• Couple of Gamer

[Test][Steam] PGA Tour 2K21


Après un The Golf Club 2019 featuring PGA TOUR très réussi de la part de HB Studios. Le studio revient une nouvelle fois, en compagnie de 2K, pour une nouvelle saison de Golf dans PGA Tour 2K21. Toujours avec un contenu officiel du PGA Tour et son réalisme, la seule et unique simulation de Golf profite de l'absence de concurrent, pour fignoler son jeu, et le rendre encore meilleur. Mais avec un The Golf Club 2019 featuring PGA TOUR qui a enchaîné les Eagles. PGA Tour 2K21 peut-il faire aussi bien ? On vous dit tout ça dans notre test.

A La Découverte de PGA Tour 2K21

Le roi du PGA Tour.

Seulement 2 ans après la sortie de The Golf Club 2019 featuring PGA TOUR, HB Studios retape quelques balles, pour nous offrir une nouvelle simulation de golf, très similaire à son prédécesseur. Dans PGA Tour 2k21, on reprend les très bonnes bases qu'avait pu poser The Golf Club 2019 featuring PGA TOUR. On y retrouve le très bon mode carrière, qui va nous faire découvrir les joies du PGA Tour officiel, à travers notre personnage. Car oui, comme pour un NBA 2K, PGA Tour 2K21 propose la création de son personnage, grâce au mode My Player. Ce dernier servira dans tous les modes de jeu de PGA Tour 2K21.

Comme l'année dernière, PGA Tour 2K21 nous offre un somptueux mode carrier très complet. On démarre sur des parcours classiques de 18 trous. Notre objectif sera de terminer Top 50 du Q-School, pour accéder aux prestigieuses compétitions professionnelles. Ce mode carrière peut être adapté pour tous les joueurs. On peut donc changer la difficulté, pour avoir une plus grande marge d'erreur lors des événements. Et d'autres paramètres, comme la difficulté de l'IA, ou la variation du niveau par événements. Une fois l'objectif d'un événement atteint. On accède à l’événement suivant. Il y a une vingtaine d’événements à remporter dans ce mode carrière.


Pour vraiment évoluer dans ce mode carrière, il faudra faire évoluer son joueur. En participant à des événements, on gagne de l’expérience et de l'argent. Mais surtout, on débloque des nouveaux clubs pour notre sac de golf. L’expérience va surtout permettre de monter le niveau de son personnage. Et l'argent, à acheter des vêtements ou des accessoires. Améliorer son équipement, va servir lors des compétitions de haut niveau. Car certains clubs vont permettre de frapper plus fort ou être plus précis.


Une fois le mode carrière terminé, il ne reste plus qu'à profiter des autres modes de jeu que propose PGA Tour 2K21.

Seul ou entre amis !

PGA Tour 2K21, tout comme The Golf Club 2019 featuring PGA TOUR, nous offre d'autres modes de jeu, qui sont tout aussi appréciable que le mode carrière. Et qui permettront aussi de faire évoluer notre personnage. Tout d'abord, comme son prédécesseur, on retrouve le mode association. Certes moins complet que The Golf Club, mais aussi intéressant. L'association va permettre de rejoindre un club, pour profiter d'une saison de golf personnalisée, avec d'autres joueurs de ce club. Certaines associations demandent des droits d'entrées. Mais pas tous. Et si vraiment vous n'avez pas envie de débourser un centime pour rejoindre une association, il sera toujours possible de créer la vôtre. Dans le processus de création, il est possible d'effectuer quelques personnalisations, comme le nom du club, le logo, le style d'association, les droits d'entrées, le petit message du jour, et les informations sur l'association. Une fois tout ceci réglé, le club est prêt à accueillir du monde. Grâce à votre association, il est possible d'organiser divers événements sur des parcours officiels ou non. Avec ou sans droit d'entrée. Et d'autres conditions, qui rendront la compétition plus ou moins rude. Les membres de l'association auront la possibilité de faire des dons au club. Mais une fois de plus, rien n'est obligatoire. Ce mode est vraiment bien pensé. Surtout pour les créateurs de compétition eSport.


Bien sûr, PGA Tour 2K21 permet aussi de participer à des parties rapides, en local ou en ligne. Pour ceux qui aimeraient s'affronter avec leurs amis. Ou tout simplement, faire face aux meilleurs joueurs du monde. Le jeu propose aussi un mode très important pour les débutants, le mode Entraînement, qui nous apprend les bases du golf. Mais aussi quelques techniques avancées, comme les effets, l’utilisation de certains clubs. Et bien d'autres techniques.

Le terrain de mes rêves.

Une fois n'est pas coutume, la simulation de golf de 2K et HB Studios permet aussi de créer ses propres parcours de golf, grâce au mode concepteur. La création est très complète. Il est possible de choisir entre 8 environnements. Tropical. Suisse. Forêt Boréale. Ou encore, Campagne Anglaise. Une fois qu'on a posé les bases de l'environnement, il faut modeler son terrain en modifiant l'eau, les plantes, les herbes, les pierres, les buttes, et les arbres. On peut en ajouter plus ou moins, selon notre envie. Puis pour finir, l'agencement. C'est-à-dire, le nombre de trous, les par 4, les par 5, et l'agencement des greens et fairways. Une la configuration terminée, il ne reste plus qu'à lancer la création.

La première étape modélise le parcours selon les paramètres choisis. Mais il y a encore de nombreuses personnalisations possibles après ça. Car sur le parcours, on peut aussi modifier le sens et la puissance du vent. Ajouter des éléments, comme du public ou quelques panneaux. Redessiner le paysage. Et faire de nouvelles modifications de l'environnement. Normalement, tous les outils sont présents pour créer LE parcours qui vous ressemble. Et une fois prêt, il ne reste plus qu'à le partager.


Pour les créateurs de The Golf Club 2019 featuring PGA TOUR, il est même possible d'importer ses anciens parcours créés.

Une belle balle !

The Golf Club 2019 featuring PGA TOUR était déjà impressionnant graphiquement. Mais PGA Tour 2K21 l'est encore plus. En même temps, presque 2 années plus tard, on n'attendait pas moins des rois de la simulation sportive. Les parcours sont d'un réalisme incroyable. Mais ce qui nous immerge vraiment dans cette simulation, c'est la prise en main. Une fois de plus, elle n'est ni simple, ni compliquée. Elle est tout simplement très proche de la réalité. Avec la souris, il faudra trouver son rythme, pour effectuer les frappes parfaites. Et selon la manière de jouer avec la souris, on réussira plus ou moins bien le coup. Comme dans la vraie vie. Sauf qu'on a moins l'effet de frappe et de puissance.


On regrette juste le manque de commentaire en français. Car même si l'anglais reste la base pour ce sport. On a bien un commentateur qui aurait pu prendre son rôle dans cette simulation. Mais ce n'est pas un défaut en soi. Car même en anglais. La discrétion des commentateurs permet de se sentir dans l'ambiance typique du golf.

Eagles.

Pour conclure, sans vraiment changer sa formule, PGA Tour 2K21 réussit une fois de plus à être la simulation de golf à ne pas louper. Tout y est. Un mode carrière complet. De nombreux parcours. Un mode concepteur complet. Et un mode association épuré, et plus simple à prendre en main. Difficile de trouver des défauts au jeu. Il reste fidèle à ce qu'on a pu découvrir il y a 2 ans dans The Golf Club 2019 Feat PGA Tour, avec une meilleure prise en main, pour que tout le monde puisse profiter de cette merveilleuse simulation.



  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now