• Couple of Gamer

[Test][Steam] Persona 4 Arena Ultimax


Disponible depuis le 17 mars sur PC et consoles. Persona 4 Arena Ultimax est un jeu de combat, développé par Arc System Works et ATLUS, et édité par SEGA, qui nous replonge dans l'histoire de Persona 4, à travers des combats mythiques entre tous les personnages de ce 4e épisode. On a donc fait un tour de l'autre côté de l'écran, pour lutter contre une armada d'Ombres dans le tournoi P-1 CLIMAX, lors de notre test.

Trailer du jeu

Persona 4 Arena Ultimax est un jeu de combat tiré de l'univers de Persona 4. Dans ce jeu, on va pouvoir participer à différents combats avec les différents personnages de Persona 4, mais pas que. Mais ce n'est pas qu'un simple jeu de combat, comme on a l'habitude de le voir. On parle tout de même de Persona. Et un Persona sans une histoire longue et intrigante, ce n'est pas un Persona.


Le jeu propose plusieurs modes, dont le fameux mode Histoire, séparé en 3 parties. La première partie, qui nous racontera l'histoire de Persona 4, avec l'intégration à l'histoire de plusieurs combats. La seconde partie, consacrée à Persona 3. Et pour finir, Persona 4 Arena. Dans ces différents modes histoire, on va découvrir l'histoire de chaque personnage, à travers de très longues séquences narratives. Et avec, quelques fois, des combats à remporter, pour progresser dans les histoires. Chaque histoire peut prendre facilement 5 à 6 heures, si on prend le temps de s'y plonger comme il se doit. Ce qui nous fait une bonne quinzaine d'heures de jeu, rien que pour découvrir, ou redécouvrir, les histoires de Persona 4 et 3. La progression dans l'histoire de Persona va se faire par chapitre et personnage. Quand on va finir un chapitre d'un personnage, on va débloquer une branche qui va nous mener à un autre chapitre ou à un nouveau personnage. Une fois l'histoire de Persona 4 terminée, on débloquera celle de Persona 3.

Bien sûr, en plus du mode histoire, Persona 4 Arena Ultimax propose de nombreux autres modes de jeu, pour pouvoir profiter de tous les combattants de Persona, lors de combats ultimes. On va donc retrouver un mode Arcade, pour des combats en 1v1 contre un ami ou contre l'IA. Le mode Score, où le but sera de gagner un maximum de points en combattant. Le mode Golden Arena, qui va nous plonger dans différents donjons, avec la possibilité de gagner des niveaux. Et pour finir, le mode Versus. En plus de ces 4 modes, on retrouvera le mode en ligne. Dans ce dernier, il sera possible de créer sa P-Card, pour modifier quelques informations, comme son titre, son icône de joueur, sa période d'activité, ainsi qu'un petit commentaire en plus. Après ça, il sera possible de livrer des combats en mode classé ou match entre joueurs. En mode classé, les combats vont nous rapporter des points qui nous permettront de gagner en rang. Plus on sera un combattant d'exception, plus on s'approchera du rang A. Pour finir, le jeu propose aussi les modes Leçon, Entraînement et Défi, pour apprendre les différentes techniques de chaque combattant, et devenir encore plus puissant.

Dans Persona 4 Arena Ultimax, il y a 22 personnages jouables, tirés des univers Persona 4 et 3. La plupart des personnages auront à leur côté une Persona, qui permettra d'effectuer des combos impressionnants. Pour le reste, Persona 4 Arena Ultimax est un jeu de combat classique. Mais à la sauce Persona. On a donc le droit à quelque chose de très coloré et nerveux à chaque combat, avec des techniques spéciales sublimes, qui feront frémir tous les fans de la série. Quel que soit le personnage sélectionné, on va avoir le droit à des combos dantesque, comme on peut les aimer dans les jeux de combats. Mais si on apprécie Persona 4 Arena Ultimax, ce n'est pas pour ses combats, qui restent appréciables. On l'apprécie surtout pour les nombreuses heures d'histoires de Persona 4, Persona 3 et Persona 4 Arena.

Sur PC, sans surprise, Persona 4 Arena Ultimax est un jeu magnifique, coloré, et très fluide. On ne s'en doutait pas une seule seconde. C'est un plaisir de prendre part au combat avec la sublime Yukiko et sa Persona, de Margaret de la Velvet Room de P4, ou encore, d'Elizabeth de la Velvet Room de P3. La sélection de personnages, même si elle paraît courte, reste très plaisante. Tout comme l'OST, toujours aussi incroyable, à l'image de Persona. Certes, il faut aimer Persona pour apprécier Persona 4 Arena Ultimax. Mais qui n'aime pas Persona de nos jours ?


Pour conclure, Persona 4 Arena Ultimax est un jeu de combat agréable, pour les fans de Persona. Mais ce qu'on apprécie le plus dans ce jeu, c'est le mode histoire. Il reprend parfaitement Persona 4, Persona 3 et Persona 4 Arena, avec quelques combats entre les longues séquences narratives. Mais Persona ne serait pas Persona sans de longs dialogues. Il faut donc être amateur du genre, ou grand fan de la franchise, pour pouvoir apprécier comme il se doit Persona 4 Arena Ultimax. Même si les amoureux de jeux de combats pourraient facilement tomber amoureux de l'univers Persona.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout