top of page
  • Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Dolphin Spirit: Mission Océan


Disponible le 28 septembre sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch, Dolphin Spirit: Mission Océan est un jeu d'aventure, développé par Magic Pockets, et édité par Microids, où l'on va aider une héroïne à protéger une île et les divers recoins de l'Océan en compagnie d’un dauphin. Et après avoir nagé avec les dauphins dans un océan pollué, il est temps pour nous de donner notre avis.

Trailer du jeu

Dolphin Spirit: Mission Océan est un jeu d'aventure qui nous raconte l'histoire d’Avi ou Pava, selon notre choix de départ, venu passer ses vacances sur l'île de Maupiroa où vit son grand-père, tenant une association qui protège l’île et ses alentours. Malheureusement, avant son arrivée, une grosse tempête a fait pas mal de dégâts, obligeant notre personnage à passer ses vacances à nettoyer l'île, ainsi que l'océan.


Avant de commencer notre aventure, il faudra dans un premier temps, choisir notre personnage. L'aventure ne nous offrira pas beaucoup de possibilités. Seulement deux petits choix s'offriront à nous. Avi et Pava. Un garçon ou une fille. Une fois qu’on aura fait notre choix, on débutera sur un bateau. Sur la route, on fera la rencontre de notre compagnon d’aventure, Keanu, un dauphin coincé dans des déchets. On devra donc plonger pour l’aider. Après cette petite mission d'introduction, on arrivera enfin sur l’île, où notre grand-père attend avec impatience.

Dans Dolphin Spirit: Mission Océan notre mission sera principalement de protéger l'île et l'océan des menaces qui arrivent jour après jour. Pour cela, chaque jour, on partira dans l'un des quatre coins de l'île afin de trouver un membre de l'association, qui nous donnera notre mission du jour. Se débarrasser des filets. Soigner les animaux malades. Ou encore, libérer des animaux des déchets plastiques.


Après avoir fait notre travail du jour sur l'île, il faudra se rendre sur l'océan pour faire la même mission. Mais cette fois-ci, dans les profondeurs. Muni d’un équipement de plongée, on va explorer la zone demandée, afin de réaliser nos diverses tâches, qui seront les mêmes que celles de l’île. Pour nous accompagner, on pourra compter sur Keanu, un sympathique dauphin qui restera toujours à nos côtés. En tout, il y aura 4 zones à explorer dans l'océan. Et même si elles sont assez petites, on pourra s'y promener assez librement. Mais pour pouvoir l'explorer dans sa totalité, il faudra avancer dans l'aventure. Car certaines zones ne seront pas encore accessibles. Il faudra découvrir l'une des quatre compétences, à débloquer au fil du jeu, comme s'accrocher à notre ami le dauphin, ou encore, arriver à affronter des sources de chaleur.

Notre mission, déjà importante, ne s'arrêtera pas là. À cause de la tempête, Maupiroa et son océan vont être recouverts de déchets. Petite zone par petite zone, il faudra ramasser toutes les bouteilles, et autres déchets plastiques éparpillés un peu partout, afin de faire revenir les animaux sur l’île et dans l'océan. Au cours de notre aventure, on fera la rencontre d’un chien qui nous aidera à trouver des morceaux de tablettes anciennes. Malheureusement, il ne fera que ça. Contrairement à Keanu qui nous aidera à débusquer les morceaux de plastique grâce à son radar. Il pourra aussi nous dénicher les animaux en détresse.



En plus des déchets, grâce à un appareil photo offert par notre grand-père au début de l'aventure, on devra photographier divers animaux pour Lisa, qui souhaite faire des recherches sur chaque espèce de Maupiroa, qu’elle soit sur terre, ou dans l’eau. Mais pour toutes les débusquer, et les photographier, il faudra néanmoins débloquer toutes les zones de l’île et de l’océan.

L'aventure est assez mignonne. Mais elle est davantage pensée pour les enfants, que pour les adultes. Elle est très éducative. Et montre l’impact des déchets sur la faune et la flore de notre planète. Un jeu qui peut avoir un déclic sur certains enfants. Le tout, sans aucune prise de tête. De plus, la durée de vie est de 6 petites heures. Ce qui permet aux plus jeunes de rester accrocher à l’aventure pendant 2-3 jours, voire plus si l’enfant souhaite réaliser tous les défis.


Dolphin Spirit: Mission Océan nous plonge agréablement dans son univers, avec sa direction artistique lumineuse et pleine de couleurs. Les quatre coins de l'île proposent leur propre petit univers, tout comme les zones de l’océan, avec toujours de nouveaux animaux à découvrir. Le tout, accompagné d’une agréable musique, qui colle parfaitement à cette petite aventure éducative.

Pour conclure, Dolphin Spirit: Mission Océan est une très bonne aventure éducative pour les enfants. C’est mignon, et facile à prendre en main. Le jeu s’adapte à tous les âges. Et les missions sont variées, avec un sujet sensible qui parle facilement à tout le monde. Une belle surprise qui donne envie de prendre soin de notre petite planète Terre.


280 vues0 commentaire
bottom of page
Couple of Gamer ...