[Test'1D][Steam] SOPA - Tale of the Stolen Potato
- Couple of Gamer
- il y a 5 jours
- 2 min de lecture

Disponible le 7 octobre sur PC et Xbox et PlayStation 5, SOPA - Tale of the Stolen Potato est un jeu d'aventure développé et édité par StudioBando, où l’on va suivre le périple de Miho, qui se retrouve transporté dans un pays fantastique à la poursuite d'un voleur. Et après avoir mis la main à la pâte, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
SOPA - Tale of the Stolen Potato est un jeu d'aventure qui nous raconte l'histoire d'un jeune garçon qui se retrouve dans un monde fantastique après que sa grand-mère lui ait demandé de se rendre dans le garde-manger pour aller chercher une pomme de terre afin de faire la soupe. Sur place, il va tout faire pour retourner dans son monde, tout en essayant d’aider les habitants de ce lieu mystérieux.
Dans SOPA - Tale of the Stolen Potato, notre objectif sera de survivre dans ce monde fantastique. Pour cela, il faudra réussir à accomplir plusieurs missions en trouvant différents objets comme un bac en plastique pour s'en servir de bateau, une bouteille pour y mettre de l'huile afin de faire glisser des caisses, ou encore mettre la main sur un accordéon pour faire de la musique. Et bien sûr, il faudra aussi interroger les habitants afin d’en apprendre plus sur ce lieu, ainsi que sur les objets à trouver.
Tout au long de l'aventure, il faudra aussi trouver les figurines en argile de notre grand-mère. Ces dernières n'apporteront rien à l’histoire. Mais cela ajoutera un petit défi supplémentaire à l’aventure. Dans l’ensemble, l’aventure sera assez simple. On va principalement chercher des objets et résoudre des petits casse-tête. Et la plupart du temps, il suffira simplement de parler aux habitants pour trouver les objets ou découvrir comment déplacer une caisse sur le sol. Pour venir à bout de l’aventure, il faudra un peu moins de 5 heures. Mais malgré ça, on aura le droit à une histoire touchante et mignonne. Ce qui fait qu’on passera un très bon moment.
La direction artistique de SOPA - Tale of the Stolen Potato nous plonge à merveille dans une Amérique latine pleine de charme. Le monde est coloré et loufoque en même temps, avec de nombreux personnages atypiques. De plus, l’OST colle parfaitement à l'univers du jeu. Ce qui rend l’immersion encore plus belle. Malheureusement, même si des sous-titres français seront normalement disponibles au lancement, nous n’avons pas pu les découvrir durant notre test.
Pour conclure, SOPA - Tale of the Stolen Potato est une adorable petite aventure comme on les aime qui nous plonge dans un monde rempli de couleurs et de mignons personnages. De plus, l’histoire est drôle et attendrissante. Ce qui rend l’aventure encore plus belle. Et même si on n’a pas pu profiter de la version française, on a vraiment passé un très bon moment sur ce petit jeu.

Commentaires