top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Pretty Girls Escape PLUS


Disponible le 24 novembre sur Steam, Pretty Girls Escape PLUS est le dernier jeu de la franchise Pretty Girls, développé et édité par Zoo Corporation. Pour ce nouveau petit jeu qui met en scène nos Pretty Girls, on va jouer avec des briques, comme dans la version classique de Pretty Girls Escape, sortie il y a plus d'un an sur steam. Et après avoir passé notre temps à découvrir la version PLUS de ce jeu, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Pour ce tout nouveau jeu, les jeunes femmes de Pretty Girls se lancent dans un match par 2. C'est comme un match par 3. Sauf qu'il suffit de deux couleurs pour détruire les blocs. Le jeu propose deux modes. Le stage mode, où il faudra rejoindre nos 9 Pretty Girls pour 54 niveaux de plus en plus difficiles. Chaque fille propose 6 niveaux, avec un défi particulier dans leurs niveaux. Des blocs qui ne se brisent pas. Des blocs en bois. Des blocs piquants. Bref, des petites difficultés supplémentaires pour que le jeu propose un minimum de défi. Pour venir à bout de chaque niveau, il suffira simplement de faire tomber les portraits de notre Pretty Girls, dans les emplacements à la fin du casse-tête. Rien de plus simple. Un niveau peut prendre entre 30 secondes, et deux minutes, selon notre compréhension du casse-tête. Le second mode, le Challenge Mode, propose quant à lui 20 niveaux variés à terminer.

Une fois tous les niveaux terminés, on peut faire un tour dans le fameux Dressing Room, qui permet d'habiller nos Pretty Girls de diverses tenues, et de les exposer dans des scènes fixes. Pour avoir des tenues de plus en plus aguicheuses pour les filles, il suffira de les acheter dans la boutique, grâce aux points gagnés en jouant. Chaque fille a le droit à 3 tenues. Histoire de réaliser de magnifiques Dioramas, ou pas. On pourra aussi acheter d'autres fonds pour nos dioramas. Histoire de les faire voyager.

Comme toujours, inutile de faire un roman sur les graphismes et la bande-son du jeu. Car de ce côté, rien ne change. Et comme on le dit à chaque test, Pretty Girls a son public. Et si certains continuent d'acheter les jeux de la franchise, c'est qu'ils aiment l'univers et les petits jeux casual.


Pour conclure, Pretty Girls Escape PLUS est une version qui ajoute une fille et 6 niveaux en plus par rapport à la version classique. On ne comprend pas bien l'intérêt de ce "PLUS". Mais comme toujours, les jeux de Zoo Corporation continueront de trouver leur public, que ce soit pour leur côté casual, ou l'autre côté que l'on ne citera pas.


137 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...