• Couple of Gamer

[Test][Steam] Call of Cthulhu


Développé par le studio Français, Cyanide Studio et édité par Focus Home Interactive, Call of Cthulhu est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et sur Steam depuis le 30 Octobre. Dans ce jeu d’enquête, on doit découvrir la vérité sur le meurtre d'une jeune femme dans les années 1920, dans une ambiance survival/Horror. On est donc parti à la chasse au Cthulhu pour réaliser notre Test.

Trailer du jeu:

Attention à ne pas perdre la tête.

Nous voici dans la peau d'Edward Perce, ancien vétéran de la Première Guerre mondiale, reconverti en détective privée, avec un léger penchant pour l'alcool. Pour continuer son projet, il doit très vite trouver une nouvelle enquête avant qu'on lui retire sa licence. Prêt à tout pour réussir, Stephen Webster va l'engager pour découvrir ce qui est réellement arrivé à sa fille Sarah Hawkins. Pour mener a bien notre enquête, nous allons partir sur l’île de Darkwater en quête de réponse.

Une Enquête surnaturel. Ou pas...

Call of Cthulhu, est un jeu Survival/Horror mais qui se présente plus comme un jeu d’enquête. Nous allons devoir se balader à la recherche d'information ou d'élément sur la mort de notre chère petite Sarah. Pour ceci, il va falloir poser un milliard de question aux habitants de l’île. Mais aussi fourrer son nez là où l'on ne devrait pas spécialement. Il faudra tout de même faire attention car selon les choix que vous prendrez, ceci pourra affecter votre histoire et le destin de l'univers.

Pour découvrir le fin mot de l'histoire, vous aurez toutes les choses utiles entre les mains avec une liste des personnes rencontrées, les lieux et les liens d'occulte qui seront écrits avec divers renseignements sur eux. Vous aurez aussi un inventaire avec tout ce qui sera utilisable ou non par la suite. Vous posséderez aussi un inventaire de toutes les choses traumatisantes que vous avez pu vivre lors de cette enquête, comme des petites images, vous rappelant que vous n’êtes pas fou, à moins que ceci ne soit pas réel. En dernier vous possédez un petit arbre à compétence, qui permet de débloquer des compétences telle que, l'éloquence, Trouver des objets cachés, l'investigation, la force et la psychologie, qui d'après leurs noms respectifs vous aideront à améliorer les compétences de votre enquête.

Dans le jeu vous posséderez aussi un "pouvoir" ou un instinct d’enquêteur qui vous permettra de verrouiller une salle et découvrir réellement ce qui s'est passé a l’intérieur. Mais n'oubliez pas une chose importante, la peur et la claustrophobie seront vos ennemies dans le jeu, ce qui vous fera rentrer en état de trans et pourra bien vous ralentir.

Pour découvrir une autre vision de l'histoire vous aurez le droit de jouer avec deux autres personnages, même si les scènes paraissent assez courtes, c'est assez sympa d'avoir une vision de quelqu'un d'autre.

Le jeu sera donc composé de 14 chapitres avec 6 fins différents qui vont varier selon vos choix.

Du ketchup remplacé par le sang.

Call of Cthulhu, n'est pas le plus beau jeu de l’année, beaucoup de défauts sont présent, comme le sang réellement mal fait, certains personnages qui pourraient être important sont bâclés. Et on rajoute à ça, des personnages qui parlent et agitent les bras dans tous les ses comme des pantins à qui l'on voudrait donner vie. Une animation tellement mal jouée, qu'on se demande parfois, si le jeu ne se passe pas dans les cauchemars de notre héros.

Loin du chant des sirènes.

Call of Cthulhu est comme tant d'autres survival horror, et ne présente pas de musique nous mettant vraiment dans l'ambiance. Tout se joue sur le côté sombre et angoissant du jeu. Malgré cela, certains lieux sont plaisants, et l'ambiance est au rendez-vous, comme dans l’hôpital ou le bar. Un autre souci rencontré, c'est lors des cinématiques, des personnages hurlent pour aucune raison, et pour une fois, ce n'est pas notre casque qui fait des siennes.

Sommes nous fou ?

Pour conclure, Call of Cthulhu est un bon jeu d’enquête, mais ça s’arrête là. Si vous désirez y jouer pour son côté survival/Horreur, passer votre chemin vers un autre jeu, car à part d'une ou deux scènes surprises, le jeu ne vous surprendra aucunement. Par contre si vous aimez les jeux d’enquête, mélangé a une histoire légendaire au bord du surnaturel, il pourrait très bien vous convenir.


154 vues
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • YouTube - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • Gris Facebook Icône

Copyright © Couple of Gamer CoG - 2018 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now