top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] Railway Empire 2


Disponible le 25 mai sur PC et Consoles, Railway Empire 2 est le second opus de la célèbre simulation de gestion ferroviaire de Gaming Minds Studios, édité par Kalypso Média, qui nous fait revivre l'âge d'or des machines à vapeur, et autres trains des années 1800. Après un Hands-on qui nous avait permis de découvrir quelques nouveautés, on a pu continuer notre campagne, afin de découvrir la suite du jeu. Et après des heures à gérer notre entreprise ferroviaire, il est temps pour nous de dévoiler notre test de Railway Empire 2.

Trailer du jeu

Railway Empire 2 est le dernier jeu de gestion ferroviaire de Gaming Minds Studios, où l'on va devoir incarner un entrepreneur, afin de prendre le contrôle d'une petite entreprise ferroviaire au début des années 1800, et de la faire grandir à travers tout le continent, grâce à une gestion astucieuse de nos lignes, reliant les différentes villes du pays. Du simple wagon de fret, au transport de passager, comme pour le premier opus, on va devoir toucher à tout dans le domaine ferroviaire, pour que notre entreprise soit prospère.


Ce nouvel opus propose aux joueurs une soixantaine de locomotives célèbres, qui pourront parcourir des cartes encore plus grandes, plus détaillées et plus vivantes que le précèdent opus, allant des États-Unis à l'Europe continentale. Le jeu propose aussi une amélioration de la construction des voies, permettant ainsi de stimuler l'économie de notre entreprise, et de favoriser la croissance des différentes villes. On aura aussi la possibilité d'ajouter des lignes de 4 voies, et des gares extensibles avec 8 voies.


Comme pour le premier opus, différents personnages pourront être joués. Dans Railway Empire 2, on aura le choix entre 6 personnages, qui auront chacun leurs forces et leurs faiblesses. Il y aura aussi 5 campagnes qui nous feront découvrir l'âge d'or des réseaux ferroviaires à travers l'Europe et les Etats-Unis. On pourra aussi profiter des 14 scénarios, de nombreuses parties personnalisées, ainsi que du mode Bac-à-Sable. Un didacticiel, composé de 7 leçons, permettra de bien prendre en main le jeu, avant de se lancer. Et pour finir, il sera possible de s'affronter avec des joueurs du monde entier grâce au mode multijoueur.

Pour le reste, Railway Empire 2 n'est pas très différent de l'opus précédent. Le but va être de gérer son entreprise, en utilisant au mieux les transports ferroviaires. Il faudra aussi gérer les différents produits à exporter et importer à travers les villes, ainsi transporter des passagers entre deux villes. Chaque ville aura le droit à ses informations importantes, qui vont nous permettre de mieux gérer nos lignes, et notre entreprise. Et chaque train aura aussi le droit à ses petites informations personnelles. Pendant l'aventure, on gagnera des points d'innovations, afin de faire quelques recherches et développements, pour améliorer nos trains et notre entreprise. Lors de notre Hands-on, on avait pu découvrir une grande partie du jeu. Et finalement, mis à part les différentes histoires de la campagne principale, et les différents scénarios, on n'a rien vu de plus dans la version finale.


Chaque scénario de la campagne principale se déroule sur une nouvelle partie du monde. On ne fera pas deux fois le même scénario. Pour venir à bout d'un chapitre, il faudra compter deux bonnes heures, voire plus, selon les objectifs. Sachant que l'accélération du temps n'ira pas au-delà de X3. Et que pour certains objectifs, il faudra patienter quelques heures, avant de pouvoir les atteindre. La campagne de Railway Empire 2 ne sera pas très compliquée. Il faudra simplement bien connaître les bases du jeu, afin de réussir les divers objectifs, comme augmenter la population d'une ville, importer plusieurs marchandises en même temps dans une seule ville, et bien d'autres. Mais pour les nouveaux, les objectifs seront un peu plus difficiles. Car, mis à part le tutoriel et les fiches d'aides, il n'y aura aucune indication. Il faudra donc se débrouiller par soi-même. Et ça ne sera pas toujours évident.

Sur la carte, on aura différents lieux à raccorder. En effectuant une liaison avec ces lieux, on gagnera un peu d'argent supplémentaire, ainsi qu'une marchandise à importer et exporter un peu partout. Comme pour le premier opus, le but sera d'imposer ses lignes un peu partout sur le continent, pour empêcher la concurrence de s'étendre à son tour. Il faudra donc effectuer de nombreuses liaisons, tout en bloquant les entreprises adversaires. Il sera possible d'engager un saboteur pour saboter les lignes de nos concurrents. Railway Empire 2 proposera de nombreux outils pour gérer au mieux l'entreprise. Et on les découvrira au fur et à mesure que l'on avancera dans les chapitres.


En plus d'un mode campagne très intéressant, qui va nous permettre de revivre l'âge d'or ferroviaire à travers le monde, on va pouvoir profiter d'un mode scénario assez complet, avec une durée de vie d'une voire deux heures par scénario. Malheureusement, comme pour le mode campagne, on aura le droit à aucune aide pour accomplir certains de nos objectifs. Il faudra donc avoir une certaine maîtrise du jeu avant de se lancer. Pour finir, on aura le droit à un mode bac à sable, qui va nous permettre de prendre le contrôle d'une des nombreuses gares du jeu à travers le monde. On pourra aussi faire une partie personnalisée, qui proposera la même liberté que le mode' bac à sable, mais avec la possibilité de personnaliser la partie.

Railway Empire 2 est à l'image du premier opus. Le jeu propose une très bonne gestion de son entreprise, avec différentes tâches à effectuer à travers la carte. Même graphiquement, on retrouve le savoir-faire de Gaming Minds Studios, qui nous offre une fois de plus une simulation réaliste, et époustouflante. Les trains sont très bien modélisés. Et les villes évoluent merveilleusement bien avec les années. On a aussi les doublages entièrement en français, pour une meilleure immersion. Et il est possible de se balader à bord des différents trains grâce à une caméra embarquée. Avant sa sortie, le jeu a encore quelques problèmes d'affichage dans les menus. Et des textes d'avertissements qui n'apparaissent pas. On espère que ces petits soucis seront réglés lors de la mise à jour Day One.


Pour conclure, Railway Empire 2 est à l'image du premier opus. On a le droit à un jeu de gestion soigné, qui nous en apprend énormément sur les trains dans les années 1800. Et comme toujours avec Gaming Minds Studios, on a le droit à un jeu soigné, qui nous immerge à la perfection dans son univers. On regrette tout de même le manque d'indication, qui rend certains objectifs complexes, voire même, frustrants. Mais une fois qu'on commence à maîtriser le jeu, on n'arrive plus à le lâcher.


1 148 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page
Couple of Gamer ...