• Couple of Gamer

[Test'1D][Steam] Aeon Drive


Disponible depuis le 30 septembre, Aeon Drive est un speedrunner développé par 2Awesome Studio, et édité par CRITICAL REFLEX, qui nous emmène parcourir les paysages cyberpunk de Néo-Barcelone, seul ou avec 4 amis. Et après avoir découvert la bêta l'année dernière, on a essayé de vaincre le chrono, dans les différents modes du jeu. Voici notre test.

Trailer du jeu

Aeon Drive est un speedrunner, qui nous met dans la peau de Jackelyne, une jeune ranger de l'espace venue d'une autre dimension. Alors qu'elle essaie désespérément de rentrer chez elle, elle atterrit en catastrophe au milieu d'une grande métropole : Néo-Barcelone. Armée de son épée, de sa dague de téléportation et de sa capacité à contrôler le temps, Jackelyne doit trouver tous les noyaux pour réparer son vaisseau... et sauver la ville de la destruction.


Le jeu propose deux modes de jeu. Le mode compétitif, pour affronter ses amis, jusqu'à 4 joueurs. Et le mode campagne. Dans ce mode, on va devoir parcourir 10 mondes, composés de 10 niveaux chacun, ce qui correspond à 100 niveaux au total, durant en moyenne, 20-30 secondes. Pour parcourir ces niveaux, on va être équipé d'une dague, qui va servir à se téléporter à travers les lasers, ou atteindre une autre plateforme, et une épée, pour frapper les différents robots qui vont nous barrer la route. Sur notre chemin, on va pouvoir récolter des appareils de distorsion du temps. Tous les 4 appareils, on va pouvoir ajouter 5 secondes à notre chrono, déjà très court.

Pour terminer un niveau, on aura seulement 30 secondes. Ça peut paraître très court. Mais parfois, certains niveaux ne durent pas plus de 10 secondes. Tout dépend du chemin que l'on emprunte. Plus il est dangereux, moins on va mettre de temps à terminer le niveau. Malheureusement, on a qu'une seule vie. Et si on se fait toucher par un ennemi, des piques, ou bien des lasers, on va devoir reprendre le niveau à zéro. En soi, ce n'est pas très gênant. Mais plus on avance dans les mondes, plus les obstacles deviennent frustrants. Et les morts commencent à se compter par dizaine, voire plus.


Dans les différents niveaux, on va trouver des diamants et des petits collectibles, comme des Hot-Dog, ou des petites boîtes. Même si on n'a pas compris à quoi servaient vraiment les diamants et les Hot-Dogs, le dernier objet à collectionner va permettre de remplir sa collection d'objets à collectionner. Au total, il y a 26 objets à récupérer, éparpillés dans les 100 niveaux du jeu. Malheureusement, aucun indice ne nous permet de savoir où ils se trouvent vraiment. Il faut juste explorer les niveaux. Mais avec 30 secondes, ce n'est pas toujours évident.

Malgré ses graphismes en Pixelart, Aeon Drive arrive à nous faire voyager dans son univers cyberpunk de Néo-Barcelone. Malheureusement, l'enchaînement des niveaux se fait tellement rapidement, qu'on n'a pas vraiment le temps d'apprécier les paysages d'Aeon Drive. Mais si on essaie de prendre le temps de regarder l'arrière-plan de chaque monde, on va avoir le droit à de très beaux paysages. De plus, le jeu propose quelques cinématiques, pour que le mode campagne ait aussi le droit à sa petite histoire.


Pour conclure, Aeon Drive est avant tout un jeu pour les fans de speedrun. Car le but premier va être de terminer le plus rapidement tous les niveaux du jeu, afin d'être dans le Top 10 des meilleurs temps. Malheureusement, au vu des temps, on se demande comment on peut rivaliser avec certains. Du coup, on se contente de terminer les 100 niveaux, et de faire quelques parties entre amis. Si le courage nous en dit, on tente de récolter tous les objets à collectionner.



112 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout