top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Figment 2: Creed Valley


Disponible depuis le 8 mars 2023 sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox. Figment 2: Creed Valley est un jeu d'aventure, développé et édité par Bedtime Digital Games, où l'on retrouve Dusty afin de chasser les cauchemars de l'esprit d'un humain. Et après des combats rythmés, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Figment 2: Creed Valley est un jeu d'aventure dans lequel on retrouve Dusty, accompagnée de son ami Piper, dans une nouvelle mission, afin de chasser les cauchemars qui dérèglent la boussole Morale, et perturbant ainsi l'esprit de notre être humain. Muni de notre épée, on va tenter d'éloigner tout ce mal, et de récupérer les éléments qui nous permettront de la boussole.


Dans ce jeu, on va prendre le contrôle de Dusty, afin de résoudre divers casse-tête à l'image du premier opus, pour nous ouvrir la voie. La nouveauté dans ce nouvel opus, c'est qu'il sera également possible de changer l'état d'esprit des habitants ou du monde, changeant ainsi la vision du monde entre un esprit ouvert ou bien fermé. Ce qui nous permettra ainsi de pouvoir poursuivre notre mission pour réparer la Boussole.

Bien entendu, le monde de Figment 2: Creed Valley ne sera pas sans embûche. Tout au long de l'aventure, de nombreux ennemis et boss viendront se joindre à la fête. Pour les vaincre, il faudra se servir de notre épée, en comprenant leur stratégie, afin d'éviter de prendre des coups. Si on est suffisamment curieux, pour explorer le jeu de fond en comble, il sera possible de mettre la main sur des orbes rouge. Plus on collectera d'orbe rouge, plus on remplira une barre. Et à chaque palier franchi, on aura la possibilité de débloquer d’agréables souvenirs de l'humain, pour de petits moments de douceur.


Dans Figment 2: Creed Valley, on aura aussi la possibilité de découvrir l'aventure à deux. Une personne contrôlera Dusty, pendant que le second prendra le contrôle de Piper. Malheureusement, notre ami à plume étant limité dans ses actions, il ne servira pas à grand-chose. Ce qui rendra l'aventure frustrante pour le joueur qui le contrôlera.


L'aventure est divisée en 14 parties. Mais elle s'enchaîne assez facilement. Et les énigmes étant assez simples, il faudra compter un peu moins de 5 heures pour découvrir le fin mot de l'histoire. Comparé au premier opus, où les énigmes étaient parfois plus complexes. Ce qui fait perdre quelques heures de jeu par rapport au premier jeu. Cependant, ce n'est pas pour autant que cette nouvelle aventure en compagnie de Dusty est mauvaise. Loin de là, c'est donc à nouveau charmé, que l'on prend plaisir à découvrir ce nouvel opus.

La direction artistique de Figment 2: Creed Valley est à l'image de son prédécesseur. Unique, adorable et colorée. Les décors sont sublimes, avec un style atypique qui faisait déjà son petit effet en 2017. Sans oublier le somptueux OST qui nous accompagne tout au long de notre périple. Et qui rythme de la plus belle des manières notre aventure.


Pour conclure, Figment 2: Creed Valley est peut-être plus court que son prédécesseur. Cependant, ce nouveau voyage en compagnie de Dusty vaut quand même le détour. Car l'histoire est adorable, la direction artistique est sublime, et on est accompagné d'une magnifique bande-son qui nous transporte. On regrette seulement le mode coop sous-exploité, qui aurait pu apporter un petit plus à l’aventure.


205 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page
Couple of Gamer ...