• Couple of Gamer

[Test] [Steam] [Episode 1] Life is Strange 2


Sortie 3 Ans après le premier Episode de Life is Strange, Life is Strange 2 est désormais disponible. Développé par DONTNOD et édité par Square Enix. On vous donne notre avis sur cette nouvelle histoire loin d'Arcadia Bay.

Let's Play Life is Strange 2 Episode 1

Il était une fois... deux Frères loups

Nous voilà à Seattle, dans la peau de Sean 16 ans, un ado comme les autres, qui se prépare à aller à une fête en compagnie de son amie d'enfance. Arrivé chez lui, il réunit quelques affaires avant de partir, jusqu'au moment où son lourd de voisin commence à s'en prendre à son petit frère Daniel 9 ans. Et là, c'est le drame, les événements dégénèrent plus que prévu, obligeant les deux frères à quitter leur domicile. Nous partons donc avec eux dans leur cavale et en découvrir un peu plus sur leur histoire.

Les Chose changent si vite

Life is Strange 2 se joue comme son prédécesseur, il suffit de se promener et interagissant avec divers objets qui traînent, et qui pourront avoir un impacte ou non sur votre histoire. La seule différence, c'est que cette fois-ci nos choix sont inchangeables, car on n'a aucun pouvoir de retour au passé, alors c'est à nous de faire attention à aux moindres de nos actions.

Des artistes en herbe
On se rappelle tous des photos que l'on devait faire avec Max. Cette fois-ci, il va falloir trouver des objets de collection de notre voyage, et faire de jolies dessins des divers lieux. Un petit conseil pour les joueurs PC, les dessins sont plus faciles à réaliser à la manette qu'avec la souris. Donc n’hésitez pas à prendre votre manette, pour éviter de galérer.
Trop Timide
Fidèle au premier opus, Life is Strange 2 reste semblable graphiquement, même si on remarque le changement sur les personnages et les décors. Le véritable problème, c'est la bande-son qui paraît bien plus absente que dans le premier. On se rappelle de nos moments dans notre chambre avec Max, et la musique qui nous prenait à chaque fois aux tripes. Dans Life is Strange 2, on n'a pas l'impression qu'elles sont là. Mais nous sommes qu'au premier épisode, donc ça peut encore arriver.
En attendant la suite

En conclusion, On en attendait peut-être plus de ce premier épisode, car le road-trip des deux frangins paraît long et interminable. Les dernières minutes mettent un peu de rythme au jeu, et on est un peu soulagé, mais pas assez car, cela nous laisse tout de même un goût de trop peu. Alors même s'il nous a paru long et mou, on attend la suite des épisodes avec impatience pour réellement se faire un avis.


236 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout