top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Flutter Away


Disponible le 3 août sur PC et Nintendo Switch, Flutter Away est un jeu d'exploration, développé et édité par Runaway Play, où il va falloir photographier et examiner des papillons pendant 5 jours. Et après une jolie collection, il est temps de donner notre avis.

Trailer du jeu

Flutter Away est un jeu d'exploration qui nous raconte l'histoire d'une jeune femme qui s'est installée 5 jours dans une forêt tropicale, au fin fond de la jungle amazonienne, afin de réaliser son rêve, observer les papillons.


Dans Flutter Away, pendant 5 jours et 5 nuits, on va partir à la recherche de 3 types de papillons par jour. 2 la journée, et 1 la nuit. Pour les trouver, il faudra explorer certains sentiers de la jungle. Certaines espèces se dévoileront d'eux même. Tandis que pour d'autres, il faudra les faire s'envoler. Car elles se cacheront dans les buissons et dans les arbres.

Une fois une espèce dénichée, on aura deux missions. La première, la photographier avec notre appareil photo. Et la seconde, grâce à un bâton, l’observer de plus près. Une fois nos deux missions terminées, on pourra compléter notre journal, petit à petit.


Pour passer à la seconde partie de la journée ou au lendemain, il faudra réaliser une suite d'objectifs, comme prendre en photo diverses plantes ou accessoires. Une fois la liste complète, le temps passera automatiquement de jour à nuit, ou la journée se terminera. Ce qui nous enverra dans notre tente.


Tout au long de notre séjour dans la forêt, on pourra photographier des découvertes. Par exemple, des animaux, comme un toucan ou des grenouilles. Mais aussi des lieux, comme une grotte ou une cascade. Tout ceci permettra de compléter notre journal de merveilleux souvenirs.

Basé sur la détente, le jeu sera tout de même assez court. Il faudra seulement une petite heure pour le finir entièrement. Bien sûr, on pourra recommencer si on n’a pas réussi à remplir notre journal lors de notre première partie.


La direction artistique nous plonge facilement en plein cœur d'une forêt. C'est coloré et plein de vie. Mais surtout de papillons. Mis à part deux ou trois autres espèces, il n'y aura pas grand-chose à voir de plus. La musique nous berce, et nous offre un bon moment de détente. C’est doux, avec quelques bruits d'insectes pour une meilleure immersion.


Pour conclure, Flutter Away est un jeu d'exploration très calme, qui nous détend facilement. Certes, l'aventure est un peu trop courte. Et il y a très peu d'espèces à observer. Mais on y passe tout de même un bon moment. Même si on aurait aimé que ce moment dure plus longtemps.


329 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page
Couple of Gamer ...