top of page

[Test'1D][Steam] 30 Birds

Photo du rédacteur: Couple of GamerCouple of Gamer

Test Steam 30 Birds

Disponible depuis le 27 novembre sur Steam, 30 Birds est un petit jeu d’aventure, développé par RAM RAM Games et Business Goose Studios, et édité par ARTE France, qui se déroule dans la Cité Lanterne, où Zig, une jeune détective, va devoir tout faire pour retrouver la déesse des oiseaux Simurgh qui a été enlevée par le maléfique Savant. Et après avoir fait la rencontre de nombreux oiseaux, et résolu diverses énigmes, il est temps pour nous de dévoiler notre avis sur ce petit jeu plein de surprises.

Trailer du jeu

30 Birds est un jeu d'aventure qui se déroule à la Cité Lanterne, alors qu’un festival en l’honneur du réveil de la déesse des oiseaux Simurgh doit avoir lieu, le Savant vient troubler ce réveil en enlevant Simurgh. Créant le chaos dans la Cité Lanterne. Heureusement, la jeune détective, accompagnée d’un drôle d’oiseau du nom de Hoop, va parcourir la Cité Lanterne afin de retrouver 30 oiseaux, et sauver la déesse Simurgh des mains du Savant.

Dans 30 Birds, on va donc prendre le contrôle de Zig, afin d’explorer la Cité Lanterne, et de retrouver tous ces oiseaux. Chaque zone de la Cité va abriter plusieurs oiseaux. Mais pour qu’on puisse les ajouter à notre répertoire, il faudra résoudre des énigmes ou les aider à accomplir une petite quête. Par exemple, invoquer un oiseau démon en retrouvant des livres dans une vieille bibliothèque, libérer des oiseaux de prison, faire des tatouages, peindre un modèle, ou encore, retrouver des plumes pour habiller un pauvre oiseau tout nu. Les quêtes dans 30 Birds seront diverses. Et certaines d’entre elles feront travailler nos méninges.


Entre deux missions, on pourra explorer la Cité Lanterne afin de mettre la main sur des dessins, jouer à un mini-jeu de tuiles ou récupérer quelques objets, comme des canettes. On pourra aussi en profiter pour explorer les différentes lanternes, afin de dénicher tous les secrets de la Cité. Pour voyager entre 2 zones, on pourra prendre le tramway ou le tapis volant, selon notre avancée dans l’aventure.

30 Birds est un jeu assez court. Pour venir à bout de l’aventure, il faudra compter un peu moins de 6 heures. Mais ces 6 heures sont un véritable plaisir pour les yeux. Le jeu de RAM RAM Games et Business Goose Studios propose une direction artistique brillante et colorée, dessinée à la main, qui mélange parfaitement la 2D et la 3D. On est plongé dans une sublime ville inspirée des légendes du Moyen-Orient, avec une bande-son aux influences ska, dub et reggae. Nous offrant un voyage unique dans un univers plein de charme, d’oiseaux et de djinns.


Pour conclure, 30 Birds est une petite pépite discrète qui ne vole pas dans les plumes des autres jeux indépendants. Et c’est dommage. Car c’est un jeu poétique, plein d’humour, et à la direction artistique atypique, qui pourrait facilement déplumer n’importe quel jeu. Une belle surprise qui vient illuminer ces fêtes de fin d’année, par sa beauté et sa magie.

Test Steam 30 Birds

134 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page
Couple of Gamer ...