top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Lysfanga: The Time Shift Warrior


Disponible le 13 février sur Steam et Epic Games, après son lancement en 2021 sur le site de l'ISART, Lysfanga: The Time Shift Warrior est un jeu développé par Sand Door Studio, et édité par Spotlight by Quantic Dream, dans lequel on va devoir prendre le contrôle d'Imë, Lysfanga du Nouveau Royaume, afin d'utiliser nos pouvoirs temporels pour apporter la paix sur Antala. Et après avoir remonté le temps, il est temps pour nous de dévoiler notre test de ce jeu, qui a bien évolué depuis 2021.

Trailer du jeu

Lysfanga: The Time Shift Warrior est un Hack 'n' Slash tactique, développé par des anciens étudiants de l'ISART, qui nous raconte l'histoire d'Imë, une Lysfanga du Nouveau Royaume, dotée de pouvoirs temporels par la déesse du temps, qui va tenter de repousser les hordes de Raxes, et de devenir légion. Pour cela, elle va devoir parcourir les cités anciennes, afin d'agrandir ses pouvoirs, et repousser la menace.


Dans Lysfanga: The Time Shift Warrior, on va donc prendre le contrôle d'Imë, et progresser dans les cités anciennes, pour anéantir tous les Raxes. Pour nous aider dans notre quête, on va contrôler les pouvoirs du temps, qui vont nous permettre de revenir dans le temps, afin de créer une armée de soi, qui permettra de vaincre chaque horde de Raxes, et de se frayer un chemin dans les cités. L'aventure va être composée de 3 chapitres et d'un épilogue. Tout au long de ces chapitres, proposant une variété de niveaux et d'énigmes, notre but sera d'explorer les cités, et enchaîner les combats, jusqu'à atteindre le bout de la zone.

Sur notre chemin, on devra faire face à de nombreux ennemis, que l'on ne pourra pas vaincre d'un simple coup. Pour pouvoir mettre un terme au mal de chaque zone, il faudra principalement utiliser les pouvoirs temporels. Ces derniers vont nous permettre d'agir sur plusieurs fronts en même temps, avec un seul objectif, venir à bout de tous les ennemis avant que notre pouvoir ne s'estompe. Pour cela, on pourra utiliser divers coups et compétences, que l'on débloquera au fil de l'aventure. L'utilisation de notre pouvoir temporel permettra de créer une armée de clones, que l'on devra manipuler et coordonnées, après chaque rémanence. Bien sûr, en progressant dans l'aventure, les ennemis seront de plus en plus forts. Et les zones demanderont une maîtrise parfaite de nos pouvoirs du temps.


Entre chaque combat, on va pouvoir explorer quelques petites zones fermées des cités anciennes dans l'espoir de récupérer des informations pour notre Codex, qui nous en dévoilera un peu plus sur le passé d'Antala et ses dieux. On pourra aussi mettre la main sur des graines de magie qui serviront de monnaie d'échange. Mais le plus important lors de l'exploration, sera de mettre la main sur les différents coffres, qui nous permettront de débloquer des skins pour notre héroïne, ainsi que des éclats de rémanence. Ces derniers, une fois 4 collectés, permettront d'avoir une "vie" supplémentaire lors des combats. Rendant ainsi les combats plus faciles.

Lors de notre aventure, on mettra aussi la main sur 3 armes. Une épée et un bouclier, des Chakrams, et un Trident, que l'on pourra intervertir à tout moment, une fois en notre possession. Chaque arme proposera son propre gameplay lors des combats. Le Trident par exemple, sera puissant. Mais les attaques seront lourdes et lentes. Tandis que l'épée et le bouclier permettront d'attaquer plus rapidement. Mais les dégâts seront moins importants. En plus des armes, on aura aussi une dizaine de compétences de sorts et de runes.


L'aventure de Lysfanga: The Time Shift Warrior nous permettra de voyager à travers 3 cités très différentes. Chaque cité sera divisée en plusieurs parties, et proposera son propre univers. Pour venir à bout de ces 3 cités, ainsi que de l'épilogue final, il faudra compter une bonne dizaine d'heures de jeu. Mais si on souhaite remplir tous les objectifs de chaque cité, et qu'on réalise tous les défis des combats, cette durée de vie peut très vite augmenter.

Lysfanga: The Time Shift Warrior est un jeu qui était déjà sublime lors de sa première sortie en 2021. Et les développeurs ont su peaufiner leur travail, afin qu'il soit encore plus beau lors de sa sortie officielle sur PC. La direction artistique est bluffante, très colorée, avec des décors très détaillés, et un jeu de lumière époustouflant. La vue du dessus nous offre une meilleure vision de chaque scène. Ce qui est parfait lors de certains combats. Sans oublier l'OST qui colle parfaitement à l'univers du jeu. Et le doublage anglais, qui apporte un petit plus lors de la narration. On regrette tout de même le bestiaire peu varié, et l'absence d'un doublage français, qui aurait pu être un petit plus pour ce jeu 100% français.


Pour conclure, Lysfanga: The Time Shift Warrior est une petite pépite indépendante "Made in France" comme on les aime, à la direction artistique, incroyablement belle, et au gameplay nerveux et bien pensé, qui nous demande une certaine stratégie pour réussir chaque combat. Et après des heures à vaincre les hordes de Raxes, on a du mal à trouver des petits défauts à ce jeu. Une belle réussite de nos talentueux développeurs français, qui devrait facilement trouver son public.


338 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...