[Test'1D][Steam] Moving Simulator
- Couple of Gamer

- il y a 11 heures
- 3 min de lecture

Disponible depuis le 16 janvier sur PC, Moving Simulator est un jeu de simulation, développé Corpix Games et co développé et PlayWay S.A., où l'on va devoir prendre en charge quelques déménagements. Et après avoir sorti les muscles avec un peu d’huile de coude, il est temps pour nous de dévoiler notre test.
Trailer du jeu
Moving Simulator est un jeu de simulation où l’on va prendre le contrôle d’un homme qui a fait faillite, et qui va utiliser le peu d'argent de poche qui lui reste pour créer une nouvelle entreprise de déménagement afin de remonter la pente, et de réaliser son rêve de s'installer au Fidji.
Dans ce jeu, avant de partir en mission de déménagement, on devra choisir entre l'une des trois difficultés qui nous permettra de commencer l'entreprise avec plus ou moins d'argent. Facile avec 2000$, normal avec 1000$ ou difficile avec seulement 350$. Une fois dans notre résidence, notre mission sera d'effectuer quelques déménagements pour gagner de l’argent. Une mission qui se répétera seulement 8 fois, pour 4 petites heures de jeu. Pour commencer, il faudra se rendre dans notre local afin d’accepter un contrat de déménagement. Après quelques négociations sur le prix, il faudra acheter les premiers équipements nécessaires pour le déménagement, dont le camion de location, quelques cartons et des sacs.
Quand tout sera prêt, il faudra prendre la route jusqu'à la maison de notre client. Une fois sur place, il faudra parler à ce dernier qui nous fera tout un speech sur la situation. Ensuite, il suffira de pénétrer dans la maison et de ranger les objets dans des cartons ou des sacs, selon la taille de l’objet et la demande du client. Il y aura différents objets à ranger, comme des vêtements, de la vaisselle ou encore des jouets. Le rangement se fera simplement. Mais il faudra tout de même faire attention au poids. Car si c’est trop lourd, on pourra casser le carton, et faire tomber le ou les objets.
Une fois cette étape terminée, il faudra tout placer à côté du camion sans pour autant les ranger dedans. Après ça, on devra s’occuper des différents meubles, que l’on devra charger dans le camion avant le reste. Quand tout sera terminé, on reprendra le volant pour se rendre à la seconde maison. Sur place, il faudra décharger les meubles pour les installer, et déballer les objets tout en les rangeant.
Après une longue journée de travail, on retournera chez nous afin de dormir. Puis on lancera une nouvelle mission. En plus de ces 8 missions, on aura 16 objets à trouver. 8 nains de jardin et 8 trésors. Ces derniers ne seront pas obligatoires. Mais cela nous permettra de fouiller un peu les zones lors de nos missions.
Moving Simulator propose une direction artistique assez belle. C’est coloré et réaliste. Et nous immerge à la perfection dans l’aventure. De plus, le jeu offre une physique assez réaliste. Malheureusement, le jeu n’est pas parfait. La conduite est assez lourde. Et se prendre une poubelle sera aussi douloureux que de se prendre un mur. Mais surtout, il n'y aura aucun impact quand on cassera des objets. Il y aura aussi quelques soucis avec les dimensions des objets. Certains objets passeront facilement la porte, alors qu’ils sont censés être trop grands. De plus, l’OST est répétitive. Et après une petite heure, ça devient agaçant.
Pour conclure, Moving Simulator aurait pu être une très bonne simulation. Mais le manque de missions, ainsi que les différents petits soucis techniques, ne nous permettent pas vraiment de prendre du plaisir lors des déménagements. Ça manque de défis ou de réalisme. Et après 2 missions, on n’arrive plus vraiment à s’amuser.







Commentaires