top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Roots of Pacha


Disponible depuis le 25 avril sur PC. Roots of Pacha est un jeu de simulation de vie, développé et édité par Soda Den, qui nous fait vivre une nouvelle vie en pleine préhistoire. Et après un voyage dans le temps, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Roots of Pacha est un simulateur de vie à la ferme, qui nous envoie à la préhistoire. Dans ce dernier, notre héros va recevoir un totem comme le veut le rituel. Et à l'image d'une personne spéciale, ce dernier lui donnera la force de prendre sa destinée en main, et de faire évoluer son ère.


Avant de commencer notre nouvelle vie, on commencera par la personnalisation de notre protagoniste. Pour ça, on aura quelques outils mis à notre disposition pour personnaliser notre héros. Sexe. Coupe de cheveux. Couleur de peau. Yeux. Ou encore, vêtements.

Une fois notre héros prêt, on sera directement envoyé dans notre maison. Notre mission dans Roots of Pacha, sera d'évoluer le village, afin de tenir dans les épreuves du temps. Pour cela, il faudra réaliser diverses missions afin de progresser dans l'aventure. Pour nous aider, on va pouvoir compter sur les villageois, qui nous donneront des idées pour nous aider à faire évoluer la ville.


Entre-temps, notre héros va devoir prendre soin de sa maison, et surtout de sa ferme, comme on le ferait dans n'importe quel jeu de simulation de vie. Passer la houe, planter des graines, arroser nos cultures, tout en se préoccupant du village et de ses activités qui vont remplir nos journées. En plus de cela, il faudra se rendre dans une grotte, où de multiples énigmes vont nous attendre. Pour avancer dans l'aventure, il faudra trouver toutes les solutions des énigmes de cette grotte. Ce qui nous permettra aussi d’avancer de plus en plus loin dans cette dernière.

Dans Roots of Pacha, on devra aussi créer des liens avec les habitants. Pour cela, chaque jour, il faudra aller les voir les uns après les autres pour leur dire bonjour. Histoire de resserrer les liens plus rapidement. On pourra également leur faire des cadeaux. Ces liens affectifs avec les membres du village vont nous permettre de réussir à trouver notre âme-sœur. L'amitié se fera également avec les animaux. Tout au long de l'aventure, il sera possible d'apprivoiser des animaux domestiques grâce à notre flûte. Pour resserrer les liens, il sera possible de leur donner des friandises ou de leur demander de nous suivre.


Il sera possible de profiter de Roots of Pacha entre amis grâce au mode en ligne. Mais pour cela, un ou plusieurs amis devront posséder le jeu. Car il ne sera pas possible de pénétrer dans des serveurs en ligne sans l'ID. Et il ne sera pas non plus possible de se rejoindre en local. La direction en pixel art nous change de l'univers des autres jeux de simulation de vie. Et son univers, âge de pierre, ajoute ce petit plus à cette simulation, qui va facilement nous dépayser. Il en est de même pour l'OST qui colle parfaitement à l'univers du jeu. Pour un bon moment de détente, tout en douceur.

Pour conclure, on pourrait penser que Roots of Pacha est un énième jeu de simulation. Mais son univers et ses différentes idées lui permettent de se démarquer. Comme la grotte et ses énigmes, les idées des villageois pour nous donner un coup de main dans l’évolution, et surtout son ambiance préhistorique. Un bon petit simulateur de vie original, qui devrait facilement plaire aux adeptes du genre.


142 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...