• Couple of Gamer

[Test][Steam] Farming Simulator 19


Après un très bon Farming Simulator 17, qui s'imposait comme la référence du genre dans la simulation agricole, il aura fallu attendre 2 ans pour revenir à nos moutons. Et même si cette année, Farming Simulator a eu le droit à un concurrent, il a continué à faire ce qu'il savait faire de mieux, être la référence du genre. Voici notre test.

A La Découverte de Farming Simulator 19

C'est dur dur d’être un fermier.

Comme vous le savez, Farming Simulator est une simulation de ferme agricole. Vous allez donc devoir gérer votre ferme, et tout ce qui l'entoure, mais ce n'est pas tout, car il y a tant de chose à faire dans Farming Simulator 19

Dans FS 19, vous commencez votre carrière en choisissant entre 3 niveaux. Nouveau fermier, qui vous apprend comment bien gérer votre entreprise. Gérant de la ferme, avec pas mal de fonds, mais sans terrain. Partir de zéro, capitale limitée, et sans terrain. Ensuite vous avez le choix entre 2 fermes, Ravenport ou Felsbrunn. Puis direction la création d'un personnage, avec le choix de personnages prédéfinis, mais avec quelques libertés comme la couleur de la chemise, la coiffure, le chapeau, veste et les accessoires. Avant de commencer dans votre ferme, ou du moins ce que vous aurez selon le niveau que vous choisirez.

Farming Simulator 19 est un jeu de simulation de ferme le plus complet du marché. Pourtant, les nouveaux joueurs se retrouvent très vite perdus malgré les tutos. Si vous n'êtes pas un fermier de base, vous verrez que vous ne comprendrez pas toujours le langage soutenu qu'utilise le jeu. Vous allez devoir passer des heures et des heures à Farmer, c'est bien le mot.


Vous cultivez vos champs. Vous semez vos graines. Vous attendez que la culture se développe. Vous récoltez la récolte. Livrer et vendre la récolte pour de l'argent. Vous réinvestissez l'argent dans des outils / cultures / véhicules plus efficaces, plus économiques et plus productifs. Puis vous répétez les opérations. Cette boucle est toujours le pilier de Farming Simulator 19, qui consiste à parcourir un champ en lignes droites, ou à embaucher quelqu'un pour le faire pour vous à un coût, pendant des heures. Bien sûr, il faudra aussi faire très attention à votre budget qui sera un peu le noyau de votre réussite.

La prise en main de Farming Simulator 19, et comme les anciens opus. Progressive, avec un peu d'évolution. Plus vous avancerez, plus vous maîtriserez les bases de l'agriculture. Mais le jeu vous ajoutera des nouveaux trucs à gérer comme la sylviculture, ou bien l’élevage de poules. Le but sera toujours le même, se faire de l'argent, et faire tourner la boutique comme vous le pourrez.

Vous l'aurez compris, tout y est pour vous sentir encore plus proche du métier d'agriculteur, avec le moindre petit métier. Il y a tant de chose à faire dans ce jeu, que vous ne passerez pas des heures sur un champ de patates, ou en train de ramasser des oeufs de vos poules. Dans FarmingSimulator 19, vous aurez toujours un nouveau truc à faire.

Cependant, le mode élevage n'est pas assez poussé, contrairement à ce que nous propose le jeu. ça manque de réalisme. Mais heureusement, les promenades en cheval sont magnifiques. C'est un plaisir de monter notre plus bel étalon, et de se balader des heures avec.

Il se peut que dans un premier temps, vous n'arriviez pas à vous en sortir, ou que tout simplement vous êtes perdu dans cette immense simulation. On peut donc vous conseiller de faire un maximum de missions, disponible dans le jeu, pour gagner un peu d'argent, et prendre en main les divers instruments de culture, ou même certains termes agricoles.

Un catalogue fourni de A à Z.

