• Couple of Gamer

[Test][Steam][Episode 2] Life is Stange 2


Après avoir enduré plusieurs coups bas dans le premier épisode. On retrouve tranquillement Sean et Daniel, bien décidés à se poser. Mais est-ce que le destin va les laisser tranquilles ? Voici notre test. L’épisode 2 de Life is Strange 2 est disponible depuis le 24 janvier sur Steam, Xbox One et Playstation 4.

Let's Play du deuxième épisode

Il n'y a rien de plus important que sa famille.

On retrouve nos deux frères seuls dans la forêt depuis l'incident du premier épisode. Mais l'hiver vient à peine de commencer, et la survie devient primordiale. Sean décide donc de prendre une décision. Mais celle-ci pourrait causer du tort a bien plus d'une personne. Enfin tout dépendra principalement de nos choix.

Petit garçon deviendra grand.

L’épisode 2 se joue exactement comme le premier épisode, il suffit de se promener et interagir avec divers objets qui traînent, et qui pourront avoir un impact ou non sur la suite de votre histoire. Le petit plus, c'est que le comportement qu'on a eu avec Daniel lors du premier épisode, va vraiment se ressentir. C'est surtout à ce moment-là qu'on se rend compte des impacts des choix que l'on a pu prendre il y a maintenant quelques mois.

Se divertir comme on peut.

Comme pour le premier épisode, Sean, notre artiste en herbe, va avoir l'occasion de faire de magnifiques dessins. Mais cette fois-ci, il faudra bien chercher, car ils sont un peu plus difficiles à trouver. En tout cas, on a eu un peu de mal à les trouver. On a le droit aussi à un drôle de jeu de dés, inventé par son frère. Bizarrement, on y prend goût facilement, et ça fait plaisir de partager ce moment entre frangins, avec tout ce qu'on surmonte.

Un allié de taille.

Après avoir intelligemment mis en avant votre choix final de Life is Strange 1, dans l’épisode 1, c'est au tour de votre fin de The Awesome Adventures of Captain Spirit d'avoir un impact sur votre histoire de l’épisode 2. Certes, même si 98% des joueurs auront la même séquence, il faut savoir que si vous avez réussi à débloquer la deuxième fin, assez rare, de The Awesome Adventures of Captain Spirit, vous aurez un scénario un peu différent. Une fois de plus, le lien est très réussi. Pour ceux qui n'ont pas fait The Awesome Adventures of Captain Spirit, vous aurez automatiquement la séquence la plus commune. Faut-il s'attendre à d'autres liens dans l'épisode 3 ? En tout cas, DONTNOD réussit une nouvelle fois à nous surprendre.

La magie de Noel.

On ne sait pas trop si Noël a vraiment quelques choses à voir là-dedans. Mais le jeu est plus pétillant que jamais, avec une vraie ambiance et tous les détails qui vont avec. On retrouve enfin la magie qu'on avait pu avoir avec Life is Strange 1, et qui nous ont tant manquée dans l'épisode 1. De plus, les musiques ont enfin su nous transporter. C'est tout ce qui nous manquait. Rien que pour ça, on attend avec impatience le prochain épisode. Car on le sent, Life is Strange 2 est lancé.

En attendant la suite.

Alors que le premier épisode nous avait paru un peu fade, on a enfin pris du plaisir à jouer à Life is Strange 2. Nos choix se transforment dorénavant en doute, et on comprend un peu mieux l'importance de nos choix qu'on a pu faire lors de nos débuts, il y a quelques mois. De plus, on y retrouve enfin la magie qu'on avait pu découvrir dans Life is Strange 1, et qui nous avait tant manquée lors de l’épisode 1. Désormais, on regrette certains de nos choix passés, et on attend avec impatience le troisième épisode. En espérant que la douleur de certaines scènes disparaisse avec le temps.


210 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now