top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Teslagrad 2


Disponible depuis le 19 avril sur PlayStation, Xbox, Nintendo Switch et Steam, Teslagrad 2 est le second opus du jeu de casse-tête de Rain Games, édité par Modus Games, qui nous raconte l'histoire de Lumina, une jeune teslamancienne, qui se retrouve coincée après l'atterrissage forcé de son dirigeable sur Wyrmheim, un territoire reculé au Nord. Avec ses pouvoirs électromagnétiques, elle va devoir explorer une grande tour abandonnée surplombant un fjord, et découvrir tous ses secrets. Et après avoir joué avec l'électricité, il est temps pour nous de donner notre avis sur ce sublime jeu de casse-tête.

Trailer du jeu

Teslagrad 2 est la suite du jeu populaire se basant sur les lois de la physique, où l'alimentation électromagnétique est au cœur de la survie. Dans ce nouvel opus, on va prendre le contrôle de Lumina, une jeune teslamancienne, coincée après l'atterrissage forcé de son dirigeable sur Wyrmheim. Pour échapper aux pillards vikings, on va devoir utiliser nos pouvoirs, et explorer une grande tour, qui recèle de nombreux secrets.


Lors de notre aventure dans Teslagrad 2, on va devoir progresser en se rendant dans différents lieux, afin de récupérer des vêtements. Ces lieux nous seront indiqués par un mystérieux individu, qui nous aura sauvé lors de notre atterrissage forcé sur la ville. Pour avancer jusqu'aux différents lieux, on devra utiliser les pouvoirs électromagnétiques de notre jeune teslamancienne, tout en résolvant différents casse-tête. Au début, on aura qu'un seul pouvoir, qui nous permettra de jouer avec l'électromagnétisme de certaines parois. Grâce à ce pouvoir, on devra s'éjecter, ou marcher sur les murs. Très rapidement, on récupérera de nouveaux pouvoirs, comme le dash, la glissade, ou encore un puissant saut du tonnerre, ressemblant étrangement à celui de Thor. Grâce à ces nouveaux pouvoirs, on devra détruire des parois fragiles, et bien d'autres.

Sur notre route, on fera la rencontre de certains ennemis. Au début, il faudra surtout les esquiver. Mais en progressant dans le jeu, on pourra utiliser nos pouvoirs, ou notre hache, pour les vaincre. Les ennemis ne seront pas les seuls obstacles de cette aventure, on devra aussi faire face à de nombreux pièges, comme des parois piquantes, des barils explosifs, ou encore, des filaments électriques, qui nous seront fatals si on les touche.


Lors de cette aventure, on devra aussi explorer les différents lieux, afin de mettre la main sur plus de 80 petits objets, qui permettront d'en apprendre un peu plus sur la tour, ainsi que sur les teslamanciens. Ces objets seront très bien cachés. Et pour mettre la main sur certains d'entre eux, il faudra avoir débloqué tous les pouvoirs de la jeune Lumina.


Teslagrad 2 est un jeu très court. Il faudra seulement 2 petites heures pour en venir à bout. Mais si on souhaite trouver tous les collectibles du jeu, il faudra doubler cette durée de vie. Dans l'ensemble, le jeu sera très vite expédié. Car il n'y a pas vraiment de difficulté. Les boss sont très simples à vaincre. Et les casse-tête ne sont pas plus difficiles. Ce qui nous permet de progresser un peu trop facilement dans l'aventure.

Malgré sa courte durée de vie, l'aventure de Teslagrad 2 est sublime. La direction artistique nous plonge dans de sublimes environnements peints en 2D. On explore divers lieux, proposant leur propre ambiance et univers. Mais toujours avec ce petit côté steampunk dans un univers Scandinave très réussi. Un jeu plein de charme, qui nous donne envie de prendre des screens de chaque scène ou chaque lieu. Pour nous accompagner, on a le droit à une bande-son orchestrale s'inspirant de la musique folklorique nordique avec des musiques électro, qui se marie parfaitement à l'aventure.


Pour conclure, Teslagrad 2 est un jeu de casse-tête magnifique, dans un sublime univers peint à la main. Malheureusement, même si ce jeu est sublime, et qu'il nous en met plein les yeux, il est bien trop simple et bien trop court. Ce qui rend l'aventure moins exceptionnelle que prévu. Heureusement, avec les différents collectibles à chercher, on rallonge un peu la durée de vie. Et on reprend plaisir à parcourir le monde de Teslagrad 2.


223 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...