top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Song of Nunu: A League of Legends Story


Disponible depuis le 1er novembre sur PC et Nintendo Switch, Song of Nunu: A League of Legends Story est un jeu d'aventure, développé par Tequila Works, et édité par Riot Forge, qui nous raconte l'histoire de Nunu et Willump, deux amis qui partent à la recherche du cœur bleu. Et après avoir affronté les terres glacées de Freljord, il est temps de donner notre avis sur cette rafraîchissante aventure.

Trailer du jeu

Song of Nunu: A League of Legends Story est un jeu d'aventure qui nous raconte l'histoire de Nunu, accompagné de son meilleur ami, Willump, le dernier Yeti, qui vont se lancer dans une folle aventure afin de tenter de trouver le coeur bleu qui permettrait à notre jeune ami de retrouver la trace de sa mère disparue. Pour cela, ils vont devoir collaborer pour survivre aux dangers des terres glacées de Freljord. Mais surtout, ils vont devoir sauter, escalader, ou encore, glisser, afin de traverser tous les obstacles qui se dresseront en travers de leur route.


En plus des nombreux obstacles, l’aventure sera parsemée de nombreuses énigmes. Pour les résoudre, on devra faire preuve d'ingéniosité, et utiliser nos deux héros, afin de réparer des mécanismes cassés, ou balancer des objets, en utilisant la force de la neige. Chaque énigme de Song of Nunu: A League of Legends Story sera logique. Mais surtout, bien pensée.

Pour nous aider dans notre quête, Nunu pourra utiliser son Svellsongur, une flûte magique. Grâce à elle, notre jeune héros pourra jouer jusqu'à 8 notes différentes. Pour l'utiliser, il faudra simplement retenir les bons emplacements de touche pour chacune des notes, et suivre les partitions.


Cependant l'aventure ne sera pas de tout repos. De dangereux ennemis vont parfois nous barrer la route. Pour s'en sortir, notre petit héros, qui vient d'une tribu pacifique, et qui n'a jamais combattu, utilisera des boules-de-neige. Ce qui ne sera pas très efficace. Heureusement, notre ami Willump sera d’une grande aide. Grâce à lui, on pourra tenter de porter des attaques simples, ou plus puissantes, qui permettront de briser les boucliers. Une fois un ennemi à terre, on pourra ou non lui porter un coup fatal avec Willump.

Lors de notre voyage, on va devoir mettre la main sur 7 fresques, qui nous raconteront les légendes de Freljord. On devra aussi devoir trouver 5 partitions de musique, afin de reformer un chant ancien de la tribu de Nunu. Ainsi que trouver les 9 Poros tristes que l'on pourra réconforter en échange d'un petit gâteau.


Song of Nunu: A League of Legends Story est composé de 5 chapitres, pour une durée de vie de 7h. Bien que cela puisse faire un peu court, on passe 7 magnifiques heures en compagnie de ce duo. Et une fois lancé, on a du mal à arrêter, tellement l'aventure est belle. Le seul petit bémol de cette aventure, c'est le mappage clavier/souris. Malheureusement, c'est le même bouton pour s'équiper et se déséquiper de la flûte. Du coup, on ne pourra jamais l'activer. Nous empêchant ainsi de progresser. Et nous obligeant à continuer l'aventure à la manette

Le jeu nous plonge dans un univers glacial et froid, mais à la fois haut en couleur, pour une aventure mythique dans les contrées de Freljord. La direction artistique nous en mettra plein les yeux du début à la fin. Le tout accompagné par une sublime bande son, pour un merveilleux voyage. Et pour couronner le tout, on va aussi avoir le droit à un doublage français, pour une immersion encore plus belle.


Pour conclure, Song of Nunu: A League of Legends Story est tout simplement le jeu de la série “Story” le plus réussi. L'histoire est sublime. Les décors nous en mettent plein les yeux. L'aventure est drôle et touchante. Et nos deux amis sont attachants. On a beau chercher des défauts à cette aventure, on n’en trouve aucun. Un délicieux voyage qui apporte beaucoup de fraîcheur aux histoires de League of Legends.


283 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...