top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] SUPER BOMBERMAN R 2


Disponible depuis le 13 septembre sur PlayStation, Xbox, Steam et Nintendo Switch, SUPER BOMBERMAN R 2 est le nouveau Party Games de la série SUPER BOMBERMAN R, développé et édité par KONAMI, où l'on va devoir participer à de nombreux Battle Royale en compagnie de Blanc et ses amis, dans divers modes de jeu, dont un mode histoire explosif. Et après avoir tout fait exploser, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

SUPER BOMBERMAN R 2 est le second Party Games de la série SUPER BOMBERMAN R. Dans ce jeu, on va pouvoir participer à différents Battle Royale grâce à de nombreux modes de jeu. On va avoir le mode Bataille, comprenant du online, du local et du hors ligne. Dans ce monde, plusieurs règles de batailles seront disponibles, comme la règle "Château" qui va proposer des combats avec une équipe qui attaque, pendant que l'autre défend son château. Pour le reste, ça va être des règles Standard, Grand Prix, et Bataille 64, que les connaisseurs de Bomberman connaissent déjà.


Ensuite, SUPER BOMBERMAN R 2 proposera un mode Éditeur de niveaux, qui va permettre de créer, avec des blocs gimmicks, des niveaux complètement déjantés, sur lesquels on pourra jouer. Mais aussi partager. Ce mode permettra aussi de découvrir les niveaux des joueurs du monde entier.

Pour finir, on va retrouver un mode Histoire. Dans ce dernier, on va prendre le contrôle de Blanc, et on va devoir partir explorer des planètes, afin de sauver des Ellons. Le mode Histoire sera composé de 3 mondes. Dans chaque monde, on va avoir plusieurs zones à explorer. Et 100 Ellons à retrouver. Pour avancer dans une zone, on utilisera simplement nos bombes pour faire exploser des blocs qui nous bloqueront la route. Derrière certains blocs, il y aura des pièces et des diamants. Ces derniers vont nous permettre de gagner de l'expérience, et de prendre des niveaux. Pour chaque nouveau niveau, on va augmenter les stats de notre personnage, et débloquer certaines compétences. Mais surtout, plus on va prendre des niveaux, plus notre capacité à poser des bombes augmentera. Il ne faudra donc pas négliger la chasse aux pièces et aux diamants.


Lors de notre exploration dans un monde, on aura parfois des téléporteurs. En échange d'un Ellon, on pourra l'activer, et se téléporter dans cette zone à tout moment. On pourra aussi trouver des énigmes. Comme les téléporteurs, en échange d'un ou plusieurs Ellons, on va pouvoir résoudre une énigme, plus ou moins difficile, où il faudra exploser des blocs avec un certain nombre de bombes. Ces énigmes ne seront jamais très complexes. Mais certaines auront le don de nous retourner le cerveau.


Parfois, dans une zone, il y aura des portails. Ces derniers s'ouvriront uniquement si on a assez d'Ellons dans notre collection. Parfois, une zone aura 2 portails, dont un qui demandera beaucoup d'Ellon. Ce qui nous obligera à revenir dans cette zone, un peu plus tard.

En progressant dans les zones, on aura aussi le droit à des Contre-Attaque dans notre base. Fonctionnant comme le mode Château, notre but sera de défendre notre base de nos ennemis. Pour cela, grâce à nos bombes, on devra les empêcher de voler tous nos trésors dans le temps imparti. Pour nous aider, il sera possible de modifier sa base, afin d'ajouter des canons à bombe, ou encore, divers blocs, qui ralentiront la progression de nos ennemis. Le mode Histoire de SUPER BOMBERMAN R 2 est drôle et bien pensé. Mais à petites doses. Car après quelques heures à explorer les zones, et protéger son château, la musique va commencer à nous monter à la tête. Ce qui va nous rendre dingue. Bien sûr, il sera toujours possible de la couper. Mais le jeu sera tout de suite moins fun.

SUPER BOMBERMAN R 2 est un jeu très coloré, à l'image des jeux Bomberman. La direction artistique nous plonge parfaitement dans l'univers de Bomberman. Mais ce qu'on apprécie le plus dans ce jeu, c'est la très longue liste de personnages disponibles, tirés de l'univers du jeu. Mais pas seulement. De Suikoden à Metal Gear, en passant par Fall Guys, le monde du jeu vidéo s'est réuni dans cet opus, pour encore plus de fun. Qui n'a jamais rêvé de lancer des bombes avec Pyramid Head, ou encore Snake. De plus, chaque personnage a le droit à ses propres caractéristiques, avec la possibilité de changer leurs costumes, ainsi que leur posture de départ et de fin de partie. De quoi nous motiver encore plus à tous les débloquer.


Pour conclure, SUPER BOMBERMAN R 2 est un très bon Party Games, avec un mode histoire intéressant, et d'autres modes à faire en ligne ou entre amis, proposant diverses règles, plus fun les unes que les autres. Qu'on soit seul ou non, on prend plaisir à parcourir ce nouvel opus, et débloquer ses nombreux personnages. On regrette néanmoins sa musique ultra répétitive, qui va très vite nous donner mal à la tête. Mais ce n'est pas un défaut qui nous fera forcément quitter le jeu. Par contre, même si nous avons réalisé ce test sur la version Steam du jeu, on aurait tendance à recommander la version Nintendo Switch qui doit être plus agréable en mode portable.


137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page
Couple of Gamer ...