top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] That's My Family: Family Fun Night


Disponible depuis le 30 mars sur Xbox, PlayStation et Nintendo Switch, en version dématérialisée, et le 28 avril en version physique. Family Fun Night est le premier jeu de That's My Family, développé par DX Gameworks LLC, et édité Just for Games, Touched by Grace et Plug In Digital, où l'on va pouvoir jouer à plusieurs jeux de plateau originaux et classiques, en famille ou en solo. 14 jeux différents qu'on s'est amusés à faire en famille, le temps d'un week-end. Et après avoir joué aux Serpents et échelles, ou encore, aux petits chevaux, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Family Fun Night est un jeu proposant divers jeux de plateau originaux et des jeux classiques ayant rythmé notre enfance. Jouable en solo, ou en famille, ce jeu regroupe pas moins de 14 jeux différents. Parmi ces jeux, on retrouve le jeu des Serpents et des échelles, les petits chevaux, les échecs, le puissance 4, ou encore les dames chinoises. On retrouve aussi certains jeux plus tactiques, comme l'Othello ou le Backgammon. Et aussi, des jeux originaux, comme Quasimodo, où le but sera de sonner des cloches.


Pour accéder aux différents jeux de That's My Family: Family Fun Night, on va commencer par choisir l'un des membres de la famille en guise de personnage. Le père, la mère, la fille, le garçon, le grand-père, et pour finir, la grand-mère. Selon le nombre de joueurs, on devra sélectionner différents membres, qui correspondront à la famille actuelle qui se défiera dans les différents jeux de sociétés. Après ça, on se retrouvera dans un salon avec les différents jeux mis en vitrine. Pour y accéder, il suffira simplement de s'approcher du jeu, et de lancer une partie.

Pour chaque jeu, on devra choisir le nombre de participants. Pour certains, seuls deux joueurs pourront y jouer, comme les dames, puissance 4, ou encore, Othello. Pour les autres jeux, qu'on soit seul, deux ou même trois, il sera toujours possible de compléter une partie avec un IA, ou lancer avec les joueurs actuels. Chaque jeu nous plongera nos personnages dans un univers différent, en référence avec le jeu en question. Dans le jeu Rois des envahisseurs, chaque personnage aura une tenue de chevalier ou de princesse. Et pour les dames chinoises, une tenue typiquement asiatique. Ces tenues seront uniquement là pour coller au thème. Rien de plus.


En jeu, pour certains, on va avoir le droit à des univers en 3D. Par exemple, pour le jeu de l'oie, on va monter une tour, en avançant grâce à nos jets de dés. Dans le jeu des petits chevaux, notre personnage sera sur le dos d'un cheval. Pour d'autres, ça sera un plateau assez basique, avec quelques éléments en 3D. Mais sans trop de folie dans la réalisation. Juste des petites touches qui mettront en avant l'origine du jeu. That's My Family: Family Fun Night restera tout de même un jeu très bien réalisé. Et très enfantin. Ce qui permettra de plaire aux petits, comme aux grands.

Malheureusement, ce petit jeu n'est pas parfait. Et l'un de ses plus gros défauts, c'est sa lenteur. Par exemple, dans des jeux comme les Serpents et les échelles, les petits chevaux, ou encore, le jeu de l'oie, les déplacements se feront très lentement. Et contre l'IA, ça sera encore plus flagrant. Ces jeux sont tellement mous, qu'on n'a pas envie d'enchaîner plusieurs parties à la suite. On aurait aimé un petit bouton pour accélérer certains déplacements. L'autre défaut du jeu, ce sont ces temps de chargement. Quand on va sélectionner un jeu, on va rester bloqué sur un écran noir pendant quelques secondes. Nous faisant penser que la Nintendo Switch est bloquée. Des petits défauts qui peuvent parfois être frustrants.


Pour conclure, That's My Family: Family Fun Night est un petit jeu sympa à sortir lors d'un week-end pluvieux, pour une ou deux parties. Mais pas plus. Le jeu manque d'une certaine folie. Et sur le long terme, on s'ennuie plus qu'on s'amuse, malgré ses 14 jeux.


195 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...