top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Snufkin : Melody of Moominvalley


Disponible le 7 mars, sur PC et Nintendo Switch, Snufkin : Melody of Moominvalley ou Mumrik: La mélodie de la Vallée des Moomins en français, est un petit RPG pour enfants, avec une touche de casse-têtes, développé par Hyper Games, et édité par Raw Fury, dans lequel on va devoir aider Mumrik à sauver son ami Moomin Le Troll, tout en protégeant la vallé du gardien du parc. Et après avoir fouiné dans tous les quartiers, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Mumrik: La mélodie de la Vallée des Moomins est un petit RPG avec une touche de casse-tête qui nous raconte l'histoire de Mumrik, qui est de retour après un long hiver dans la vallée de Moomins, afin de retrouver son ami Moomin Le Troll. Malheureusement, à son retour, son ami ne l'attend pas à leur point de rendez-vous habituel, et la vallée n'est plus dans son état originel depuis qu'un Gardien du parc y impose de nombreuses règles, et que de multiples agents y font des rondes. Mumrik va donc se rendre à la vallée, afin de lui rendre ses décors d'antan, et retrouver son ami.


Dans Mumrik: La mélodie de la Vallée des Moomins, notre principale mission sera de retrouver Moomin Le Troll. Et pour cela, il faudra accomplir quelques missions qui vont nous permettre de suivre sa trace à travers la vallée. Tout au long de notre périple, on rencontrera quelques habitants qui vont avoir besoin d'aide, comme pour rechercher leurs vêtements, les aider à retrouver leurs amis perdus, ou encore, collecter des papillons.

Pour progresser dans l’aventure, on pourra explorer la vallée qui sera en monde ouvert. Mais de nombreux accès seront bloqués. Pour nous ouvrir la voie, il faudra mettre la main sur 3 instruments que l'on va débloquer au fil du temps. Un Harmonica, une flûte et un tambour. Jouer de la musique selon l'instrument nous permettra donc d'utiliser les animaux à notre avantage. Cependant, selon l'animal, il faudra un niveau d'inspiration plus ou moins élevé. Pour mettre la main dessus, il faudra fouiller les buissons, faire chanter des oiseaux, ou compléter des missions secondaires. Une fois le niveau requis, on pourra en profiter pour débloquer de nouveaux chemins.


Mumrik: La mélodie de la Vallée des Moomins aura aussi une petite touche de casse-tête. Dans certaines zones, les gardes du gardien du parc vont surveiller des parcs. Notre mission sera donc de réussir à passer discrètement, tout en cassant des sculptures et arrachant des panneaux pour que la zone retrouve son éclat d'autrefois. Pour échapper au policier, rien de compliqué, il ne faudra pas entrer dans leur champ de vision, et ainsi passer à côté d'eux pendant leurs rondes, sans se faire repérer.

Mumrik: La mélodie de la Vallée des Moomins étant un petit jeu pour enfants, il faudra un peu plus de 3 heures pour venir à bout de l'aventure. Et ce, même pour le finir à 100%. Cependant, selon l'âge de l'enfant, la durée de vie pourra être plus ou moins longue.

Mumrik: La mélodie de la Vallée des Moomins nous plonge dans une sublime direction artistique douce et colorée, avec un style dessiné à la main, digne d'un livre pour enfants, qui charmera les plus jeunes et leurs parents. Cette adorable aventure est accompagnée par un sublime OST, pour un voyage encore plus merveilleux. Et nos petits instruments vont ajouter une douce mélodie à notre aventure.


Pour conclure, Mumrik: La mélodie de la Vallée des Moomins est un sublime jeu sur la protection de la nature. L'histoire est mignonne. Et elle va facilement charmer les plus jeunes, avec une petite leçon en guise de message. Certes, il peut paraître un peu court. Mais il mérite vraiment qu’on le découvre pour sa beauté et ses autres petites qualités qui font de lui un formidable jeu pour enfants.


301 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...