• Couple of Gamer

[Test][Steam] Marvel's Avengers


Depuis sa première apparition en 2017, sous le nom de The Avengers Project, le jeu de Crystal Dynamics a beaucoup intrigué. Un jeu réunissant les Avengers, ça faisait bien longtemps qu'on attendait ça. Deux années plus tard, ce fameux projet, qui s'est transformé en Marvel's Avengers, est enfin là. Et loin de l'idée qu'on se faisait du jeu, il y a deux ans, le jeu de Crystal Dynamics a su nous intriguer à travers ses différentes démos et bêtas. Mais depuis le 4 septembre 2020, on peut enfin découvrir l'intégralité du jeu. D'ailleurs, après avoir passé 20 heures dessus, il est temps de vous donner notre verdict final.

A La Découverte de Marvel's Avengers.

Je suis Kamala Khan !

Marvel's Avengers est un jeu d'aventure, mettant en scène la célèbre troupe des Avengers. Hulk, Iron Man, Captain America, Black Widow, et bien sûr, le dieu Thor, dans une histoire totalement inédite, qui n'a rien à voir avec le MCU et les Comics. Même si cette dernière s'approche un peu plus des Comics. L'aventure de Marvel's Avengers se déroule 5 ans après les événements du A-Day. Pour ceux qui n'auraient pas suivi ou tout simplement pas vu. Lors de cet événement, la ville de San Francisco a été attaqué par un groupe armé, utilisant la technologie Stark, faisant un ravage sur la ville. Et malgré l'intervention des Avengers, la ville fut détruite et touchée par du Terrigen, transformant de nombreux humains, en inhumains avec des pouvoirs.


5 ans après cet événement, les Avengers ont disparu. Et la société Stark a été remplacée par la société AIM du professeur George Tarleton, qui souhaite soigner la "maladie", et sauver le monde. Une chose que les Avengers n'ont pas été capables de faire. Mais une inhumaine du nom de Kamala Khan, fan des Avengers, et présente lors du A-Day, va tout faire pour réunir les Avengers, et sauver les inhumains.

Marvel's Avengers se déroule en deux phases. La première, l'histoire principale, appelée Rassemblement. On va y contrôler principalement Kamala Khan alias Ms Marvel, qui va tout faire pour retrouver Hulk et les autres. Afin qu'ils l'aident à sauver les inhumains de la menace inhumaine. Cette histoire, qui peut-être jouée entièrement solo ou en coopération pour certaines missions, va principalement se focaliser sur le rassemblement des Avengers. Et l’anéantissement de l'AIM.


Avant de vraiment commencer l'histoire d'Avengers, on va devoir suivre une suite de quêtes, en compagnie de Kamala Khan, qui va trouver son premier Avengers Hulk. Grâce à lui, ils vont retrouver Jarvis, l'intelligence artificielle de Tony Stark. Et ainsi, reprendre du service, dans l'épave du vaisseau des Avengers, le chimère. Après quelques quêtes assez rapides, on a enfin accès au Terminal de missions. Et c'est à ce moment-là que la seconde phase du jeu peut commencer.

Depuis le terminal de missions, il est possible d’accéder aux quêtes Avengers. Ces quêtes permettent d'avancer dans l'histoire principale. On va y retrouver les autres Avengers, jusqu'à anéantir l'AIM de la surface de la terre. Cette quête principale dure environ une bonne dizaine d'heures de jeu. Mais le temps de jeu va varier, selon l'envie de faire d'autres missions, pour faire évoluer ses différents héros. Pour le reste des missions, elles vont servir à obtenir des nouveaux équipements, trouver des ressources, et relever les défis des factions et des héros. Ces missions ne sont pas obligatoires pour terminer l'histoire principale. Mais elles sont conseillées pour monter les niveaux de tous les héros.


Une fois l'histoire terminée, il est possible de refaire certaines missions en augmentant la difficulté, ou en essayant directement le mode Initiative Avengers, qui permet de joindre la partie d'un joueur qui est en train de faire l'histoire principale du jeu. Bien sûr, pour profiter d'Initiative Avengers, il est préférable de terminer le jeu, pour éviter de se faire gâcher l'histoire.

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités !

Dans Marvel's Avengers, même si l'histoire est centrée principalement sur Kamala Khan, il est possible de jouer tous les Super-héros du jeu. Hulk. Iron Man. Thor.Captain America. Et Black Widow. Bien sûr, il faudra au moins les débloquer au fil de l'aventure, avant de pouvoir combattre avec eux. Chaque héros a ses propres capacités et sa manière de combattre. Cela permet de varier le gameplay, tout au long de l'aventure.