Le gros plus de Farming Simulator, c'est les licences officielles qu'il propose. Giant Software vous présente les plus belles marques du milieu, tel que Massey Ferguson, même si l'on ne comprend pas nous-mêmes pourquoi autant de joie d'avoir cette petite bête dans la ferme plutôt qu'une autre, on repère facilement la mise en avant face aux prix. Et ce catalogue est vaste. Composer d’AGCO à Zunhammer, d’équipements agricoles, comme des machines de John Deere, c’est tout juste impressionnant. Et même si on ne connaît pas du tout toutes ces marques, on le sait que c'est un catalogue officiel énorme. Le FIFA de la simulation agricole. De plus, tous les matériaux, véhicules, ... sont sublimes. Une représentation graphique impressionnante, à la limite du réalisme.

Une affaire entre amis.

Farming Simulator 19 propose un mode multijoueur, qui permet d'apprécier le jeu entre amis. Et les débutants dans ce genre de jeux seront aux anges. Car grâce au multi, vous allez pouvoir gérer une ferme avec des amis en créant un serveur. De plus, avec les nombreux mods déjà disponibles dans le jeu, vous aurez l'occasion de créer une ferme très réaliste. Plus besoin de galérer entre deux champs, ou de devoir faire attention au budget. Malheureusement, comme beaucoup de jeux proposant du multijoueur par serveur, les personnages joueurs sont très mal réalisé, et c'est affreux de les voir courir comme des idiots. Mais le jeu reste fidèle à lui-même, avec le plaisir de partager son expérience de fermier avec des amis. La partie ne sera jamais la même, car le jeu propose de nombreuses nouvelles machines, carte du monde, accessoires, et autres objets d’événements mondiaux, grâce à ses mods officiels toujours aussi bien fournis. Et toujours très simple d’accès en les téléchargeant très facilement.

Une belle ferme, des belles machines et de belles bêtes.

Cette année, Giants Software a utilisé un tout nouveau moteur graphique pour Farming Simulator 19 et constitue une mise à niveau modeste mais définitive. Les tracteurs et les équipements se rapprochent du photoréalisme, le moteur tourne visiblement à l'intérieur et ralentit de façon réaliste lorsque vous sautez. Il y a même une vision qui obscurcit les effets de la chaleur provenant des gaz d'échappement. Le ciel, surtout pendant les couchers de soleil, est très beau. Il y a une tonne de points de repère autour des jeux, deux cartes différentes qui, bien que ne remportant aucun concours de beauté, restent attrayantes à regarder. Les cultures ont maintenant de meilleurs stades de croissance visuelle, ce qui vous permet de mieux savoir à quelle distance elles se trouvent, en un coup d'œil. Une attention étonnante est portée aux détails dans divers domaines. Mais Il reste encore quelques textures ratées et les effets de l’eau, en particulier à la cascade, annulant l’immersion accumulée ailleurs.

Avec la petite nouveauté apportée à cette nouvelle édition, le cheval, on a de nouveau un aspect très beau, et appréciable. Les balades sont magnifiques, et les animations du cheval sont réalistes. Et même quand il saute une barrière, on pourrait s'y croire.

Une bonne récolte pour 2 ans encore !

En conclusion, Farming Simulator reste et restera le numéro 1 de la simulation agricole. C'est un contenu très riche difficile à détrôner. Des licences officielles qui parleront à beaucoup d'agriculteur, ou tout simplement aux fans du genre. Malheureusement, il reste encore un peu trop difficile à prendre en main pour les nouveaux joueurs, malgré de très bonnes nouveautés. On ne serait pas contre un petit lexique, pour nous aider à comprendre un peu plus de termes. On aurait aussi aimé voir les saisons débarquer dans le jeu, ce qui pourrait donner un peu plus de réalisme. Mais quoi qu'il arrive, même avec le si peu d'effort, et d’évolution par rapport au 2017, il reste la référence du genre, même si on le sait qu'il pourrait être encore meilleur, et plus accessible.


225 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
A Propos de Nous

Nous sommes un couple gamer fan de jeux depuis notre plus tendres enfance.

 

Lire Plus ...

 

  • Gris Facebook Icône
Ne ratez rien !

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now