• Couple of Gamer

[Test][Steam] Oninaki


Disponible depuis le 22 août sur Steam, Playstation 4 et Nintendo Switch. Oninaki est un action RPG, qui nous fait partager l'histoire de Kagashi, un gardien chargé d'aider les âmes égarées vers le repos éternel. Développé par Tokyo RPG Factory, créateur de Lost Spher et I Am Setsuna et édité par Square Enix. Voici notre test.

Trailer du jeu:

Un Gardien Spécial.

Dans Oninaki, vous contrôlez, Kagashi un jeune gardien chargé "d'aider" les âme déchu a trouvé le repos qu'elles méritent pour qu'elles puissent avoir la possibilité de se réincarner. Malheureusement une sombre affaire qui commence a s'attaqué a ce monde, il est de notre devoir de comprendre ce qu'il se passe, mais surtout pourquoi. La réincarnation est la clé de voûte de notre mode de vie. Malheureusement, nous n'en dévoilerons pas plus sur l'histoire.

Un voyage entre les vivants et les morts.

Oninaki est un action RPG, où il faudra se battre en temps réel. Par conséquent on devra se déplacer vers plusieurs endroits de la carte, pour accomplir notre quête tout en faisant face à des monstres de plus en plus coriace, pour se frayer un chemin. Le petit avantage, c'est qu'on peut traverser le monde des vivants et des morts, enfin du moins si on trouve une orbe de passage. Car switcher de l'autre côté se révélera être du suicide si le passage n'est pas débloqué. Quand un passage est ouvert, on peut esquiver un monstre qu'on a pas envie de vaincre, ou bien on peut explorer le monde des morts pour pouvoir trouver des coffres, et aussi doubler l'exploration du monde, car le monde des vivants, et celui des morts proposent la même carte.


Pour vaincre les divers monstres, nous utilisons les compétences de nos démons, car notre héros ne possède qu'une seule attaque. Chaque démon a le droit à 4 compétences en combat, qu'on débloquera au fur et à mesure parmi de nombreuses autres compétences. En combat, après une compétence d'un démon, le héros a un temps de réaction un peu long, ce qui nous met en danger un peu trop souvent. Déjà qu'il est difficile d'esquiver une attaque de monstre, surtout en phase de boss, il est encore plus difficile d’enchaîner une attaque de démon, et d'esquiver l'attaque d'un boss derrière. Il faut donc la jouer tactique, pour ne pas mourir bêtement après une attaque.

Parfois, on tombera sur des quêtes secondaires, qui consisteront à ramener des déchus, qui non rien à voir avec l'histoire, vers un lieu de leurs choix, pour qu'ils puissent vérifier des choses par leurs propres yeux, ce qui leur permettra surement de trouver la paix. Malheureusement, on n'a aucun suivi de ces personnages. Si on oublie où il fallait les emmener, c'est mort. À moins de tomber sur l'endroit qu'ils avaient demandé, avec un gros coup de chance.

Des démons loin d’être démoniaque.

Pour aider notre jeune gardien Kagashi dans sa quête, on va trouver divers démons cachés dans les 4 coins du monde, qui nous donnerons un sérieux coup de main au fil de cette aventure. Ce qui est intéressant, c'est que chaque démon a sa propre façon de se battre, que ce soit au corps-à-corps, ou bien à distance. Mais chacun d'eux a le droit à leurs propres compétences, ce qui permettra d'ailleurs aussi à notre héros d'échanger ses armes en même temps qu'il change de démon. Pour débloquer de plus en plus de compétences, et avoir un démon de plus en plus fort, chaque démon possède un arbre à compétences en sphèrier, qu'on pourra débloquer grâce à des points d'armes qu'on obtient lorsqu'on combat avec ce démon.

À leur nom, on pourrait les croire maléfiques. Mais bien au contraire, chacun d'eux a une histoire à nous raconter. Nous expliquant pourquoi ils sont là. Et quand on sait qu'ils vont combattre à nos côtés, c'est toujours agréable dans savoir plus sur eux. De plus, leur histoire reste souvent touchante.

Plus on avance dans l'histoire, plus on possédera de démons. Il y a plusieurs démons à découvrir dans ONINAKI, mais une préférence s'installera très vite. Car chaque démon ayant son propre style de jeu, il est difficile de switcher. Une fois qu'on trouve notre petit démon préféré, on a tendance à le garder plus longtemps qu'un autre. Mais comme chaque démon démarra avec une seule compétence, on va se sentir obligé de les prendre tous un par un pour débloquer leurs autres compétences.

Un monde remplit de secret.

Le switch entre les mondes donne au jeu deux univers différents. D'un côté, le monde des vivant, coloré et pétillant. Enfin, selon l'endroit où on se trouve bien entendu. Et de l'autre côté, le monde des morts, qui est plus sombre et plus triste. Et ce rendu est vraiment très bon. Car on arrive facilement à distinguer l'un de l'autre, ce qui rend le jeu vraiment plaisant, en plus d’être beau, avec son côté animé Japonais. Une direction artistique magnifique, qu'on prend plaisir à regarder, tout en jouant. Bien sûr, nous avons aussi le droit à un OST somptueux, et parfois triste, qui sait nous remplir d’émotion quand il le faut.

Bon après, le jeu n'est pas sans défaut bien entendu. Parfois, lors des cinématiques, on tombe dans les décors. En jeu, il nous arrive d'etre bloqué par des murs invisibles quand on avance, même si ce n'est que du chipotage. Car en passant juste a côté, on est plus bloqué. Donc rien de bien dramatique. Car de nos jours, peu de jeux à 0 défaut.

Une vie après la mort.

Pour conclure, Oninaki a tout pour plaire. Une histoire originale et touchante. Un gameplay varié, grâce aux divers démons et techniques de combat. Et surtout un OST magnifique qui nous accompagne tout au long de l'aventure. Après, il faut vraiment être fan de ce style de jeu pour accrocher. Et surtout, il faut apprendre à fouiller le moindre recoin, ou tuer le moindre petit monstre, et réaliser toutes les quêtes présentes, pour vraiment prendre du plaisir, et augmenter aussi la durée de vie. Car tout ce qu'on y découvre dans ONINAKI, est intéressant. Il faudra compter une vingtaine d'heures de jeu, pour venir à bout de l'histoire. Et un peu plus pour vraiment le finir à 100%. Un jeu à découvrir et à apprécier à fond, pour vraiment se rendre compte de son potentiel.


327 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now