• Couple of Gamer

[Test][Steam] SoulCalibur VI


Disponible depuis le 18 Octobre, SoulCalibur VI revient en force dans un épisode qui rappellera des très bons souvenirs aux fans. Avec un peu de retard, on vous présente enfin notre test du mythique jeu de combat de Bandai Namco Entertainment.

A La Découverte de SoulCalibur VI

Une épée pour les gouverner tous

Après six longues années loin de tout, le célèbre jeu de combat de Bandai Namco revient dans un 6e opus, reprenant les sources des premiers épisodes. « Transcendant l'histoire et le monde, ce récit épique d'âmes et d'épées est éternellement raconté. » qui ne connaît pas cette célèbre phrase, connu depuis bien longtemps par les fans de la franchise depuis Soul Blade. Nous repartons donc en 1584, reprenant l'intrigue de Soul Edge et Soul calibur à travers une histoire proposant de nouveaux éléments. Rares sont les jeux de combat qui proposent une histoire passionnante, en même temps, les jeux de combat ne sont pas là pour nous raconter une histoire, car on veut juste se battre. Mais SoulCalibur lui, à toujours était différent, en essayant depuis ses débuts, de raconter une histoire intrigante autour de la fameuse épée légendaire.

SoulCalibur VI propose 2 histoires totalement différentes. La première par le biais du mode Chronique de l’âme, nous raconte l'origine des deux épées, SoulCalibur et Soul Edge. Un voyage magnifique reprenant ce qu'on connaît déjà de l'histoire, en y ajoutant des nouveaux personnages, et épisodes. Tout ceci dans un style 2D et 3D magnifique, tel un Roman Visuel, sauf que là, vous allez devoir vous battre. Dans ce mode, chaque scène est entièrement jouée, vous aurez des confrontations de personnages mythiques, une narration sublime qui vous transporte au cœur de l'histoire, et un dénouement que l'on connaît quasi tous, mais qu'on aime voir et revoir. Ce mode nous fait vraiment revivre, les SoulCalibur des premiers jours, et rien que pour cela, si vous êtes un grand fan de la série, vous serez aux anges.

L'autre histoire, appelée Balance de l’âme est complètement différente. Vous allez devoir créer votre propre héros, avec un créateur de personnages qui sera ravi les fous de la création ( on y reviendra plus tard ). dans ce mode, les deux épées essayent de contrôler votre esprit, et vous allez devoir avancer dans votre quête à travers 14 chapitres, tout en fessant des choix qui auront un impact sur la balance du bien et du mal. Ce mode est comme un petit RPG, vous allez réaliser des quêtes, gagner de l’expérience, changer vos équipements, bref tout ce qui fait un bon petit RPG de nos jours. Un mode qui n'est pas sans rappeler SoulCalibur II. Lors de votre quête, vous allez rencontrer des personnages bien connu de la série, qui vous aideront, mais aussi des émissaires de Soul qu'il faudra battre à travers des combats proposant de drôle de défis. Plus vous allez montrer de niveau, plus vous gagnerez de nouvelles armes et technique, ce qui vous permettra d’évoluer avec votre propre style de combat. Balance de l’âme se joue et se vit comme un jeu de rôle. Vous allez parcourir la carte, accepter des quêtes plus ou moins difficiles, récupérer de l'or et des équipements. Mais aussi, vous aurez la possibilité de recruter des mercenaires, qui feront les quêtes à votre place. Parfait, si vous avez envie d'une petite pause entre deux quêtes, en plus ils se battent plutôt bien.

La balance des âmes, le point important de ce mode, aura une conséquence dans l'histoire. selon vos choix, vous débloquerez des bonnes ou mauvaises missions, qui auront des impacts sur votre propre histoire. Certains choix sont plus des dilemmes qu'autres choses, mais tout le monde sait que même pour faire le bien, il faut parfois savoir faire de mauvaises choses.

Ces deux modes histoires auront de quoi vous occuper pendant des heures. Et si vous avez le courage, vous pourrez refaire le mode Balance de l’âme une deuxième fois, pour voir ce que donnent les autres choix. Ben sûr, vous aurez toujours la possibilité de jouer aux modes, Entrainement, Arcade et Online.

Magicarpe attaque épée.

SoulCalibur VI propose dans le mode Balance de l’âme, un créateur de personnages extrêmement complets. Si vous êtes un artiste en herbe, vous aurez la possibilité de créer un combattant se transformant en Magicarpe une fois accroupie, ou encore un Homer de combat. Vous avez pu le voir sur internet, le nombre de pépites que l'on trouve. Les talents dans le monde sont nombreux, et montrent surtout à quel point ce créateur de personnages est poussé. Par manque de talent, nous avons juste réalisé un guerrier humain tout à fait banal. Mais si le cœur vous en dit, vous aurez la possibilité de créer l'agent 47 se battant avec les lames de Voldo, ou encore un Super Sayan, histoire de ne jamais perdre un combat, face au faible terrien qui vous affrontera. Y a tellement d'idées qui peuvent être trouvées. Mais c'est ce qui fait le charme de ce jeu.

Le sorceleur, nouveau combattant sera.

Comme dans son habitude, Bandai Namco aime inviter un combattant que l'on n'attend pas du tout. Y a toujours eu du beau monde sur la scène SoulCalibur. Yoda, Dark Vador, Ezio, Kratos, Link et bien d'autres. On ne se souvient pas de tout le monde, mais bon la liste est déjà belle. Cette année, le premier à s'inviter, car pour l'instant on en connaît déjà 2, c'est Geralt de Riv, le célèbre Sorceleur, du jeu The Witcher. Un personnage qui colle parfaitement à l'univers du jeu d'ailleurs. Son style de combat avec ses runes, est plutôt bien pensé et réussi. On l'a prit à plusieurs reprises, car déjà d'une, on adore Geralt, qui ne l'aime pas, et de deux, son style de combat est très fluide. Le prochain personnage très connu à faire son entrée, est une fille toute de noire vêtue, que l'on prénomme 2B. Une fois de plus, un choix judicieux qui va très bien avec l'univers du jeu. De plus, le peu de gameplay qu'on a pu voir donne vraiment envie de la contrôler. Plus qu'à attendre sa sortie.

Tu te bats toujours aussi bien après tant d'années.

Les années passent, mais la manière de jouer reste la même. SoulCalibur VI ne propose rien d'innovant, on a l'impression d'avoir toujours le même jeu entre les mains, et c'est tant mieux. Seul l'ajout Reversal Edge, un contre ralentissant les personnages, mettant en scène une espèce de pierre feuille ciseau. Vous allez devoir choisir entre attaques, esquive ou blocage. selon le choix de votre adversaire, celui qui l'emporte, aura la possibilité d’enchaîner les coups, vous donnant un avantage certains aux combats. Le Reversal Edge est une technique un peu trop souvent utilisée en ligne, donnant des combats souvent similaire. Le jeu reste un peu plus fluide que les anciens opus. On a plus de facilité à se déplacer en combat, et surtout à tourner autour de son adversaire. Donnant un peu plus de réalisme aux combats. Ce qui permet aussi une prise en main facile pour tous les joueurs qui veulent se lancer dans un jeu de combat.

Malheureusement, même si le jeu est très fluide et propose. Il paraît assez vieux. On a l'impression qu'il est sorti bien trop tard graphiquement. On a l'impression de revoir le dernier SoulCalibur, même si on le trouve un peu plus joli. Même si Geralt de Riv, et tous les autres combattants sont plutôt bien réalisé, mis à part quelques problèmes du lisage des textures des vêtements. Les décors des diverses arènes sont plutôt fades. Ça manque de détails, de finesse, et surtout d'une grosse personnalité comme on peut trouver dans certains jeux de combat. Heureusement, les animations restent plutôt convaincantes, ce qui donne un peu de vie aux combats.

Perfect.

Pour finir, même si graphiquement on le sent dépassé. SoulCalibur VI propose deux modes histoires vraiment intéressant qui méritent qu'on s'y intéressent. Le créateur de personnages est parfait pour les joueurs qui ont de l'imagination à revendre. Et le style de combat est toujours aussi appréciable, en plus d’être très fluide. Des gros points forts, qui font que SoulCalibur est toujours un jeu de combat qu'on attend avec impatience. Il manque peut-être des détails, comme d'autres costumes, ou des arènes plus vivantes. Mais si vous êtes un fan de la série depuis le tout premier, il a tout pour vous plaire, vous pouvez en être sûr.


234 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 / 2020 - Site indépendant de Jeux Vidéo

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now