• Couple of Gamer

[Test][Steam] Devil May Cry 5


11 ans après la sortie de Devil May Cry 5, et 6 ans après DmC: Devil May Cry, Dante est de retour, et les démons aussi. On l'a donc suivi en plein combat contre Urizen le roi des démons, pour réaliser notre test.

A La Découverte de Devil May Cry 5

Il est une fois une légende.

11 ans, il aura fallu 11 grosses années pour voir une suite à Devil May Cry 5. Pendant que Dante a un peu vieilli, notre jeune Nero quant à lui à bien changé. Pendant qu'un démon vient d'arracher le bras démoniaque de Nero, pour faire pousser un arbre géant. Dante lui se sacrifie pour que Nero et V puissent survivre, et s’échapper de cet arbre.

C'est 1 mois plus tard, que Nero, en compagnie de Nico, qui lui a confectionnée un bras mécanique, font route vers Red Grave City pour y faire un peu de nettoyage. Lors de ce voyage, on y retrouve V qui nous parle du fameux soir où Dante s'est sacrifié, et nous explique que pour vaincre Qliphoth l'arbre démon, il va falloir s'attaquer aux racines. C'est de là que part notre aventure Devil May Cry V.

DmC 5 est un Hack & Slash comme ses prédécesseurs. Le jeu est séparé en 20 chapitres très linéaires, qui mélangera combats, cinématiques et Boss. On peut tout de même se balader un peu dans les divers lieux du jeu, mais ce n'est pas un monde ouvert.

L'histoire met en scène 3 personnages. Nero, V et Dante, que vous serez amené à prendre une moins une fois chacun. Ces 3 personnages ont un style de combat complètement différent, ce qui rend la progression assez difficile, car une fois qu'on s'habitue aux combos de Nero, il faut partir sur un gameplay bien plus limité avec V.

Dans Devil May Cry 5, vous pourrez aussi trouver quelques missions secrètes, 12 au total. Il faudra fouiller les niveaux à la recherche d'inscription démoniaque, et reformer un cercle de démon. Chaque mission est différente, elles mettent surtout à l’épreuve vos compétences. Si vous réussissez, vous obtiendrez un fragment de demonitebleue.

Pour venir à bout de l'histoire principale du jeu, il vous faudra en moyenne 10-15 heures de jeu.

Nero, V, Dante, et les autres.

Dans Devil May Cry 5, vous contrôlerez 3 personnages durant toute votre aventure, et vous rencontrerez de nombreux autres personnages connus de la franchise.

Nero ayant perdu son bras démoniaque, son "amie" Nico lui a réalisée un bras mécanique interchangeable appelé Devil Breakers. Au début, vous ne pourrez vous équiper que de 3 Devil Breakers. Un permettra de lancer des décharges électriques, l'autre lancera des ondes de choc. Plus vous avancerez dans l'histoire, plus vous débloquerez de nouveaux Devil Breakers.

Chaque Devil Breaker a ses compétences et ses enchaînements. Il y en a une dizaine à découvrir dans le jeu. Vous ne pourrez en porter que 3 au début de votre aventure, grâce à notre armurière Nico, vous aurez la possibilité d'acheter d'autres slots ( jusqu'à 8) pour les Devil Breaker.

Vous pourrez accéder à l’armurerie de Nico via les cabines téléphoniques qui se trouvent dans chacune des missions du jeu. Elles se trouvent le plus souvent juste avant un boss. Comme ça, vous êtes prévenu.

V est un autre personnage jouable dans Devil May Cry 5. Mais contrairement à Nero, il ne pourra pas vraiment attaquer au corps-à-corps. il sera aidé de deux familiers. Griffon, un oiseau qui utilise des attaques à distance, et Shadow, un léopard qui maîtrise assez facilement le corps-à-corps. Et une invocation, Nightmare, qui apparaîtra uniquement une fois que votre jauge de Devil Trigger sera pleine. Le point faible de V, c'est sa vie. Il n'est pas fait pour subir des attaques, et perdre très facilement sa santé. Pour s'en sortir un tant soit peu avec V, il faudra collecter des Demonite de couleurs. Bleu, pour augmenter sa jauge de vie. Violette pour sa jauge de Devil Trigger. Et pour finir dorée, pour ramener les morts à la vie.

V aussi à le droit d'appeler Nico depuis une cabine téléphonique, pour y acheter des aptitudes pour ses familiers, et autres compétences. Comme pour Nero, il vous faudra des demonites rouges pour l'achat.

Le dernier personnage jouable de Devil May Cry 5, c'est Dante bien entendu. une fois de plus, vous allez avoir un gameplay totalement différent de Nero et de V. Vous allez devoir débloquer diverses aptitudes et compétences avec les demonites, mais aussi personnaliser votre arsenal d'armes pour s'adapter aux combats. Vous aurez quatre slots d'équipements, qui serviront pour placer quatre armes de corps-à-corps ainsi que quatre armes de distance. Vous aurez aussi par défaut, et non échangeables l'épée et les pistolets de Dante. Il possède aussi une jauge de Devil Trigger.

Les demonites récoltées avec Nero, V et Dante sont identiques, il faut donc faire attention à ne pas tout utiliser pour un seul personnage.

RE Engine pour le plaisir des yeux.

Une fois n'est pas coutume, Capcom utilise son moteur graphique RE Engine qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises. Une fois de plus, c'est un pari réussi, car Devil May Cry V est somptueux. Et même si Resident Evil 2 Remake était déjà très beau, DmC 5 l'est encore plus. Le jeu est très bien optimisé, et de plus il reste très fluide sur PC. Le jeu de lumière et l’atmosphère de ce Devil May Cry 5 est sublimés par un RE Engine qui montre enfin de quoi il est capable. Le bestiaire du jeu est impressionnant, et leur caractère Design est bluffant. Et encore plus, quand on affronte ces boss gigantesques qui nous impressionnent par leur prestance, mais aussi par leur beauté.

Côté bande-son, on a le droit à un style très talentueux pendant les combats. Ce qui motive encore plus, pour botter les fesses aux nombreux démons qui nous barrent la route. Tout est pensé parfaitement dans DmC 5, pour passer un bon moment de détente, et en prendre plein la vue.

La fin d'un Nero.

Pour finir, Devil May Cry 5 est jouissif. Que ce soit grâce à son gameplay dynamique, et surtout explosif. Sa bande-son, ou encore sa beauté. Rien n'est laissé au hasard dans ce nouvel opus. Et en plus d'avoir le droit à un combat final mémorable, et une scène finale entre deux protagonistes très connus. On a un petit bout d'histoire à la fin qui nous ferait penser à une suite 100% féminine, mais on n'en dit pas plus. On attend maintenant le défouloir "Palais Sanglant" histoire de faire un peu plus de nettoyage de démons, avec tous les combos que nous avons appris pendant notre aventure.


306 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now