Au début, on va se concentrer sur Ms Marvel. On découvre avec elle, ses pouvoirs. Pour ceux qui ne connaîtraient pas Kamala Khan, c'est l'une des dernières Héroïne à avoir intégré les Comics Marvel, au côté de Captain Marvel. Et ses pouvoirs lui permettent de rendre ses membres élastiques. Elle peut donc s'étirer à volonté. Ce qui la rend très puissante face aux ennemis. Kamala, comme les autres Avengers jouable, possède plusieurs capacités en combats. L'attaque légère. L'attaque lourde. L'attaque à distance. Et la capacité intrinsèque. Selon le héros que l'on joue, ces attaques ne changeront pas. Même Hulk aura une attaque à distance. Mais ce n'est pas tout. Car les héros ont aussi tous leurs propres spécialités. 3 spécialités pour chaque héros. Capacité Héroïque de soutien, d'assaut et Ultime. Ces spécialités ne peuvent être utilisées uniquement quand la jauge des différentes capacités sera pleine. Et pour finir, toujours dans les compétences, les héros auront aussi différentes maîtrises à apprendre. Combat. Attaque à distance. Efficacité. Et capacité intrinsèque. Les capacités de chaque héros vont pouvoir être évoluées, grâce à des points de compétences, gagnés en montant le niveau du héros. Mais pour cela, il faudra l'utiliser, et combattre des ennemis.

Un héros est composé de deux niveaux. Le premier, celui du héros, qui évolue avec l’expérience gagnée en tuant quelques ennemis. Le second, le niveau de puissance. Celui-ci est le plus important. Car lors des missions, c'est ce niveau qui sera pris en compte. Et non le niveau du personnage. Pour monter le niveau de puissance d'un héros, il faudra l’équiper de certains équipements propres à chaque héros. Un set d’équipement est composé de 4 équipements et 3 artefacts. Pour un meilleur équipement, il faudra regarder la couleur de ce dernier. Comme souvent dans ce genre de jeu, où les équipements possèdent un code couleur, gris est l’équipement commun. Et jaune légendaire. Tous les équipements, hormis le commun, peuvent être évolués pour libérer plus de puissance, et améliorer leurs statistiques. Pour ça, il faudra simplement utiliser les ressources récoltées pendant les missions, et effectuer des améliorations. Plus l’équipement est de qualité, plus il sera possible de l’améliorer. Les équipements permettent de monter les niveaux d'attaque de corps-à-corps, d'attaque à distance, de défense, et héroïque. Bien sûr, un héros ne fera pas l'autre. Et certains auront tendance à avoir un niveau de défense plus élevé, par rapport aux autres héros. Le mieux pour augmenter les stats d'un héros, c'est de l’équiper avec des équipements de même technologie, comme des équipements Stark ou Pym. Car cela permet d'avoir des stats bonus, comme augmentation de la chance ou des coups critiques.

Mais ce n'est pas le seul moyen d'augmenter les stats des héros. Pendant les diverses missions du jeu, il sera aussi possible de collectionner des Comics. Une fois la collection d'un des Comics, terminée, un bonus actif pour tous les héros, permettra d'augmenter un peu leurs dégâts, chance, résistance, ou encore défense. Mais pour avoir accès à ces bonus, il faudra fouiller un peu les lieux où se déroulent les missions. Car les Comics ne se trouvent pas si facilement.


Pour être sûr que les héros puissent tenir face aux ennemis, il est aussi possible de relever les défis HARM, qui se déroulent dans le simulateur d'entraînement du Chimère. En plus de gagner de l’équipement rare après défis. Le simulateur permet aussi de monter facilement les niveaux des personnages, sans pour autant les utiliser lors des missions du jeu.


Le dernier moyen d'avoir de l'équipement de qualités pour chacun des héros, c'est de réaliser des défis de factions. Pendant l'aventure, on va découvrir diverses factions supplémentaires, qui vont nous donner quelques défis supplémentaires, ou quelques fois, des missions très périlleuses, qui demanderont un très haut niveau de puissance. Réaliser ces missions ou défis va permettre d'augmenter le rang des factions, qui servira à acheter chez les vendeurs de factions, des équipements très rares et puissants. Mais tout ceci est utiles uniquement pour ceux qui souhaitent vraiment se mettre à fond dans Marvel's Avengers. Car globalement, sans trop forcer, il est possible de terminer le jeu, sans vraiment chercher le meilleur équipement possible pour les héros.

Tous les héros ne portent pas de cape !

Dans Marvel's Avengers, il est possible de changer le costume de chacun des héros disponible dans le jeu. Et pour débloquer ces costumes, il y a plusieurs manières. La plus simple, c'est l'achat via la boutique, avec de la monnaie virtuelle. Chaque jour, la boutique propose plusieurs cosmétiques, Tenues, emotes, coups de grâce, et plaques, en échange de quelques ressources, qui peuvent être achetées avec de l'argent réel. Bien sûr, il est tout à fait possible de ne rien débourser avoir des cosmétiques.


Pendant l'aventure, après avoir débloqué un personnage, on accède à sa carte de défis, qui va permettre de débloquer plusieurs cosmétiques et équipements pour le héros en question. Il faudra pour ça, prendre le héros en question lors d'une mission, et réaliser divers défis, comme utiliser des coups de grâce, tuer certains ennemis avec une attaque à distance, et bien d'autres. Une fois le défi accompli, il ne reste plus qu'à voir l’évolution de son niveau de sa carte de défis, pour récupérer les cadeaux débloqués.


