quand même voulu voir cela en réalisant quelques Eagles lors de notre test.

Trailer du jeu

Number one is ... Not You.

Cette année The Golf Club, la seule simulation de Golf restante sur le marché, s'offre donc le PGA Tour. Une des meilleures licences que pouvait se permettre HB Studios. Dans ce magnifique mode carrière de The Golf Club 2019, vous allez donc parcourir les échelons pour être invité au prestigieux PGA Tour. L'avantage de ce mode carrière, c'est que vous ne ferez jamais la même chose. Les parcours sont nombreux, compter une trentaine de parcours de 18 trous, dont 6 fessant partie des parcours sous licence. Donc, pendant votre longue carrière de golfeur, une chose est sûre, vous ne jouerez jamais sur les mêmes parcours 2 fois de suite. Tout ceci dans une ambiance sublime, avec les commentaires calmes, les frustrations de notre joueur, le public qui nous soutient dans un silence toujours agréable, surtout quand on se concentre.

Mais, car oui il y a un "Mais". Pour espérer devenir numéro 1 mondial, il va falloir travailler très dur. Le golf ça s'apprend, c'est comme tout. Vous inquiétez pas, car au début, un mode tuto vous expliquera les bases, avec la différence entre chaque club, les effets, la puissance, tout ce qui faut savoir pour réussir au moins un Par. Avec tous les efforts que vous ferez, et même en mode facile, vous ne vous imposerez pas comme ça. Le jeu reste très réaliste et du coup extrêmement difficile. On est vraiment sur une simulation de Golf, y a pas de doute. Il faudra donc être concentré à chaque trou, gérer la force du vent, et surtout gérer votre puissance, pour au moins terminer top 10 sur premier tournoi débutant. Cela ne reste pas impossible, un peu d'entrainement, et ne pas espérer finir dans le Top 3 dès les premiers tournois seront les clés de votre réussite. Vous n’êtes pas prêt d’être Numéro 1 Mondial.

On se fait quelques trous ?

Dans Golf Club 2019, vous n'avez pas que le mode carrière. Vous avez aussi la possibilité de jouer avec vos amis, en mieux encore en ligne contre les fantômes d'autres joueurs, ou d'autres joueurs en fantômes, on n'a pas encore résolu ce mystère. Le jeu propose pas énormément de mode, mais l'avantage des autres modes, c'est que vous pouvez faire des parcours crées par les joueurs, ce qui donne une multitude de parcours, tous aussi bien réalisé, les uns que les autres. En gros, vous pouvez jouer des heures et des heures avec vos amis, ou d'autres personnes, sans jamais refaire le même parcours. Ce qui permet de s’entraîner, et gagner un peu d’expérience. Ne vous inquiétez pas, l’expérience n'est pas importante, elle permet juste de gagner de la monnaie virtuelle et des cosmétiques à chaque fois que vous montez de niveau. Ce qui permet de personnaliser son personnage comme bon lui semble. Si vous jouez contre une amie, vous verrez que cette dernière aura un handicap au départ. Le petit truc qui peut déplaire. En plus que pouvoir créer vos propres parcours pour que tout le monde puisse en profiter, vous pouvez aussi créer vos propres parties, avec vos conditions de jeu. Donc si vous aimez le vent et les défis, y a de quoi s'amuser.

Elle est où ma balle ?

L'autre point intéressant dans The Golf Club 2019, c'est son réalisme. Lors de vos parcours, si votre balle est Hors Limite, mais encore jouable, vous allez devoir quand même la jouer, et ça même si y a un arbre devant vous. Ce sera à vous de trouver la solution. Bien sûr, si elle tombe dans un canyon ou dans un lac, vous perdez 2 coups. Le jeu est travaillé aux petits oignons, et le moindre détail est pensé, pour pousser le réalisme à l’extrême. On ne parle pas du public et notre personnage qui fait toujours la même protestation de rage. Techniquement, il est parfait. On peut rien lui reprocher, même les quelques bugs de caméra, ou de collisions que l'on rencontre, ne gâche jamais notre expérience de jeu. L'autre gros point fort du jeu, c'est sa beauté. On est proche du réalisme que propose 2K dans ses jeux de sport. En même temps, pour une simulation, c'est préférable.

Eagles.

Pour conclure, The Golf Club 2019 Feat PGA Tour est LA simulation de golf à ne pas louper. Surtout si vous êtes du genre très calme, et que vous aimez la précision. Le jeu est beau et très poussé techniquement. Il propose, en plus des nombreux parcours, un créateur de niveau très complet, ce qui permet aux fans de créer des parcours licenciés, qu'on ne verra pas dans le jeu. C'est difficile de trouver des défauts sur ce jeu. Tout y est, et on ne va pas s'en plaindre.


260 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now