top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] Chicken Police : Into the Hive !


Test Steam Chicken Police : Into the Hive !

Disponible le 7 novembre sur Steam, 4 ans après le premier opus, Chicken Police : Into the Hive est un jeu développé par The Wild Gentlemen, et édité par Joystick Ventures, où l'on va devoir résoudre des enquêtes dans le milieu de la pègre des insectes. Et après avoir preview plus que convaincante, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur cette nouvelle satire animalière à l'ambiance d'un film noir.

Trailer du jeu

Chicken Police: Into the Hive est le futur jeu narratif de la franchise Chicken Police. Dans ce dernier, Sonny et Marty, les inspecteurs les plus coriaces de la Contrée sauvage, sont sur le point de se lancer dans la plus grande affaire de leur vie, qui les mènera dans le milieu de la pègre des insectes et les forcera à affronter les moments les plus sombres de leur passé. Comme dans l’opus précédent, pour progresser dans le jeu, on va devoir fouiller les scènes, récolter quelques indices, interroger des témoins, et jouer avec certains objets de notre mallette, afin de progresser dans nos enquêtes.


Ce nouveau voyage dans l'univers de Chicken Police est composé de cinq chapitres dans lesquels on va devoir mener diverses enquêtes qui seront plus ou moins liées. Lors de nos enquêtes, comme toujours, on va devoir récolter quelques informations avec les différents témoins sur place. Les informations récoltées vont nous permettre de débloquer de nouveaux indices, ainsi que de nouvelles possibilités de dialogues avec certains personnages. On devra aussi effectuer quelques interrogatoires musclés, en choisissant les questions les plus pertinentes. Selon nos choix, un baromètre va nous permettre de voir si nos interrogations nous font passer pour un bon ou un mauvais flic.

En récoltant des informations, on va débloquer de nouveaux lieux à visiter, avec de nouveaux indices à trouver, et témoins à interroger. Parfois, on va pouvoir mettre la main sur des objets ou des documents. Comme dans de nombreux Point & Click, ces derniers vont nous permettre de débloquer de nouvelles possibilités lors de nos interrogatoires, ou débloquer de nouveaux indices. Pour nous aider, on aura toujours notre journal et notre inventaire à portée de main, afin de voir la progression de nos enquêtes en cours, ainsi que les objets en notre possession. Quelques fois, on se retrouvera bloqué dans une enquête. Il faudra donc fouiller dans son inventaire pour voir si un indice ne se cache pas dans un objet.


Lors de nos enquêtes, on sera parfois amené à jouer à des jeux de cartes ou résoudre des puzzles. Ces petits moments de répits vont nous permettre de casser un peu le côté Point & Click du jeu. On pourra aussi mettre la main sur des calendriers de Pin-Up, ou encore jouer les flics en essayant de faire le meilleur score au stand de tir.


À la fin d’un chapitre, une fois qu’on aura récolté toutes les informations nécessaires, il faudra faire un petit résumé des enquêtes en cours via la chronologie des événements. Pour cela, on va devoir simplement répondre à des questions en plaçant la suite de cette dernière, et en y ajoutant un ou deux personnages.

Cette nouvelle enquête dans le monde de Chicken Police est très similaire à la première. Mais parmi les changements notables par rapport à Chicken Police - Paint it RED!, c’est l’ajout d’un filtre en couleur, permettant de se plonger dans une ambiance colorée, tout en gardant ce côté film noir. Et le résultat est tout simplement fabuleux. On peut à tout moment repasser en noir et blanc, pour retrouver l’ambiance du premier opus. Mais ce petit changement ajoute énormément de charme à l’aventure. Pour le reste, on a toujours cette enquête qui nous colle à la peau, avec de nombreux rebondissements, qui nous donnent envie d’enchaîner les chapitres. Une ambiance Film noir parfaitement retranscrite dans les cinématiques et les différents dialogues. Des personnages anthropomorphiques toujours aussi bien réalisés, et qui rendent la caricature presque réelle. Et un doublage anglais digne des meilleurs films noir hollywoodien.


Pour conclure, Chicken Police : Into the Hive est une réussite. 4 ans après nous avoir offert l’une des meilleures enquêtes de 2020, The Wild Gentlemen récidive pour nous proposer l’un des meilleurs Point & Click de cette année 2024. Encore plus mémorable et plus complet que le premier opus, Chicken Police : Into the Hive est l’aboutissement du travail d’un studio qui a su prendre le meilleur de son premier jeu, afin de créer une suite parfaite et sans fausse note.

Test Steam Chicken Police : Into the Hive !

220 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page
Couple of Gamer ...