top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Planet of Lana


Après un hands-on lors de la Gamescom, l'an dernier, qui nous avait permis de découvrir une petite heure de l'histoire de Lana. Nous avons pu découvrir la suite et fin de son histoire dans le jeu de plateforme et casse-têtes de Wishfully, édité par Thunderful Publishing, Planet of Lana, qui sortira le 23 mai sur PC, Xbox One et Xbox Series, ainsi que dans le Xbox Game Pass Ultimate. Un jeu dans lequel on va guider la jeune Lana, à retrouver sa tribu kidnappée par des machines. Et après avoir découvert son périple, il est temps pour nous de donner notre avis final sur ce jeu.

Trailer du jeu

Planet of Lana est un jeu de plateforme et casse-têtes, avec une touche de coopération, qui nous raconte l'histoire de Lana, qui va parcourir sa planète hostile, afin de retrouver son amie et sa tribu, kidnappées par des machines. Pour l'aider dans son périple, elle va faire la rencontre d'un petit animal noir sur qui elle va pouvoir compter pour survivre lors de son long périple.


Planet of Lana est une aventure solo, dans laquelle notre héroïne, Lana, accompagnée de son fidèle compagnon, va devoir résoudre des énigmes, dans un jeu de plateforme à défilement horizontal. L’aventure ne sera pas difficile. Il va seulement falloir se creuser les méninges, tout en essayant de survivre à nos poursuivants. Pour progresser dans l'aventure, il faudra parfois sauter, activer des leviers, déplacer des objets, se cacher de nos ennemis, ou utiliser des animaux. Notre héroïne pourra aussi donner quelques ordres à son petit animal noir. Par exemple, lui demander de nous suivre, rester sur place, activer des boutons, distraire des ennemis, grimper, ou encore, nous envoyer des cordes. Des ordres qui nous permettront de nous débloquer la voie.

Tout au long de l'aventure, en prenant le temps de fouiller, on pourra dénicher des sanctuaires qui nous permettront de récupérer 10 objets à collectionner, qui vont nous permettre de reconstruire une carte. Cependant, il ne sera pas simple de mettre la main sur ces lieux cachés. En tout, pour venir à bout de l'aventure de Lana, il faudra compter sur 5 petites heures de jeu, sans compter les sanctuaires. Une aventure un peu courte. Mais qu’on prend plaisir à découvrir.


Planet of Lana nous plonge dans des décors peints à la main. Ce qui rend l'aventure tout simplement magnifique. Le lien entre les deux personnages est adorable. Et l'OST est magique. D’ailleurs, tout est magique dans ce jeu. Même la façon de parler de la jeune fille, et les petits cris de son compagnon, arrivent à nous charmer. On regrette cependant certaines phases de jeu, qui manquent de musiques. Et nous laisse simplement avec des bruitages. La bande son est tellement belle, qu'on aurait aimé l'avoir dans les oreilles du début à la fin. Mais ce n'est qu'un petit détail, qui ne gâche en rien tout le potentiel de ce magnifique jeu.

Pour conclure, Planet of Lana nous avait déjà séduit l'année dernière lors de notre hands-on. Et on peut fièrement dire que l'aventure est à la hauteur de nos espérances. La direction artistique peinte à la main est sublime. Le lien entre nos deux compagnons est touchant. Tout comme leur histoire. Et L’OST nous propose un sublime voyage dans le monde de Planet of Lana. Même si on regrette certains moments de blanc. Et le tout est une véritable surprise. Une petite pépite indépendante, pleine de charme, qui mérite d’être découverte.


560 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page