Certaines tenues un peu plus rare peuvent aussi se débloquer en utilisant la technologie Stark, ou en les achetant chez le vendeur de cosmétiques, en échange de quelques ressources. Permettant ainsi de personnaliser ses héros. Mais aussi les cartes des héros, leurs coups de grâce, et leurs emotes. Et ainsi se différencier des autres joueurs, lors des sessions multijoueurs.

À Thor ou à raison !

Marvel's Avengers n'est pas un jeu parfait. Il a ses défauts. Mais cela ne l’empêche pas d’être agréable à jouer. Parmi les plus récurrents, il y a ce gros problème de Matchmaking. Pendant la recherche de joueurs, il est possible de se retrouver dans un groupe qui est déjà complet. Et vous êtes ajouté avec les autres membres de votre groupe, ou les alliés IA. Donc parfois, vous vous retrouvez à 8 sur le terrain à affronter les ennemis. On pourrait se dira que c'est un problème agréable. Car on n'est jamais trop. Mais ce bug entraîne aussi un gros souci d'affichage. Les capacités, la vie et les objectifs disparaissent de l’écran. Et bien sûr, une fois la mission terminée, vous ne recevez aucune récompense. Car c'est l’équipe principale qui est récompensée. C'est un problème de multijoueur qui n'arrive jamais en solo. Mais même seul, il y a quelques bugs qui surviennent de temps en temps. Ce qui nous amène à l'autre bug récurent du jeu, les ennemis qui disparaissent. Parfois, pendant une scène de combat, des ennemis se volatilisent. On peut se dire que ce n'est pas grave, on continue notre chemin, et puis c'est tout. Malheureusement, ça ne fonctionne pas comme ça. Quand ce genre de bug arrive, toute la mission est bloquée. Et ça devient impossible de la terminer. Et même en rechargeant au dernier point de contrôle, le bug fait de nouveau son apparition. Le seul moyen de se débloquer, c'est d’éteindre et rallumer le jeu. En croisant les doigts pour que ça fonctionne. Nous avons eu ce souci lors de la bataille finale. La mission a bloqué plusieurs joueurs. Il a fallu désinstaller le jeu pour corriger le bug.

Ces bugs, sont les principaux bugs qui nous ont bloqués dans notre aventure. Mais cela ne nous a pas empêchés d'apprécier le jeu. Déjà, parce qu'il nous offre une claque visuelle, du début à la fin. Les environnements sont vraiment magnifiques. Les combats sont dignes des Avengers. Surtout le combat final. Et les scènes d'actions explosent de partout. C'est un véritable plaisir pour les yeux. Et pour les adaptes du screenshot, la touche F12 va flamber. Tout comme le mode photo.


Certes, on est très loin de ce que peuvent nous offrir les films. Mais Crystal Dynamics l'avait bien précisé la première fois. Marvel's Avengers est principalement inspiré des Comics. Et on peut dire ce qu'on veut sur les personnages, ils restent très fidèles à l'univers Marvel. Bien sûr, on peut repérer quelques références aux films. Mais on est clairement dans une adaptation des Comics. Ce qui le rend vraiment unique et différent.

En ce qui concerne le doublage. Une fois de plus, comme ce n'est aucunement l'adaptation des films, on ne retrouve pas les voix officielles du MCU. Mais le doublage Français reste très bon. Dommage que le jeu est quelques problèmes de synchronisation labiales. Ce qui gâche un peu le très gros travail réalisé derrière.


La seule chose que l'on peut reprocher à Marvel's Avengers, c'est son manque de Bande-son. Il y a de la musique, comme du Sia, pour ne citer qu'elle. Mais en ce qui concerne un OST accrocheur, style "Super-Heros", il n'y a rien. Une seule musique, qui ressemble un peu à la musique de Spiderman au passage, fait le travail. Mais ça reste basique. On n'a pas le droit à des musiques qui nous font vivre le côté Avenger du jeu. Et c'est dommage. Car ça tue un peu l'ambiance héroïque de Marvel's Avengers.

La fin fait partie du voyage.

Pour conclure, même si Marvel's Avengers reste basique dans son histoire. Et que quelques défauts un peu énervant, gâchent l'aventure. On passe un très bon moment à prendre le contrôle des Avengers et de leur nouvelle recrue, Kamala Khan. Bien sûr, si vous n’êtes pas fans des jeux-services et de l’univers Marvel, il sera difficile d'accrocher au jeu. Pour les autres, si vous avez toujours voulu prendre le contrôle des Avengers, il n'y a plus une seule seconde à perdre. Ou bien, attendez quelques mois pour les versions Next-Gen, qui offriront peut-être un peu plus de contenu. Si vous avez vraiment peur que tout ceci ne soit trop peu pour vous.




  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now