• Couple of Gamer

[Test][Steam] Capcom Fighting Collection


Disponible le 24 juin sur PC et Consoles, Capcom Fighting Collection est une compilation regroupant dix grands jeux d'arcade Capcom. De Street Fighter à Darkstalkers. En passant par Cyberbots, ou le moins connu, Red Earth. 10 jeux rétro, pour les amoureux des jeux de combats, et des années 80-90. Et après avoir pris part à des combats dans chacun des jeux, il est temps pour nous de donner notre avis sur cette magnifique compilation, pleine de nostalgie.

Trailer du jeu

Capcom est un studio qui a su traverser les années. Surtout grâce à certains jeux, comme le pas très connu, Street Fighter, qui prochainement, sortira son 6e opus. Mais entre-temps, il y a eu aussi d'autres jeux de combats. Dont certains qui n'ont pas toujours marqué les esprits. Malgré des personnages emblématiques, ou des concepts originaux. C'est le cas de Darkstalkers, qui a vu naître des combattantes, comme Felicia ou encore Morrigan. Ou encore, Super Puzzle Fighter II Turbo, et son concept, ressemblant étrangement à un Puyo Puyo.


Heureusement, Capcom aime nous proposer diverses compilations un peu rétro. Comme son Capcom Arcade Stadium, qui regroupait une liste de divers jeux arcade de Capcom. Bon, cette fois-ci, on sait à quoi s'attendre avec Capcom Fighting Collection. Tout est dans le titre. Une anthologie de jeu de combat. Avec 10 jeux au rendez-vous, en version US, mais aussi, JAP pour certains. Parmi ces titres, on retrouve donc, Darkstalkers, Night Warriors, Vampire Savior, Vampire Hunter 2, Vampire Savior 2, Hyper Street Fighter II, Super Gem Fighter Minimix, Super Puzzle Fighter II Turbo, Cyberbots, et pour finir, Red Eart.

Des combats classiques, ou avec des Mécas. Il y en a pour tous les goûts. Même si pour beaucoup, Hyper Street Fighter II restera sûrement la référence dans cette compilation. Bien sûr, cette compilation n'est pas qu'une simple liste de jeux rétro, à faire en solo. Non. Capcom a eu la judicieuse idée d'ajouter un mode en ligne, avec tous les jeux au programme. Dans ce mode, on va donc pouvoir sélectionner le jeu que l'on souhaite, et affronter, en classé ou non, des joueurs du monde entier. Qui n'a jamais voulu prouver sa supériorité à Super Puzzle Fighter II Turbo ?


Le jeu offre aussi un mode entraînement, qui va permettre de s'entraîner sur chacun des jeux. Car avec les années, les jeux de combats ont bien changé. Et ce n'est jamais simple de se replonger dans un classique, et trouver les bonnes combinaisons de touches pour enchaîner les combos. Autre petite option supplémentaire, c'est la possibilité de sauvegarder à tout moment. Parfait pour tricher lors d'un mode arcade, et reprend, si l'issu du combat ne nous satisfait pas.

En plus des deux modes, en ligne et hors ligne, Capcom Fighting Collection propose un petit musée, très complet, qui regroupe de nombreux artwork de chaque jeu, ainsi qu'une quantité astronomique de musiques, à écouter quand on le souhaite. Un petit plaisir supplémentaire, pour nous replonger avec nostalgie, dans la bonne époque des jeux arcade de Capcom.


Pour conclure, Capcom Fighting Collection est la collection parfaite pour les amoureux des jeux de combats de l'époque, signés Capcom. Un jeu plein de nostalgie, qui nous replonge dans des univers, aujourd'hui oubliés, comme ceux de Darkstalkers, qui ont pourtant eu de très bons personnages. Une compilation qui devrait plaire aux plus anciens des joueurs. En attendant le renouveau, avec l'arrivée de Street Fighter 6.


138 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout