top of page

[Test'1D][Steam] Hidden in my Paradise

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Test Steam Hidden in my Paradise

Disponible le 9 octobre sur Steam et Nintendo Switch, Hidden in my Paradise est un jeu d'objets cachés, développé et édité par Ogre Pixel, dans lequel on va devoir trouver différents objets. Et après un voyage paradisiaque, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

Hidden in my Paradise est un jeu d'objets cachés, où l’on va devoir trouver différents objets cachés à travers des scènes. Un jeu qui nous fait voyager dans 4 lieux, la forêt, la ferme, la ville et la plage. Chaque lieu va proposer plusieurs niveaux, où le but sera tout simplement de retrouver divers objets cachés. Au total, il y aura une petite dizaine d'objets à trouver. Ce qui sera assez rapide. Surtout quand on a l'œil observateur.


Pour prolonger le plaisir, il faudra aussi mettre la main sur 4 petites fées. Pour cela, il faudra trouver des objets qui brillent, et les déplacer. Et pour finir, il faudra reproduire plusieurs scènes grâce aux objets disponibles un peu partout. Pour cela, on déplacera simplement les objets utiles pour reproduire cette scène, puis on prendra la photo pour terminer ce défi. Terminer les défis permettra de gagner des pattes de chat, afin de débloquer les niveaux suivants.

En plus du mode classique, Hidden in my Paradise va proposer un mode éditeur. Dans ce dernier, on va pouvoir créer nos propres niveaux dans l’un des différents lieux disponibles, en y plaçant des objets en tout genre que l’on devra acheter dans la boutique du jeu grâce à des pièces récupérées dans des coffres ou en caressant des animaux. Une fois notre niveau terminé, il sera possible de le partager avec les autres joueurs. L’éditeur de niveau permettra aussi de découvrir les niveaux créés par les autres joueurs.


Comme pour d’autres jeux du même genre, Hidden in my Paradise nous propose une direction artistique adorable et très colorée, qui nous permet de se plonger agréablement dans chacune des scènes. C’est très enfantin. Mais c'est aussi ça qui fait tout le charme de ce jeu. On regrette tout de même le côté répétitif de la musique.

Pour conclure, Hidden in my Paradise est un adorable petit jeu d'objets cachés, qui plaira aussi bien aux petits comme aux grands. C’est très calme et reposant. Et on prend plaisir à chercher les divers objets dans chacun des niveaux. Malheureusement, la musique est trop répétitive. Et après 30 minutes de jeu, on a envie qu'elle s'arrête. Un petit défaut que l’on retrouve souvent dans ce genre de jeu. Mais qui ne nous empêche pas vraiment de passer un bon petit moment calme avant de dormir ou après une longue journée de travail.

Test Steam Hidden in my Paradise

Opmerkingen


bottom of page
Couple of Gamer ...