• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Farming Life


Disponible le 18 octobre sur PC, Farming Life est un jeu indépendant de gestion, développé par Pyramid Games, et édité par Ultimate Games, où il va falloir aider un vieux couple à construire sa ferme en partant de zéro. Construction de maisons, culture, animaux. Une ferme comme on en connaît tous. On a donc mis la main à la pâte, afin de les aider dans leur nouvelle vie, et surtout, de donner notre avis sur ce petit simulateur de vie.

Trailer du jeu

Farming Life est un petit simulateur de vie, qui nous raconte l’histoire d’un petit couple de personnes âgées, qui va tout quitter pour se lancer dans la construction de sa propre ferme. Mais malheureusement, ils vont devoir partir de zéro.


Dans Farming Life, on va devoir remettre une ferme sur pied. Pour cela, il faudra construire des champs pour nos cultures, des camps d'élevage pour nos animaux, comme des lapins ou des vaches, des routes pour rassembler le tout, des décorations pour donner de la vie à notre ferme, et installer de nouveaux locaux, comme la boucherie ou la boulangerie, pour fabriquer nos produits locaux. Mais la ferme s'agrandira petit à petit. Au début de l'aventure, il faudra se contenter d'un enclos à lapin, un champ et une petite partie dédiée à l'apiculture.

Pour débloquer de nouveaux éléments, il faudra monter de niveau. Une fois qu’on va commencer à débloquer de nouvelles machines ou autres, on va devoir investir pour être plus productif. Bien sûr, le jeu n'est pas un citybuilders. Mais il faudra quand même mettre la main à la pâte pour faire tourner les environs. Pour cela, comme dans les Sims, il faudra donner des ordres à nos propriétaires et leurs futurs employés pour qu’ils travaillent dans les champs, s’occupent des animaux, ou encore, effectuent des livraisons. Tout ceci en gérant leur bien-être. Il faudra donc aussi qu’ils se reposent entre toutes ces activités.


Comme dans beaucoup de jeux de gestion, l'argent ne coulera pas à flots. Pourtant, pour installer les nouveautés dans notre ferme, il faudra de l'argent, beaucoup d’argent. Pour faire rentrer les bénéfices, il faudra vendre nos produits à la ville, et remplir différentes quêtes pour les habitants. Et pour gagner en notoriété, le maire nous proposera des défis lorsqu'on aura atteint certains niveaux.

Cependant, même si le concept nous fait penser un peu au Sims, avec un petit air de jeu de ferme mobile, Il est assez difficile de se plonger des heures dans le jeu. Car on finit toujours par s'ennuyer. Et encore plus au début du jeu, où c'est vraiment très long de progresser et de se sentir à l’aise dans sa ferme. Pourtant, le jeu propose plein de bonnes choses, avec de nombreux animaux, et beaucoup d'infrastructures. Mais le côté trop chronophage gâche un peu l'expérience.


Malgré son côté low poly, Farming Life nous offre un rendu très agréable, grâce à sa vue du haut. On reconnaît facilement nos animaux, ou nos cultures. De plus, on a le droit à une bande son très agréable et relaxante, qui permet de nous détendre tout en jouant.


Pour conclure, Farming Life est un simulateur de vie à la ferme très original et agréable. Mais il est difficile d’y rester des heures, car on s’ennuie très vite. C’est un jeu parfait pour des petites sessions d’une petite heure, afin de gérer notre ferme. Mais au-delà d’une heure, on lâche. Surtout au début du jeu. Il faut vraiment progresser dans l’histoire pour que le jeu devienne vraiment intéressant. Car la ferme évolue, et on a beaucoup plus de choses à faire. Mais il faut avoir eu le courage de ne pas avoir planté le jeu dès le début.


0 commentaire

Posts récents

Voir tout