top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test][Steam] LIFE IS STRANGE: DOUBLE EXPOSURE


Test Steam LIFE IS STRANGE: DOUBLE EXPOSURE

Disponible depuis le 29 octobre sur PlayStation 5, Xbox Series et PC, et ultérieurement sur Nintendo Switch, LIFE IS STRANGE: DOUBLE EXPOSURE signe le grand retour de Maxine Caulfield, 9 ans après LIFE IS STRANGE. Dans cette suite, développée par Deck Nine Games, et éditée par Square Enix, on retrouve donc Max dans sa nouvelle vie avec ses nouveaux pouvoirs. Et après de nombreux choix, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette renaissance d'une héroïne qu'on n’a jamais oublié.

Trailer du jeu

Super Max, le retour !

LIFE IS STRANGE: DOUBLE EXPOSURE est la suite direct du premier jeu Life is Strange sorti en 2015. Dans ce dernier, on va donc découvrir la nouvelle vie de Maxine Caulfield, professeure à l'université de Caledon, qui tente de reprendre une vie normale après les tragiques événements qui se sont déroulés à Arcadia Bai. Jusqu'au jour où elle va retrouver sa meilleure amie Safi, morte. Ce qui va la pousser à mener l’enquête pour découvrir l’assassin. Et pour l'aider, elle va pouvoir compter sur un nouveau pouvoir, le voyage entre les temporalités.


Comme les titres précédents de la franchise, on va devoir se promener dans l'université de Caledon et ses alentours, afin de mener notre petite enquête en interagissant avec les nombreux objets ou personnes qui se trouveront sur notre route. Une balade qui nous permettra de faire des rencontres. Mais surtout, faire des choix qui auront un impact sur la suite de notre histoire. En tout, il y aura 5 chapitres à découvrir dans LIFE IS STRANGE: DOUBLE EXPOSURE. Et il faudra compter un peu plus de 10 heures pour terminer une première fois l'aventure. Mais comme toujours, il y a 2 fins à découvrir.

Une réalité alternative !

Dans LIFE IS STRANGE: DOUBLE EXPOSURE, notre but va être d'explorer les lieux ou bien d'interagir avec les personnes qui nous entourent, pour connaître la vérité qui se cache derrière le meurtre de notre meilleure amie Safi. Notre aventure dépendra principalement de nos choix, que ce soit dans nos choix de dialogues, mais aussi dans nos actions. Chaque choix aura un impact sur la suite ou la fin de l'histoire.


La particularité de cette nouvelle aventure, c’est que notre jeune héroïne, en plus d’avoir grandi, aura un tout nouveau pouvoir. Enfin, son pouvoir aura plus ou moins évolué. Désormais, elle va pouvoir voyager entre deux temporalités. Une temporalité où Safi est morte. Et une autre où elle est encore en vie. Un voyage qui nous permettra de revenir sur certains éléments de la vie de notre amie, et de progresser dans l’enquête. Dans une temporalité comme dans l'autre, elle pourra également observer et ressentir ce qui se passe de l'autre côté. Ce qui nous permettra d'observer ce qui se passe dans les deux mondes.


En plus de quelques missions secondaires qui pourraient plus ou moins impacter le cours de l'histoire, on aura de nouvelles photos à prendre, avec le célèbre appareil photo de Max. Ainsi que chercher quelques Polaroid.

Le paradis blanc !

La nouvelle aventure de Max n'est pas aussi époustouflante qu'on aurait imaginé. Le jeu est plein de couleurs, et très inclusif. Mais ce n'est pas la pépite graphique qu'on aurait voulu avoir. Et ce, même sur PC. Le jeu est très proche de Life is Strange: True Colors, sorti il y a 3 ans maintenant. Mais cela nous permet de pouvoir profiter du jeu en mode portable, et sans aucun souci d’optimisation, sur la MSI Claw.


Ce qu'on retient principalement de ce titre, c'est que du début à la fin, on est accompagné, comme toujours dans les Life is Strange, d'une sublime bande-son, qui s'adapte facilement selon les humeurs. Et sans surprise, c'est un pur plaisir pour nos oreilles de se plonger dans cette seconde aventure de Maxine avec de si belles musiques.


Et comme pour Life is Strange: True Colors, LIFE IS STRANGE: DOUBLE EXPOSURE a le droit à un doublage en Français. Même si la voix de Max est loin d’être aussi belle que sa voix anglaise. Ce qui nous pousse très vite à mettre les voix anglaises, qui sont beaucoup plus immersives.

Une aventure surprenante !

Pour conclure, sans surprise LIFE IS STRANGE: DOUBLE EXPOSURE n'arrive toujours pas à la hauteur du premier opus. Certes, l'aventure se montre inclusive, ce qui correspond à la génération actuelle. Mais cela ne fait pas tout. Le scénario manque d'un petit quelque chose, pour rendre cette aventure exceptionnelle. Ce qui rend l’aventure plate et sans saveur. Pour autant, tout n'est pas mauvais. Le titre propose de bonnes choses. Mais elles sont sous-exploitées. À voir maintenant ce que l'avenir nous réserve… .

Test Steam LIFE IS STRANGE: DOUBLE EXPOSURE


245 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...