top of page
Photo du rédacteurCouple of Gamer

[Test'1D][Steam] ABRISS - build to destroy


Disponible depuis le 5 septembre sur Steam, après 1 an d'Early Access, ABRISS - build to destroy est un jeu de destruction et de construction atmosphérique basé sur la physique, développé par Randwerk, et édité par astragon Entrainment, où notre but va être de construire une forme avec des pièces prédéfinies, afin de détruire une structure dans sa totalement. Et après avoir tout fait exploser, il est temps pour nous de dévoiler notre test.

Trailer du jeu

ABRISS est un jeu de destruction et de construction atmosphérique basé sur la physique. Dans ce jeu, on va devoir construire des structures à partir de différentes pièces, afin de détruire une ou plusieurs structures. Pour cela, on va avoir un point de départ pour démarrer la construction de notre structure. Avec les différents éléments en notre possession, et en prenant en compte l'environnement, on va devoir trouver un moyen de créer une structure qui aurait la capacité de détruire la cible.


Au début, on devra faire avec de simples cubes lourds, des barres, et quelques connecteurs. Mais très vite, de nouveaux éléments vont rendre la tâche bien plus difficile. Par exemple, on va débloquer des chaînes, des lasers, des plateformes rotatives, ou encore, des bombes, pour ne citer que ça. Et avec tous ces éléments, il faudra redoubler d'imagination, afin d'atteindre sa cible. Certaines cibles seront parfois un peu trop loin. Pour espérer les atteindre, il faudra créer de véritables fusées, ou même des catapultes. Bien sûr, on aura toujours tous les éléments en notre possession pour mener à bien notre mission.

En avançant dans les niveaux, de nouveaux facteurs environnementaux vont venir ajouter un peu de défis à nos objectifs, comme la gravité, des loopings, ou encore, l'attraction, qui vont nous obliger à être de plus en plus créatif. Mais surtout, à fabriquer des structures encore plus folles, que même les ingénieurs les plus intelligents de ce monde n'auraient jamais pu inventer (Oui, on exagère un peu).


La campagne d'ABRISS - build to destroy est composée de 60 niveaux, éparpillés dans 7 mondes différents. Chaque nouveau niveau offrira un nouvel élément pour la construction. Et chaque nouveau monde ajoutera une condition environnementale. On aura donc 60 vrais défis à accomplir. Pour réussir un niveau, il faudra atteindre au moins 70 % de destruction. Pour certains niveaux, le 100 % sera assez facile à atteindre. Pour d'autres, il faudra être précis dans sa construction pour espérer atteindre ce score.

En plus du mode campagne, ABRISS - build to destroy proposera un mode Sandbox. Dans ce dernier, on va créer différentes structures avec les différentes pièces que l'on aura découvert pendant le mode Campagne. On pourra modifier l'environnement. Activer ou non la gravité. Et exporter ses créations vers le Steam Work. De quoi laisser libre cours à son imagination, pour des constructions loufoques. Pour finir, on va avoir le mode infini. Dans ce mode, on va enchaîner les niveaux. Et le but va être de faire le meilleur score possible.


Pour venir à bout de la campagne, il faudra compter 5 petites heures de jeu. Et avec le mode Sandbox et infini, on pourra passer quelques heures supplémentaires dans le jeu. Même si dans l'ensemble, on se concentrera sur la campagne principale.

ABRISS - build to destroy est un jeu original et intéressant, à la direction artistique bluffante. Mais ce qu'on retient surtout dans ce jeu, c'est la totale liberté dans nos constructions. Même si parfois, on nous propose un exemple pour réussir à créer la meilleure construction possible, on aura aucune restriction sur nos constructions, mis à part les pièces prédéfinies. Et parfois, même avec ce qu'on nous donne, on arrive à créer des structures, sans toutes les utiliser.


Pour conclure, ABRISS - build to destroy est un très bon jeu de construction et destruction, qui met à l'épreuve notre imagination, niveau après niveau. Le concept est original. Et tous les éléments mis à notre disposition permettent de créer tout et n'importe quoi, en gardant notre objectif en tête, la destruction. Une très belle surprise qui mérite encore plus de niveaux et de défis.


193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page